Personne parle de l'attitude Air Bel qui préfère signer avec Monptellier qu'avec le club de leur ville ? Cest une vraie honte. On devrait prendre tous leurs jeunes de 14 ans sans respecter ce club !
S'ils ont fait ça c'est que Montpellier leur a probablement donné plus de moyens et de garanties que ce qu'a du leur proposer JME. Ils défendent au mieux les intérêts de leur club c'est normal
Curieux de connaître les raisons de ce refus ... J'ose naïvement espérer que les considérations ne sont pas purement financières ....
à priori si, c'est une histoire de moyens. tan pis pour eux, le vent est en train de tourner grace à la nouvelle direction et jespère que JHE s'en souviendra le jour où montpellier sera relégué et qu'ils viendront taper à la porte.
Non cest pas normal pour un club qui est de la région. Je connais pas un club de la région parisienne qui signerait avec Nantes par ex. C'est juste un scandale, faut les bouffer financièrement point. Et encore, le pire c'est qu'ils sont allés négocier avec Lyon. Juste un scandale ! Ils devraient avoir honte.
Je pense que non...il y avait de la friture sur la ligne entre l'OM et les clubs du coin avant l'arrivée de JHE...au moment du départ de Gueireiro (U17) et Fernández avec les pros en adjoint de Passi, l'été dernier, ils refont appel à Cassini...ancien directeur du centre de formation...on refait pas du neuf avec du vieux, surtout quand ça marchait pas...
Eux, l'OM, ils s'en "tapent"...ce qui leur importe c'est leur club et les moyens qu'ils pourront mettre à disposition des gamins qui y sont inscrits...si ce que propose Montpellier est préférable pour eux et pour leurs gamins, et que le MHSC est plus à l'écoute de leurs besoins, c'est normal que leur préférence aille pour les pailladins...
La bonne blague comme si l'OM c'était des pouilleux et qu'on leur offrait rien comparé à Montpellier. Je connais aucun club qui signerait une convention avec un club autre que celui de sa région. C'est pitoyable de leur part. Ils peuvent crèver la bouche ouverte. On devrait être sans pitié avec eux.
Les gars, arrêtez de vous déchirer sur le sujet! Le fait est que depuis un an, le club de Air Bel et Montpellier étaient en contact trés avancé suite aux divergences nées entre l'OM et Air Bel! Le CDF de l'OM et Air Bel étaient à couteaux tirés du fait de la position des dirigeants du CDF de l'OM face à Air Bel qui les concurrençait sur le plan des résultats! C'est à ce moment la que la rumeur du partenariat avec Lyon est née, elle était complètement fausse, c'était pour faire chier VLB! Il faut savoir que Air Bel n'a pas de séniors, ils se sont consacré des jeunes pousses au U19! Un vivier rêvé pour l'OM! Mais voilà, l'OM de VLB voulait piller les clubs régionaux sans contre-partie! A Consolat, VLB voulait prendre SELEMANI pour rien, il est parti à Niort et à Lorient! Comme partenariat, VLB a dit à MINGUALON: "je vous donne des ballons, des maillots!" Air Bel avait pratiquement signé le contrat avec Montpellier, il fallait qu'il fasse quoi? Faire l'enculé et virer Montpellier alors que tout était en place depuis un an? La situation n'est pas figée, mais sachez que le mal qu'a fait VLB ne se borne pas à l'équipe pro! Encore faut il être au courant des choses, et surtout, n'en parler que en connaissance de cause! C'est un peu comme les CDS, tout le monde médis mais personne ne va dire leurs pensées aux soit disant fautifs! Tout les soirs, le Président de Air Bel est au stade de la Pomme, celui qui veut des explications n'a qu'a aller le voir! JHE est beaucoup moins con, il comprend, a téléphoné à Air Bel en lui disant: "à bientôt j'espère!"
Je suis d'accord avec toi René, de toute façon dit moi si je me trompe, rien n’empêche l'OM de travailler avec Air-Bel dans 2 ans.
Merci des explications mais à ce que nous lisons sur le phoceen et sur le forum il y a quand même des animosités entre certaines personnes des 2 clubs et ce que tu expliques pour VLB me fait croire (peut être à tord) qu'il y a aussi des considération plus "politique locale". Après comme tu le dis rien n'est figé mais je pense que pour un jeune de Marseille, avoir l'espoir d'être repéré par l'OM (qui veut inscrire les jeunes dans le projet) fait plus rêver que Montpellier. Donc si les dirigeants pensent vraiment à leurs jeunes ça devrait se faire un jour sinon c'est que le portrait que tu tires est un peu faussé. Seul l'avenir nous le dira.
Dans la mesure où on pique déja à Montpellier (Cabella, Samson et d'autres bientôt ) autant laisser filer les jeunes d'air bel la-bas pour mieux les prendre aprés s'ils confirment. Et puis si un gosse d'air bel veut venir à l'OM il viendra. L'accord engage les 2 clubs, pas les gosses qui y jouent.
Si si. Tu donnes un euro de plus et ils viennent vers toi. J'espère qu'on aura jamais de partenariat avec eux. En fait à partir du moment où tu montes un club de foot amateur, non pas pour jouer au foot, mais pour faire des plus value, t'as dans le faux et t'es sur de crever ton club à long terme. Et je mets quiconque sur ce topic au défit de me contredire sur ce post.
Voila, là au moins c'est clair! Puis l'intervention du président de Bel-Air dans le Talk va également dans ce sens Encore un dommage collatéral du passage de VLB et un squelette dans le placard ! La porte n'est pas fermée non plus, l'OM n'aura juste pas un lien exclusif avec Bel-Air
Même pas sur. De ce qu'a dit le Président d'Air Bel, la porte n'est pas fermé, ils n'ont pas signé avec Montpellier et rien ni personne ne dit qu'ils ne vont pas signer à Marseille. Il a même dit que lui il privilégierai Marseille si des démarche sont faites et que c'est aussi dans l'interet de son club, et que quand un jeune ne savait pas choisir entre l'OM et Montpellier il le dirigeais vers l'OM en general.
Ta dernière phrase prouve que tu a tout compris, merci! Dam', je t'ai connu plus pertinent et je regrette que tu n'es pas bien saisi les dires du ¨Président d'Air Bel, autant dans son communiqué que dans son intervention dans le Talk! Tu as également tout compris poto, merci!
Merci René pour ton éclairage sur la situation. VLB a fait tout à l'envers franchement! Si cela permet aux jeunes de s'épanouir dans de bonnes conditions et aux clubs de se développer tout en continuant leur politique de détection/formation, c'est le plus important. Ensuite chacun aura la liberté de choisir dans quel club pro signer.