vous imaginez la présentation power point au pupitre des nations unies ? Ca aurait de la gueule. et si c'était le lui le pan B de la droite ?
J'espere que le militaire ne sera pas emmerdé par la justice pour avoir tiré sur l'autre déchet. Dommage qu'il ne l'ait pas tué d'ailleurs.
absolument pas, les journaleux ont des contacts de partout qu'ils rémunèrent grassement pour obtenir des rensignements, ces contacts sont appelés sont des sources, et les journaleux sont protégés par la loi pour la protection de l'anonymat de leur source, cela fait partie de la partie de la liberté de la presse. C'est absolument légal. Après il y a quelques exceptions d'immunités pour les journaleux mais on va pas rentrer dans les détails..
J'aime assez l'auto-présentation de Mélenchon : http://www.jean-luc-melenchon.fr/to...tions-mon-patrimoine-mes-projets-immobiliers/ Et ce que dit l'Express de son patrimoine : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-melenchon-n-est-pas-trop-plebeien_1085416.html
T'es un peu dur. Ce garçon était victime de la société. Il a sûrement eu une enfance difficile dans un quartier populaire, ce qui explique son geste désespéré. Neuchâtel, oui, les gens sont sympathiques, intelligents et accueillants. On peut dire que Seb est l'exception qui confirme la règle !
Non mais c'était peut etre tout simplement un déséquilibré. Je dis ça en ne connaissant rien de l'histoire je sais juste qu'un gars à voulu attaqué des militaire à la machette. ça ressemble à du terrorisme mais ça ressemble surtout à de la schizophrénie.
C'était un Egyptien qui vivaient au Emirats et qui s'est pas mal baladé entre la Turquie et le Qatar ces dernières années apparemment. Il est rentré en France par un vol venant de Dubaï avec un visa vacance. Il est allé acheter 2 machettes dans une armurerie et est allé attaquer des militaires. C'était même pas une pauvre victime du méchant système français cette fois ci. Mais il a peut être eu une enfance difficile en Egypte le pauvre malheureux.
Oui, et l'égorgeur de prêtre était aussi un déséquilibré. Comme celui du camion de Nice, comme ceux du Bataclan, Charlie, etc. Plus sérieusement, ce terroriste ne fait qu'appliquer les recommandations de l'EI. En gros : "Ne venez plus en Syrie, restez en Europe et attaquez les infidèles, civils ou policiers/militaires avec tout ce qui vous passe par la main : un cutter, une pierre, un feu d'artifice, etc." Ils comptent beaucoup sur des petits actes isolés pour accomplir leur oeuvre. J'ai trouvé un article qui résume bien tout cela http://www.leparisien.fr/faits-dive...-des-attentats-de-l-ei-15-07-2016-5967943.php
la question de la santé mentale des attaquants me semble très intéressante à débattre. De mon point de vue, ces personnes sont davantage comparables à des victimes de secte. Des personnes sous emprise, convaincus par des gourous (recruteurs) qui les met à l'écart de leur société. Après je sais bien que cette position est impopulaire, car derrière, il y a possibilité d'irresponsabilité pénale du fait de l'altération du jugement que l'embrigadement sectaire d'EI entraine. Maintenant, où commence la folie ? Croire aux ET ? Croire en dieu ? Au "grand soir" communiste ? Tuer pour dieu ? Donc,ce n'est pas tant le fait qu'une personne soit de "banlieue difficile" (si tout ceux là viraient EI, ce serait une guerre civile totale que l'on verrait, pas du terrorisme) mais plutot que sa situation l'ait fragilisé et rendu manipulable/endoctrinable par des recruteurs. Qui arrivent à apporter des réponses à leur malaise par l'extrémisme religieux. Partant de là, où s'arrête la manipulation et commence le cheminement idéologique (personnel) d'une personne ? Je n'ai pas de réponse (je ne suis pas psychiatre, si tant est qu'eux même aient la réponse) mais le fait que cet endoctrinement touche des personnalités encore en maturation (ados) me fait penser que cela tient plus de la dérive sectaire manipulatrice d'une personne fragile que d'un simple mouvement idéologique se basant sur la conviction pré-construite d'une personne à la raison critique déjà affirmée. ps : mais gardons nous du généralisme. Chaque parcours est propre.
de toutes façons on a déjà toucher le fond avec Trump, alors à côté, même le fille du borgne, passerai pour quelqu'un de bien... C'est la première fois que je ne sais toujours pas pour qui voter...que des bras-cassés, carriéristes et imbus de leur personne...
Moi je vais voter pour Fillon. Il arrive à utiliser vos impôts pour augmenter son train de vie et il veut mettre les feignasses au travail. Quand je vois tous les branleurs qui passent leur temps sur le forum au lieu de bosser, ça va faire du bien. Fillon, c'est mon héros...
Donc à l'ouest rien de nouveau. Je continue à ne pas aller aux urnes et à refuser de participer à cette mascarade. Je vous laisse choisir ceux que les élites vous proposent. Pour moi ils sont nettement moins bras cassés que ceux qui votent...
Encore une fois je ne sais rien de l'histoire je ne savais meme pas que c'était un égyptien. Ce que je voulais dire c'est que quand j'entend ce genre de fait divers, la premiere de mes pensée n'est pas : En.culé de barbus faut tous les niquer... Tu sais j'ai un ami d'enfance qui malheureusement a cette putain de maladie qu'est la schizophrénie, un jour dans une crise de démence il a attaqué une vieille de 80 ans. Elle était dans sa bagnole il a commencé à découper sa bagnole à coup de hache en criant que c'était le diable t'imagine le choc de la mamie. Heureusement les secours sont arrivé et ils l'ont enfermé. Je peux t'assurer qu'il ne reçois pas ces ordre par EI. Est ce qu'il mérite la mort ? qu'on le linche ? qu'on lui arrache les _______ avec les dents ? Tout ça pour dire encore une fois je ne sais rien de cette histoire, mais quand j'entends ce genre de fait divers la premiere de mes pensée ne va pas à EI.