Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Luna' aime votre message.
  2. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Faire six ou sept enfants lorsque tu crèves de faim c'est irresponsable oui. Enlève tes œillères, et ose me dire que la surpopulation est pas un soucis. Mais ololol c'est un problème partout mais en Afrique faut pas dire sinon c'est raciste.
     
  3. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Bien vu Marv', je regarde ça plus tard. WWF prévoit d'interroger tous les candidats ?

    Edit : @Carl " Si Dio Vole " Paoli arrête stp, c'est gênant... y a ta bêtise qui déborde, y en a partout, c'est dégueulasse...

    Si j'ai la foi je réponds plus tard. Trop consterné pour l'instant. Mais si tu veux un conseil tu devrais vraiment t'informer et apprendre ce qu'est une "transition démographique". ça ne peut que te faire du bien.
     
    nova et *Garrincha* aiment cela.
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0


    Cette femme résume tout à fait ma pensée sur les hommes et femmes politiques quelque soit leur parti .
     
    Dernière édition: 9 Février 2017
  5. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'en attendant on l'attend encore la transition. C'est quoi ton problème avec ça ? On peut émettre une critique sur une partie du monde ou faut fermer les yeux ? Je m'en branle de ta transition, y a un clair problème de population vis-à-vis des ressources en place et les prévisions démographiques annoncent de mauvaises choses.

    Mais visiblement tu préfères être insultant qu'opposer des arguments, et dans le cas où j'ai tord, me le montrer. C'est plus simple faut croire.


    Edit : Rofl j'ai pas envie que ça parte en clash non plus. Pour reprendre, oui je sais ce qu'est une transition, et oui je sais que dans le milieu des années vingt on a vécu une chose plutôt similaire.
    Hors, Lunatik, j'ai été en Afrique et là-bas y a une précarité énorme. Les préservatifs ne sont pas là, l'IVG est mal vu, la nourriture manque comme les ouvriers. La transition elle se passera jamais si ce problème de pauvreté/précarité continue d'exister. Le mal il est à la racine, pas en surface.
     
    Dernière édition: 9 Février 2017
  6. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    C'est leur intention, pour l'instant y a que Macron et evidemment Jadot qui ont accepte.

    Je vois mal Hamon refuser, apres les autres...
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et paoli grandi un peu. Là tu raisonne avec ton petit cerveau d'occidental qui n'a jamais manqué de rien. Tu parle de sujet et de pays dont tu ne connais rien faudrait peut etre agrandir le prisme par lequel tu regarde le monde, et enlever un peu tout tes préjugers avant de dire de grosse connerie.

    S'est justement parce qu'il y a la famine et la surmortalité qu'ils sont obligé de faire beaucoup d'enfant. Que y'a des endroit dans le monde ou faire des enfant est une question de survie. Améliore leur condition de vie et l'économie de leur pays tu verras que la démographie se régulera toute seule. Arrete de vouloir juger des gens qui sont dans une situation, dans un état d'esprit que ton cerveau n'est meme pas capable d'imaginer.
     
    nova, beethoven et *Garrincha* aiment votre message.
  8. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai répondu à ceci Bonobo, plus haut, où je te rejoins sur ce que tu dis.
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Avec mon esprit d'occidental je te dirais que c'est quand même le serpent qui se mord la queue non ? tu souffres de famine et surmortalité donc tu fais des enfants , ok ça je le comprends pour des raisons évidente de démographie , mais si tu fais des enfants en sachant pertinemment qu'ils ont un risque quand même assez majeur de mourir de malnutrition et de maladies diverses et variés dès leur plus jeune âge ça fait pas avancé les choses si ce n'est condamnés tes enfants et tu fais pas avancé la démographie , enfin je vois ça d'un œil extérieur , même si pour moi le soucis est autre part , l'histoire Africaine est une horreur absolue .........
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  10. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Voila, c'est là où je veux en venir. Quand tu as déjà cinq enfants mais que tu manques, quel avenir tu offres aux autres que tu fais naître ? Moi depuis mon cerveau étroit je ne comprends pas.
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non même j'ai bien compris enfin je penses la réflexion de Bonobo mais j'avoue que j'ai du mal avec le fait de faire beaucoup d'enfants tout en sachant que tu en sacrifies une partie , mais c'est vrai on est pas dans le même état d’esprit.
     
    Dernière édition: 9 Février 2017
  12. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est impossible de juger, pour nous. Quelle serait notre reaction dans une telle situation ... Impossible a dire.
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    On a fait pareil, je penses que tes parents certainement comme les miens sont des babyboomeurs , pas pour les mêmes raisons car ce fût sur un temps bien défini d'après guerre mais on peut avoir un début de compréhension .
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Mais avec mon esprit d'occidental je pense la meme chose. Mais je me dois de raisonné autrement. Impossible pour nous de se mettre à leur place, et impossible pour eux de raisonner comme nous. Ils sont pas dans l'état d'esprit de faire leur deux rejetons de les élevés dans la sécurité et l'amour du foyer et qu'ils suivent des études etc etc.
    Les peuples europeens au 19 eme siecle quand le niveau de vie du peuple était très bas faisait exactement la meme chose. Faire des enfants s'était assuré la survie du foyer. Et pourtant ils n'avaient pas grand chose à bouffer. C'est comme si on reprochait aux français du siecle dernier d'avoir fait des momes pour qu'ils se retrouvent à 8 ans au fond d'une mine.
    La démographie diminue quand le niveau de vie du peuple augmente, ça a toujours été comme ça... On est dans une société ou on nous assure la sécurité jusqu'à la fin de notre vie. Dans nos société une personne seule pour l'instant peut vivre en sécurité jusqu'à sa belle mort. Dans ces société sans aucune sécurité sociale, sans retraite etc s'est le nombre qui fait la sécurité. Comment peut on juger ça avec du mépris ???
     
    Massalia Patria Nostra., Luna' et *Garrincha* aiment votre message.
  15. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    au moins tu sais pourquoi il font 6 ou 7 gamins? par ce que dans ces pays il est rare d'avoir plus d'un enfant qui arrive a l'age adulte et de plus se sont les enfants voir les petits enfant qui aide les personne plus agée car chez eux il n'y a pas de retraite ... tu sais y'a encore 150 ans de ca il se passait la même chose en occident...

    enfin bref je ne fait que redire se qui a été dit mais peut être faire un tour en Afrique central juste pour voir comment vivent les gens la bas
     
  16. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en même temps, faire des gosses quand tu n'as rien a manger, c'est pas si bête.... c'est toujours plus tendre qu'une antilope, et plus simple a préparer qu'une mangouste.....

    [​IMG]
     
    Kayden06 et Baruto aiment cela.
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Faut tout de même admettre une chose, les animaux, eux, ne font pas de petits quand ils ont faim. Donc, les animaux montrent le bon exemple, eux.
    Est-ce de la politique ?
    Un enfant a surtout besoin d'attention, et elle peut venir autrement que par deux parents hétéros.
    Me cherches-tu ?
    Obligés ???
    Donc les humains feraient des enfants quand ils s'ennuient ?

    Si seulement ils avaient cette excuse...
    Quand je vois des parents rondouillets appeler à l'aide pour leur enfant décharné, j'arrive à me demander s'ils ne se servent pas de lui pour réclamer pour eux.
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps là chez les victimes de la société parisienne.

    Nette recrudescence des attaques sur les policiers dans les quartiers sensibles de l’Essonne ces trois dernières semaines. Douze épisodes de violences urbaines ont été recensés à Etampes, Les Ulis, Draveil, Montgeron, Brunoy, mais surtout à Corbeil-Essonnes, comme l’illustrent les deux procès qui se sont tenus ce mercredi (lire par ailleurs).

    « Les guet-apens et les caillassages, ça a toujours été la spécialité, la signature des Tarterêts », soulignent des gradés de la police à propos de ce quartier de Corbeil. A tel point que certains se sont même résolus à s’acheter des casques sur leurs deniers propres, ceux qui leur sont fournis ne les satisfaisant pas. « C’est dû à la configuration des lieux avec des rues étroites où on peut bloquer des voitures de police, reprend un fonctionnaire.

    Et puis il y a aussi la désorganisation du trafic de stupéfiants. Il y a moins de discipline que d’autres quartiers. » Claude Carillo du syndicat de police Alliance embraye : « Aux Tarterêts, depuis des générations on inculque aux plus jeunes que l’envahisseur c’est la police. Et comme la nouvelle génération est ultra-violente, ça donne ce résultat. »


    « Tous les jours il y a des projectiles lancés sur des patrouilles »


    Les récentes flambées de violences urbaines, seraient en partie constituée de représailles après des saisies de stupéfiants, mais pas seulement : « Il y a une question de suprématie et un phénomène d’imitation. Si on parle de Grigny [NDLR : qui a été l’objet de toutes les attentions après l’attaque de policiers au cocktail Molotov le 8 octobre dernier], ils en remettent une couche à Corbeil. Ils ont soif de combat, c’est leur jeu, une sorte de Call of Duty (NDLR : un jeu vidéo de guerre) version réelle », soupire un membre de la brigade anticriminalité (Bac) locale. « Tous les jours il y a des projectiles lancés sur des patrouilles, note Hanem Hamouda, la commissaire de Corbeil. Les jeunes essayent de nous décourager parce qu’on dérange leur business.»

    Face à ces agressions, les policiers restent mobilisés. « On a appris à vivre avec », résument les membres de la Bac de Corbeil. « On a des blessés, mais on y retourne car on sait que certains ont vraiment besoin de nous, poursuivent-ils. Ils nous le murmurent parfois quand on les croise, pour que les jeunes ne remarquent pas qu’ils nous parlent. » Les policiers essayent même parfois de renouer le dialogue : « On a des discours paternalistes, mais avec les mineurs ça ne marche pas, on sent qu’ils ont la haine du flic. Même s’ils nous connaissent et savent qu’on est réglo. »

    12 épisodes de violences urbaines en moins d’un mois
    Corbeil, Les Ulis, Draveil, lundi 6 février. Vers 16 heures, à Draveil, quartier des Bergeries, une quinzaine de jeunes s’oppose à l’interpellation d’un homme qui circule sur un scooter vraisemblablement volé. Les motards de la police sont bousculés, des coups de pied sont mis dans leurs deux-roues. À Corbeil, deux épisodes : le premier vers 15 heures, résulte d’une intervention pour un trafic de stupéfiants aux Tarterêts. Un policier reçoit un bocal de verre sur son casque jeté depuis les étages. Une conserve de confiture éclate aussi sur le véhicule sérigraphié. À 21 h 30, des pierres sont jetées sur une patrouille de police. Sans faire de blessé. Vers 21 h 30, une voiture de police stationnée devant le commissariat des Ulis est criblée d’impacts de pierres.

    Montgeron, 5 février. Dans le quartier de l’Oly, la police contrôle une moto montée par trois passagers. Ils prennent la fuite. Les fonctionnaires essuient des jets de projectiles depuis les immeubles. Un bidon de 5 l d’eau tombe au pied des agents. Leurs motos sont mises au sol par deux hommes qui sont arrêtés.

    Corbeil, 31 janvier. Vers 15 heures, aux Tarterêts, des projectiles sont jetés sur une patrouille de police. Pas de blessés.

    Corbeil, 27 janvier. À Montconseil, une dizaine de jeunes court en direction d’une voiture de police et lance deux cocktails Molotov, sans atteindre leur cible. Des pavés sont aussi envoyés vers les agents.

    Corbeil, 26 janvier. À 20 h 30, à Montconseil, lors d’une interpellation, les fonctionnaires sont victimes de jets de pierre. Un « caillasseur » présumé est interpellé.

    Corbeil, 25 janvier. Aux Tarterêts, deux vagues de violences urbaines. À 18 h 30, un pavé traverse le pare-brise d’une voiture de police. Un agent est touché à la tête, deux autres reçoivent des éclats de verre. Une sécurisation du quartier est entreprise. Les fonctionnaires sont caillassés par une vingtaine de jeunes.

    Brunoy, 24 janvier. Vers 17 h 30, des pierres sont jetées sur la police dans le quartier des Hautes-Mardelles.

    Étampes, 23 janvier. Des hommes de la police municipale sont ciblés par des jets d’objets, dans le contexte tendu lié à l’installation de caméras de surveillance.

    Corbeil, 22 janvier. Aux Tarterêts à 19 heures, les agents accompagnent les pompiers appelés pour une personne malade. Ils sont agressés par une dizaine de jeunes qui lancent des pierres. Les sapeurs partent. Les policiers répliquent avec des grenades de défense, mais les jeunes continuent leur attaque jusqu’à l’arrivée de renforts.

    Corbeil, 20 janvier. À 20 h 30, aux Tarterêts, un homme au milieu de la chaussée oblige le véhicule de police à s’arrêter. Il lance un pavé sur la voiture qui traverse le pare-brise et blesse au visage un agent. Les autres passagers sont touchés par des débris de verre.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    La France ne ferme pas ses centrales au charbon pour maintenir les emplois...

    "Contrairement aux engagements de François Hollande, le ministre du Budget Christian Eckert a annoncé l'intention du gouvernement d'abandonner la mise en oeuvre d'un prix plancher des centrales à charbon, une mesure qui aurait accéleré leur fermeture. Il invoque des craintes pour l'emploi.
    Coup dur pour la planète, le gouvernement a fait part de son intention de reporter la fermeture des centrales à charbon. Le ministre du Budget Christian Eckert a en effet annoncé l'abandon dès l'an prochain de la «taxe charbon», une mesure qui aurait précipité la fin programmée des centrales à charbon françaises. A l'approche de la COP22, qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, la déclaration du ministre passe mal.
    Lors de la conférence environnementale, en avril, François Hollande avait annoncé l'instauration unilatérale, par la France, d'un prix plancher pour la tonne de carbone dans le secteur de la production électrique. Concrètement, il s'agissait de surtaxer le courant produit par les centrales alimentées en énergies fossiles (charbon, fioul et gaz), afin d'encourager la production d'électricité à base de sources renouvelables (éolien, solaire...). Mais, quelques mois plus tard, la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal avait annoncé que ce «prix plancher» serait limité aux seules centrales à charbon, les plus polluantes des centrales thermiques. L'annonce de Christian Eckert est donc un nouveau revirement du gouvernement.
    Les associations ne comprennent pas cette décision. «Fermer les centrales au charbon en France, et appliquer le principe du pollueur-payeur, c'est une nécessité pour appliquer l'Accord de Paris sur le climat et avoir une chance de limiter le réchauffement bien en deçà de 2°C ou 1,5°C», estime Célia Gautier, porte parole du Réseau Action Climat. «Nous demandons au gouvernement de maintenir la taxe carbone sur le charbon et de fixer un plan de fermeture des centrales au charbon en France. L'abandon de cette mesure porterait un coup à la crédibilité de la France alors que l'Accord de Paris entre en vigueur le 4 novembre et que va s'ouvrir la COP22 à Marrakech», ajoute la responsable.
    Une décision guidée par la question sociale

    Le gouvernement justifie, lui, sa décision par la crainte des salariés de perdre leur emploi. Christian Eckert a ainsi évoqué «l'émoi considérable» dans plusieurs régions suscité par la perspective de ces fermetures. La CGT a d'ailleurs organisé des manifestations dans plusieurs villes menacées par les fermetures de centrales. L'organisation syndicale estime que la surtaxe aurait entraîné la fermeture, dans les deux ans à venir, des dernières centrales à charbon françaises, et la suppression de 5000 emplois directs et indirects.
    Des arguments contestés par les ONG. «Si les salariés sont mécontents, c'est que le gouvernement et les propriétaires des centrales, dont EDF, ont reporté la question de la conversion de tous les emplois directs et indirects à plus tard. C'est irresponsable. Comment parvenir à opérer une transformation profonde de notre économie, nécessaire pour parvenir à limiter le réchauffement climatique, si l'on est incapable de protéger les salariés et d'assurer les conversions professionnelles sur une poignée de centrales au charbon?», répond Célia Gautier, du Réseau Action Climat. «Renoncer aujourd'hui et reporter ça à plus tard, c'est clairement pas dans l'esprit de l'Accord de Paris», a renchéri Denis Voisin, de la Fondation Nicolas Hulot.
    Le gouvernement se veut toutefois rassurant. La mesure n'est pas abandonnée et sera abordée dans un cadre européen, assure-t-on au ministère de l'Environnement. «L'importance de donner un prix au carbone pour orienter dans la durée les investissements vers les énergies bas carbone, reste un des axes de la loi sur la transition énergétique», et de la PPE «qui sera publiée dans les prochains jours», rappelle-on au ministère."

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...donne-un-sursis-a-ses-centrales-a-charbon.php

    C'est sûr, vaut mieux crever d'un cancer des poumons, que d'envisager de changer d'emploi.
     

Partager cette page