Je sais que la Syrie était "éduquée" (je ne dis pas ça de manière condescendante ou quoi que ce soit je ne trouve pas d'autres termes), et qu'une partie des premiers manifestants n'étaient pas ceux qui sont la rébellion Syrienne aujourd'hui. Je n'ai jamais taxé tous les Syriens d'islamistes je te parles des actuels, et de la manière dont sont récupérés tous mouvement de vague révolte dans les pays Arabes, et plus généralement musulmans. L'égypte en est un exemple avec les Frères musulmans ou la Tunisie qui arrive à se sortir difficilement des problèmes avec les Islamistes. Grâce à la "maturitée" de la société tunisienne si je peux m'exprimer en ces termes. Quelques années en arrière c'est l'Algérie qui a été empoisonné par les mêmes. Et dès le départ, une partie non négligeable de ceux qui ont pris les armes ont été des islamistes. Les fonds qui soutenaient les ''rebelles" venaient eux aussi de pays Islamistes ou de pays comme la Turquie qui voulaient dégager Assad. On n'oublie pas non plus les occidentaux qui veulent depuis longtemps casser l'axe Irak/ Iran / Syrie et qui y ont vu en bonne occasion de le faire. Quitte à se retrouver avec des islamistes qu'ils pourraient contrôler notamment financièrement via les pays du Golf (leurs principaux sponsors.)L'EI faisait partie de ceux là au départ d'ailleurs. L'EI a d'abord commencé en Irak et ont pris énormément de pouvoir sans que les Américains qui y sont pourtant présents ne bougent. Voire les fournissent en armes. La majorité ne venaient pas des prisons D'assad... C'est ultra minoritaire en nombre de personnes. Après oui clairement il a ciblé les modérés à partir d'un moment pour décridibiliser l'opposition. Mais bien plus de la moitié étaient déjà des Islamistes. La aussi comme souvent, c'est souvent les extrémistes de tout bord qui prennent les armes. beaucoup de civils ont fuis la guerre. Pour le fait qu'il vaut mieux une main de fer, ça s'est vérifié et se vérifie toujours dans de nombreux pays. En France ça a été comme ça aussi pendant longtemps, trouver un système démocratique qui "va" au pays cela prend du temps. Les choses doivent mûrir, les intellectuels doivent pouvoirs réfléchir, proposer etc... Parfois sur plusieurs générations. Un état ça n'évolue pas comme le monde "du tout tout de suite" dans lequel on vit aujourd'hui. En Europe tous les pays ont des systèmes différents, avec des rois, sans roi etc... Chacun a trouvé son système qui correspondait à ses normes, ses valeurs et son histoire., et in finé aucun n'a jamais été imposé par un pays étranger. Pour les organisations suppra nationales fortement influencées par des idées notamment d'outre atlantique on commence à en voir les limites... Çà n'a rien à voir avec des histoires de colonialisme. Et non encore une fois je n'ai pas l'impression d'insulter qui que ce soit en disant ça. Pour ce qui est des minorités ethniques, elles se sont toutes rangées derrière Assad après les massacres commis par les islamistes. Même si c'est vrai que c'est le choix du moins pire après les massacres de Chrétiens qui avait eu lieu il y a quelques années. Pour la Libye je te rejoins totalement. Et ce n'est pas ce qu'on appelle de la realpolitik. En sachant qu'on ne sait toujours pas ce qui lui à pris à ce débile d'aller assassiner Khadafi.
On me dit dans l'oreillette que Marine songe a la castration de tout ce qui n'est pas bien blanc ......pour les tziganes et les homos ........on ne sait pas encore ....... merde ça me rappel quelqu"un mais qui ?
pour le mariage , justement si ca avait pas été autant médiatisé que ca soit par les médiats ou par les politique , les anti , t'en entendrais plus parler Après je ne suis pas tout a fait d'accords avec le reste : quand tu dit qu'un enfants a besoin de l'amour maternel et d'une figure paternel j'ai juste envie de te dire que c'est la société dans laquelle on vit qui fait ca : un père ou une mère qui élève seul ses enfants pour X ou Y raison est ce une tard aussi ? bien sure je ne dis pas qu'on doit caché ses origines bien au contraire , mais comme je l'ai dit sur un autre poste j'ai déjà gardé un gamin d'un couple de lesbienne qui était bien plus épanouie que certain gamin de couple hétéro et pour avoir discuter avec ses mères , rien ne lui est caché de ses origines , même pas le fait que son géniteur ne voulait plus le voir , alors a son age ( 5 ans ) il était pas capable de tous comprendre mais il comprenait certaine chose Moi je pense que se qu'a surtout besoin un enfant c'est d'amour , que ca soit d'un couple hétéro , homo , que d'un père , d'une mère ou qui que se soit d'autre ... Après chaque enfant est unique dans son caractère , dans sa façon de réagir mais on ne devrait pas le privé de l'amour de certaine personne juste par ce qu'ils sont homo ... ( et pour te répondre pour le reste je me méfie des sondage comme la peste mais se qui faudrait regarder avant tous s'est si ces proportion augmentent ou diminue et d'après se que j'ai pu entendre de ci de la sans pouvoir le confirmer c'est que ces % sont plus a la hausse ( dans l'acceptation )
C'est marrant ce besoin de lire les sondages pour ce faire une idée ! ça me défrisera toujours ! quoi que dans cette société lobotimisé non ...........
Le problème est que des personnes paraissent intelligentes, mais sont pourtant incapables d'élever un enfant. Toi, tu ne sembles pas suivre la démographie africaine... "De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l'Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,2 milliard en 2016. Selon les projections démographiques, dans les années 2050 la population de l'Afrique se situera entre 2 et 3 milliards puis 4,4 milliards en 2100." https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_l'Afrique
ouai mais pas sure qu'une population qui vieillissent soit une bonne chose ... surtout économiquement regarde se qui se passe en Allemagne
C'est pas la société, c'est comme ça partout, c'est dans nos gènes. On a tous besoin de nos parents avant de passer à l'âge adulte. C'est aussi ça qui nous différencie des autres espèces. Un père ou une mère seule : je t'ai déjà répondu. Pas idéal pour élever un enfant. Chaque enfant a besoin d'amour : oui, qui prétend le contraire ? Personne ne prévoit d'enlever des enfants. Je n'ai vu personne ici utiliser un sondage pour se forger une opinion. Les forumeurs ont leurs propres convictions, me semble-t-il.
Je suis la démographie Africaine, t'en fais pas, et je la trouve irresponsable ( quand par exemple des familles qui crèvent de faim continuent de faire des enfants... ) J'avoue avoir manqué de précision, du coup mon commentaire s'applique au Japon et à l'Occident hors immigration qui a fait grimper la natalité.
Ah ouais donc maintenant que l'occident a bien effectué sa transition démographique, c'est l'Afrique qui est irresponsable... putain mais j'aurais tout lu... Eh oh les bouseux ! Oui vous là ! Vous voulez pas faire un effort niveau contraception ? Nous on trouve que vous êtes des irresponsables.
toi tu prétend le contraire en insinuant qu'il sera forcement malheureux s'il n'a pas un père ET une mère tu dis qu'avoir un père et une mère nous différencie des autres espèce ? pas de toutes en tous cas , beaucoup d'espèces de singe et même certaines espèces vivent dans le même esprit sociétal que nous parents ne veut pas dire forcement père ou mère cela désigne juste la ou les personnes qui élève un enfant je tiens a te le préciser car tu as l'air de te contredire ... et je le répète chaque enfants est différant dans sa manière d'être et de vivre sa vie
J'ai une question sur le sujet. Y a une plethore d'etudes qui montre que les gamins qui grandissent sans un pere ont plus de chances d'avoir des problemes (crime, drogue, grossesse adolescente pour les filles...) http://www.bbc.co.uk/news/education-22820829 http://www.fathers.com/statistics-and-research/the-consequences-of-fatherlessness/ Par contre, je galere pour trouver une etude qui comparerait des chiffres equivalents par rapport aux couples homosexuels, a part ce machin ou y a deja une controverse rien que dans le titre http://www.cbsnews.com/news/kids-of-gay-parents-fare-worse-study-finds-but-draws-fire-from-experts/ En gros, est-ce qu'un gamin a besoin d'un pere et d'une mere au sens biologique (male/femelle)* ou est-ce qu'il/elle a besoin d'une figure paternelle et une figure maternelle, avec des aspects differents qui peuvent etre adoptes aussi par un couple homosexuel (en gros et sans faire dans le cliche trop, un parent plus autoritaire que l'autre, un parent qui se soucie de l'education un peu plus etc)... Bref, si quelqu'un a un lien vers une etude ou un truc dans le genre, je suis preneur. (*) - par pitie, faites que mon commentaire sur la biologie male/femelle ne demarre pas un debat sur "Y A PAS QUE DEUX GENRES ESPECE DE REAC", c'est trop tot le matin.
Amanda Lear c'est le(la) seul(e) avec qui le doute est permis. Donc on fait un genre séparé juste pour lui (elle) et pour tous les autres, y a 2 genres épicétou! Et tant pis si l'autre peste de Najat veut mettre une autre théorie dans la tête des gamins.
on a commencé a comprendre l'importance des parents et comment ils définissent une partie de la personne que l'enfant va devenir à partir du début de la psychologie notamment avec Freud (même si ce dernier est vu comme une référence au niveau de la psychologie alors qu'il y a matière à discuter...) Pour les homosexuels, la vision que notre société à de eux fausserai à mon avis les études. Dans un couple hétéro si déjà la mère met des mini jupes pour le boulot c'est surement qu'elle trompe son mari alors les homos... Surement un jour nous comprendrons mieux tout cela, mais pour le moment l'émancipation sur notre façon de penser (vis à vis de nombreux siècles dicté par des idées de mecs qui brulait ceux qui ne pense pas comme eux, qui avaient une couleur de peau différente et qui ont pas le droits d'aimer quelqu'un à part une entité suprême) n'est pas terminé (je n'interdis personne d'y croire, juste j'interdis qu'on m'impose comment penser)
Tu oublies un peu vite le (la) gagnant(e) de l'Eurovision. Faudrait pas le (la) vexer. Cette conversation me renvoie à ce député allemand qui avait trollé tout le monde l'année dernière.
Et les Trans-genre ?? Estime toi heureux qui ca ne dérive pas sur la teleportation des âmes, la réincarnation d'enfants, ou le refus des enfants de naitres qui les pousse a la délinquance !
comme les gamins qui se sont fait violenter , ou qui vivent dans des quartier difficile , comme les gamins qui sont balloté de ville en ville pour suivre le boulot de leur parents .... tout peut être sujet a se qu'un gamins dérape justement par ce que chaque personne , chaque famille qu'elle soit monoparental , hétéro parental , homo parental etc a une vie différente Y'a quelques année j'avais regardé un reportage sur les enfants / adulte qui découvraient qu'ils avaient été adopté ( je trouve pas le reportage sur le net ) et bien pour un même age et une même situation il y avaient des comportement a l’opposé l'une de l'autre : certain était effondré , d'autre en avait rien a faire , certain faisaient de la recherche de leur parents biologique une priorité d'autre estimait que si leur parents biologique ne voulaient pas de lui il n'avait pas a les retrouver ... etc etc comme quoi ca prouve aussi que dans une même situation il peut y avoir énormément de réaction, et pas qu'une comme on voudrait nous le faire croire Pour moi une chose qui fait qu'un enfant pourrait se sentir mal dans un couple homo ca serait surtout a cause du regard des autre , un peut comme se qui se passait y'a 30-40 ans en arrière avec les gamin de parents divorcé