pénélope ? encore ? blague à part, c'est affligeant que lepen ne pâtisse pas davantage de l'affaire du parlement européen. ça sert plutot fillon tu ne penses pas ? Et s'il n'y avait rien eu, que n'entedrait-on sur les politiciens qui se "serrent les coudes" car si "il tombe, ils tombent tous",etc... ou pire, que les policiers se réveillent juste avant le 1er tour, là aussi on parlerait de manipulation. Là, en prenant les choses tôt, tu pouvais presque laisser encore une chance à fillon en arrivant à un non lieu dans qq semaines, mais là avec le document envoyé spécial, ça devient quand même très compliqué pour lui. l'illuminé avec des slogans mais pas de programme ? Il a déjà coupé cours à toute attaque en disant qu'il a fait démissionner ses conseillers avant de quitter le gouvernement justement pour éviter un qui proquo. Et pour ce qui est des indemnités parlementaires ou des attachés payés par l'assemblée, il n'y en a pas, étant donné qu'il n'a jamais été élu.
Qu'il soit mis en examen, condamné ou non, j'espère que les français ne seront pas assez cons pour nous faire un 2e tour MLP/Fillon. Auquel cas, mon expatriation serait peut être plus rapide que prévue
Tout est plus cher, effectivement. Mais les salaires sont plus élevés également. La seule vraie difficulté pour l'immobilier, c'est l'apport personnel. En France, une banque te fait un crédit sans que tu files rien. Ici les banques financent maximum 80% du prix du bien. A 800k€ la barraque, effectivement, ça en fait des euros à sortir cash. Il me semble qu'en Suisse, t'as que 50% de propriétaires. Ca parait dingue mais l'autre face de la médaille c'est que les banques ne prêtent qu'après avoir vérifié que tu es capable de rembourser l'hypothèque. Ca évite les soucis... Effectivement j'ai lu beaucoup trop vite, désolé. Bumpa: Pas très loin de Neuchatel.
tu te fais pas trop chier ? 10ans là bas j'imagine que non. je veux dire ta vie là bas elle ressemble à quoi ? niveau de vie, occupations, sorties etc. si c trop perso tu es pas obligé de rep
s'est beaucoups plus sournois que ca :il y a énormément de chose a prendre en compte : en france pour avoir un crédit il prennent énormément de chose en compte : mon frère s'est vu refusé un crédit par exemple par ce qu'il ne travaille pas 35H et qu'il n'est sure d'avoir son travaille " que " pour 5 ans alors que mes parents qui ont un peu de sous de coté s'était porté garant ... les banques en france sont hyper frileuse
Ok je savais pas tout ça. Je me plais bien ici. Question niveau de vie, on a pas à se plaindre, on arrive à louer un bel appart', mon boulot me plait. La Suisse globalement c'est sympa, y a pas mal de choses à faire. L'été, tu peux profiter du bord du lac. L'hiver, t'as les montagnes pas loin. Et les sorties c'est comme partout: des bars, restos, cinés. Et niveau intégration ça va. Autant les Suisse-Allemand sont très refermés sur eux-mêmes (dans certaines communes, ce sont les habitants qui doivent voter à main levée quand tu fais la demande de naturalisation ), autant en Suisse romande, à partir du moment où t'es pas frontalier, c'est plus facile déjà.
C'est ma partie preferee de Suisse, Neuchatel. Les gens sont super sympas, j'ai trouve, par rapport a Zurich par exemple.
on m'avait proposé un boulot l'année dernière en Suisse à Martigny, bon c'était payé le double de ce que je gagnais, mais Martigny ça faisait pas rêver madame..
Globalement les gens sont sympas en Suisse romande. En tout cas, bien plus qu'en France où on te dit pas bonjour quand tu entres dans un magasin et surtout pas au revoir si tu as le malheur de repartir sans rien acheter. Si tu as l'occasion de repasser dans le coin, fais signe. Zurich c'est plus l'ambiance grande ville déjà. A côté Neuchatel, on est des culs terreux. Comme je disais plus haut, les Suisse-Allemands, c'est particulier quand même. Martigny c'est pas mal. T'es pas très loin du lac Léman, c'est le début du Valais, donc t'es tout près de tout un tas d'endroits sympas quand tu aimes la montagne. T'es vraiment tout près de l'Italie (en 30/35min t'es à Aoste). Avec vos questions vous m'avez donné envie de revoir ce sketche, tiens: Assez vieux mais tellement drôle !