Sur les élections : « Les élections n’offrent pas d’issue car les centres de décisions — la minorité des nantis — se rejoignent pour instituer une forme particulière d’ordre socio-économique. Ce qui empêche le problème de trouver son expression. Les choses dont on discute ne touchent les électeurs que de loin : questions de personnes ou de réformes dont ils savent qu’elles ne seront pas appliqués. Voilà ce dont on discute, non ce qui intéresse les gens. » (Noam Chomsky) Sur Trump : « C’est un clown — littéralement : il pourrait être dans un cirque. » (Noam Chomsky) Excellent !
si il n'avait pas été arrêté a temps et qu'il aurait défoncé la mamie a coup de hache, tu penses que la famille aurait dit "pauvre schizophrène, faut qu'il aille se fasse soigner.... " ? peu importe la raison , quand un mec, malade ou pas, défonce gratuitement quelqu'un de ta famille ou un proche, je pense que l'envie de le voir finir dans le même état que sa victime est la plus forte. je suis contre la peine de mort dans la justice, mais si un mec tue mon gamin, je n'aurais aucune réticence a le buter de mes propres mains.
Hollande qui place ses copains à des postes d'ambassadeurs dans les grandes capitales juste avant les élections pour ne pas laisser le choix au prochain président... Normal 1er a encore frappé. Il faudra faire une liste de tous les enarques et inutiles qu'il a replacé, c'est impressionnant. La rotation, qui pourrait intervenir au prochain conseil des ministres, rompt avec la tradition observée par les présidents en fin de mandat. François Hollande s'apprête à remplacer les ambassadeurs de France dans les principales capitales du monde. Les actuels titulaires en poste à Berlin, Moscou, Pékin, Tokyo et Washington seraient concernés, parmi d'autres. Un décret nommant leurs remplaçants pourrait figurer à l'ordre du jour du prochain conseil des ministres. La tradition veut qu'en quittant ses fonctions, le président laisse un «testament» à son successeur recommandant l'octroi d'une ambassade à son conseiller diplomatique. Le ministre des Affaires étrangères fait généralement de même pour son directeur de cabinet. Au total, une vingtaine de hauts fonctionnaires peuvent bénéficier de cette courtoisie républicaine. Mais le président a entrepris d'anticiper l'élection de son successeur. Considérant que les ambassadeurs concernés ont accompli l'essentiel de leur mandat (trois ans ou plus), Jean-Marc Ayrault a confirmé à plusieurs diplomates qu'une rotation est en préparation. Du jamais-vu Si elle est dans les prérogatives du pouvoir en place, cette initiative surprend en raison du calendrier électoral. La «demande d'agrément» adressée aux gouvernements des pays concernés prend en moyenne de quatre et six semaines, plus deux ou trois semaines pour la rédaction et la signature des décrets individuels de nomination. Les nouveaux promus pourraient ainsi prendre leurs fonctions vers la mi-avril, trois semaines à peine avant le départ du président. A l'échelle qu'envisage François Hollande, ce serait du jamais-vu. Son successeur pourrait certes procéder par la suite à ses propres nominations. Mais, contrairement aux États-Unis, où Donald Trump a instantanément rappelé le 20 janvier tous les ambassadeurs «politiques» (nommés en raison de leurs connexions directes avec l'ancien président), la France déploie le plus souvent des diplomates de carrière, rendant moins justifiable une «purge» collective.
Ton discours intéressant mais il y a quelque chose qui me fait tiquer. Tu emploies les mots "victimes" et "fragiles" pour définir ces terroristes. Il ne faut jamais oublier que les victimes, c'est nous. Et que les fragiles, c'est nous aussi. On n'est pas armé et on a tout à perdre : notre vie et notre famille. Eux sont forts : ils tiennent le fusil et sont déjà morts. Oui mais eux, quand ils pratiquent ce genre de "faits divers", leur pensée est "enc.ulés d'Occidentaux, faut tous les niquer". Ils ont derrière eux une idéologie de mort qui les pousse à passer à l'acte. Tous ces loups solitaires, ça fait une sacrée meute ! Les aventures de Macron, ça vaut bien la série de BD "Martine". http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron Si, mais discrète : http://www.atlantico.fr/decryptage/...is-pour-repas-en-bonne-compagnie-2947833.html
Genre notre président l'aurait mis à ce poste pour qu'il se prépare ? Ou ce n'était pas prévu, mais il en a profité ?
ps : nouvelles des fronts : - mossoul : ras - al bab : les turcs ont repris bza (un des deux bourgs de l'est d'albab, résistant depuis des mois). Assad stoppé net depuis une semaine dans la campagne au sud de la ville. La route alep-albab désormais totalement sous controle des turkmènes. Qq accrochages entre turcs et kurdes à l'ouest, mouvements de chars en cours (le pacte de non-agression établi depuis qq mois entre kurdes syriens et kurdes volerait-il en éclat ?) - raca : nouvelle phase de préparation du futur siège. Les kurdes reprennent des villages de montagne au nord après s'être stabilisés à l'ouest au niveau du barrage du lac assad. - der ezor : assad aura tenu grace à un bombardement intensif des russes. L'offensive d'EI a réduit les zones contrôlées par assad mais n'aura pas réussi à pleinement reprendre la ville. - palmyre : l'offensive EI au sud a été repoussée. Les troupes d'assad continuent d'avancer tout doucement à l'ouest de la ville (20>15km). je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Il est bien évident que les premières victimes sont celles du terroriste, cependant, il ne faudrait pas pour autant considérer les terroristes comme des monstres, inhumains, donc irrécupérables ou pire, qu'ils seraient déjà des terroristes/haineux prêts à l'emploi avant même de connaitre EI (avec dans l'idée derrière ça que chaque musulman serait lui aussi "prêt à l'emploi" pour EI). Et puis, ça n'est pas parce qu'ils sont bourreaux qu'ils ne peuvent pas non plus être aussi victime. Ca n'enlève en rien à l'horreur de leurs actes et de l'idéologie d'EI. Qu'une réponse judiciaire et policière soit apportée soit. En plus de la militaire et diplomatique en syrie. Maintenant il faudrait aussi une réponse sociale et médicale à ces personnes, sinon, ceux qui sont "atteints" mais dont la justice ne pourra les mettre à l'écart sans preuve ou les écarter définitivement de la société pour simple apologie et complicité de terrorisme reviendront et frapperont. C'est parce qu'il y a là bas des familles entières construites dans l'idéologie de haine qu'il faudrait se préparer à "recevoir". Actuellement ils feront quoi ? 7-8ans de prison pour les plus dangereux, sauf que si l'on ne s'en occupe pas, leur "guerre" continuera. Et il seront aussi dangereux (voir plus) en sortant qu'en entrant.
il ne faut pas considerer les terroristes comme des monstres? ma foi vas dire ca au famille des victimes tu verras ce qu ils te répondront!!!!
N'as-tu pas lu qu'il a déjà répondu à cela ??? L'idée, et je lui donne raison, est que si ces personnes ne sont pas considérées avant qu'elles ne passent à l'acte, il ne sera pas possible de les empêcher de se multiplier. C'est la souffrance de la société, qui se focalise et s'exprime dans ces personnes. C'est donc un travail social qu'il y a à faire, pour éviter que le terrorisme ne se développe. Un travail sur la société.
Je comprend très bien ce que tu veux dire, après meme si j'en parle à la fin le sens de mon message c'était pas la peine de mort ou le fait d'etre complaisant avec des malade mentaux. c'était surtout sur le fait d'assimilé ou de faire systématiquement un lien entre un fait divers (une attaque à l'arme blanche) et du terrorisme islamique.
c est de la branlette intellectuelle votre truc ni plus ni moins une manière de deresponsabilises les actes par rapport a un passif la majorite des gens qui on un passif difficile ne tourne pas mal ne deviennent pas delinquant ou ne se radicalisent pas!! seras tu plus tolerant avec un pedophile ayant subis lui meme des attouchements? dans le cadre de mon job j ai vu les pires atrocités que l etre humain puissent effectuer dans plusieurs coin du globe la premiere fois j en ai vomis mes tripes!!! tu as toujours le choix de passer a l acte ou pas!! pour certains l ideologie ou la religion n est qu une excuse pour assouvir leurs pulsions meurtrieres et ils sont plus nombreux que ce que tu crois
Apparemment y a une matraque qui a malencontreusement glissé dans un fion, est ce que le proprio de la matraque l'a nettoyé ensuite où l'a t'il remis en place et ni vu ni connu les poils de Q collé ont disparu ?? http://www.lexpress.fr/actualite/so...-est-il-passe-a-aulnay-sous-bois_1876146.html
Tu ne peux pas améliorer la société, résoudre ses problèmes, si tu réfléchis avec tes tripes. Ta façon de réagir n'est qu'une source de conflit, pas une solution pour les éviter.
Hollande /Fillon et consorts seront t'ils accusés de mettre une carotte dans le cul de 60 millions de Français ? . # deuxpoidsdeuxmesures
je suis pas politique la solution c est a eux de la trouver je te dis juste qu un mec determine meme pris en aval tu pourras mettre des educs des soins, des centres de deradicalisation 9 fois sur 10 ca échoueras y a rien de plus dangereux qu un mec réellement determine
J'attendais pas forcément une réponse, j'ai bien compris ce qu'il c'est passé... la matraque, victime de l'affaire, a failli s'étouffer.