Y a un truc qui m'interpelle qd même dans la "déclaration" de patrimoine de Fillon. - Il a acheté le Château de Beaucé en 1993 pour 400 000 euros, il a effectué 300 000 euros de travaux et il l'évalue 24 ans plus tard à 750 000 euros ? - Si on prend en compte le prix moyen au m2 dans sa commune, soit un peu plus de 1200 euros, et la superficie habitable du château, soit 1107 m2, on obtient 1 328 000 Euros. - Je ne prend même pas en compte la dépendance de 1062 m2 et la ferme inhabitable de 993m2 dans le calcul et encore moins les 12 ha de superficie non bati (1ha = 10 000m2, soit 120 000 m2) qui ferait doubler la somme sans forcer. Idem pour sa maison d'Ascain dans le pays basque. On est au bas mot à 3000 euros/m2 sur ce secteur. Une maison de 150 m2 déclarée 134 000 euros alors qu'on va chercher au minimum dans les 450 000 euros sur cette commune. (qd bien même il la possède en nue-propriété). Je suis pas expert immobilier, mais quelqu'un peut m'expliquer ces différences ?
150 m 2 pour 134 000 dans le pays basque mouais, je viens de regarder sur le bon coin, à 140 000 eur c un 45 m2 que tu peux avoir. La nue-propriété est la propriété d'un bien dont le titulaire n'a pas les droits de jouissance et de profit, nommés ensemble usufruit, et qui sont donnés à une autre personne. Le principe consiste à dissocier l'achat de la nue-propriété d'un bien immobilier, de son usufruit. Il s’agit, pour un investisseur, d’acquérir au comptant ou à crédit la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit étant en parallèle acheté par un autre investisseur (bailleur institutionnel ou société ou personne physique) qui perçoivent les revenus ou utilisent le bien, pendant toute la durée du démembrement. L’investisseur achète la nue-propriété, ou le droit de devenir plein propriétaire de ce bien à l’issue d’une période déterminée. On peut alors considérer la formule : Pleine Propriété (PP) = nue-propriété (NP) + usufruit (UF). Dans le droit français, la nue-propriété est appelée abusus, grevée d'un droit d'usufruit (usus et fructus). Le nu-propriétaire ne peut donc pas user de la chose ni en percevoir les fruits. À la fin de l'usufruit, il deviendra plein propriétaire. La nue-propriété est, avec l'usufruit, l'un des droits démembrés de la propriété. La nue-propriété est une composante de la pleine propriété. Envisagée traditionnellement comme technique de transmission patrimoniale, le démembrement peut dorénavant être considéré du point de vue de l’investissement locatif. Sécurité Le nu-propriétaire transfère l’ensemble des aléas locatifs (loyers impayés, vacances) et des charges d’entretien inhérents à cet investissement. Au niveau de l'ISF c'est l'usufruitier qui est redevable. La valorisation Le nu-propriétaire renonce à la perception de loyers pendant la période de démembrement en contrepartie d’une remise sur le prix de vente, pouvant aller jusqu’à 90 % (en fonction de l'âge de l'usufruitier ou la durée de l'usufruit temporaire). La fiscalité Le nu-propriétaire bénéficie d’une exonération de fiscalité sur le bien pendant toute la durée du démembrement : pas d’impôt sur le revenu ni d’impôt de solidarité sur la fortune. Devenu plein propriétaire, il est exonéré de plus-value à 30 ans. Il bénéficie donc d’un effet de levier optimisé qui consiste à payer et à rembourser 50 à 60 % du prix du bien, pendant qu’il se valorise sur 100 % de sa valeur. L'article 15 de la loi de finances rectificative pour 2012 LFR 2012 III est venu redéfinir les règles du jeu : l'intérêt fiscal de ce montage a été sérieusement entamé car la cession de l'usufruit est désormais taxable comme des revenus fonciers (impôt sur les revenus et prélèvements sociaux).
Qd bien même Christof, ça ferai au bas mot 220 000 / 230 000 euros pour la valorisation de ce bien. Loin des 134 000 euros annoncés.
enfin bref tous ca pour dire que les gens préfèrent luter contre les droits de tous plutot que de se battre pour leur propre droit
Idem pour son château qu'il appelle "maison". Pas d'inflation dans sa commune ? C'est moins de 670 euros/m2 un château ? (encore une fois, sans compter l'énorme terrain et les dépendances) Qd tu le vois nous dire le plus simplement du monde que sa fille a bossé sur son livre, payé par des fonds publics et qu'il trouve ça normal.....qui a profité de l'argent récolté grâce à son livre ?
358 000 eur à solesmes . Sortie de village propriété comprenant maison d'habitation 2005 avec 179 m2 habitables; autre maison type T1 36 m2 séparée, cour et terrain autour clos et arboré 5000 m2 environ.
Nan mais le gars prend les gens pour des cons. La semaine dernière il avait un petit compte bancaire sur Tf1, cette semaine il en sort 10. La semaine dernière sa femme travaillait bénévolement au début de sa carrière. Cette semaine il nous dit qu'il a été imprécis, qu'elle avait des contrats et qu'il lui a fallu 5 jours pour retrouver ces fiches de paye. Le mec il vient au JT de Tf1 et il est pas préparé ? il a pas vérifié ? Il te faut 5 jours pour retrouver tes fiches de paye ? Sans déconner, le mec est hallucinant.
C'est la pire communication politique que j'ai vu depuis un moment. Je crois que fillon paye le prix du népotisme il a du filer la responsabilité de sa communication à sa cousine germaine détentrice d'un bep comptable c'est pas possible autrement.
Ca me tue, quand je vois tout les gens qui bossent sur les campagnes, quand je vois la force des partis politique, je me demande comment peut on faire autant d'erreur de com .... Comment ??
Oui, une guerre civile entre les 2 courants majoritaires chez les pseudos Gogolistes, avec Pasqua qui quitte le giron chiraquien pour rejoindre la bande de Balla l'oeuf dur et Sarkoko le colombien, une belle association de malfaiteurs. Sinon pour la réélection de 2002, les votes à l'extrême gauche qui ont été un record à l'époque allié à une multiplication des candidats de gauche ont plombé l'élection de Jospin, qui comme Balladurk n'est pas une bête de scène, il avait reçu une intifada dans la gueule de la part d'étudiants palestiniens aussi, il en avait ramené une grosse bosse... Jospin l'intifadé lol