Y a un truc qui m'interpelle qd même dans la "déclaration" de patrimoine de Fillon. - Il a acheté le Château de Beaucé en 1993 pour 400 000 euros, il a effectué 300 000 euros de travaux et il l'évalue 24 ans plus tard à 750 000 euros ? - Si on prend en compte le prix moyen au m2 dans sa commune, soit un peu plus de 1200 euros, et la superficie habitable du château, soit 1107 m2, on obtient 1 328 000 Euros. - Je ne prend même pas en compte la dépendance de 1062 m2 et la ferme inhabitable de 993m2 dans le calcul et encore moins les 12 ha de superficie non bati (1ha = 10 000m2, soit 120 000 m2) qui ferait doubler la somme sans forcer. Idem pour sa maison d'Ascain dans le pays basque. On est au bas mot à 3000 euros/m2 sur ce secteur. Une maison de 150 m2 déclarée 134 000 euros alors qu'on va chercher au minimum dans les 450 000 euros sur cette commune. (qd bien même il la possède en nue-propriété). Je suis pas expert immobilier, mais quelqu'un peut m'expliquer ces différences ?