Macron a une ligne pro-Usa. Je sens une hausse de la précarité, avec une baisse du smic et une augmentation des heures de travail.
On sens tous cela. Mais il ne dit rien, comme cela il n'effraie personne. Il a vu que le programme tres dur de Fillon lui faisait du mal. Du coup, pas de programme, on surf sur la vague, on monte dans les sondages, et ensuite on avise.....
Des idées de quoi ? Une théorie sur le vide oui. A part qu'il kiffe le travail et le capital, je vois pas bien quelles sont ses idées. La philosophie, j'en ai un Master 2 donc je vois à peu près.
Macron voudrait avoir la voix de Phéni qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Au moins, il ne froisse personne.
Je ne cesse de le rappeler, la facilité de licenciement permet aux patrons d'envisager plus facilement l'embauche. C'est l'idée de base de l'économie, non ? On peut étudier quelque chose tout sa vie, et passer tout de même à côté de l'idée fondatrice. Détrompe-toi, à mes yeux il rayonne d'orgueil, ce que je déteste le plus.
L'idée de base de l'économie ? Chacun a la sienne. Si celle de Macron c'est sacraliser le travail et la croissance du capital, c'est loin d'être la mienne, et celle de tous les économistes d'ailleurs. D'autre part, peu importe leurs opinions, les candidats à l'élection présidentielle, comme les autres hommes et femmes politiques ne devraient pas être des économistes. Donc je ne vois pas ce que vient foutre cette "idée de base" dans le débat. Pour ce qui est de ta phrase sur les études, je l'attendais, et je ne vais pas commenter, tellement tu me désespères. Finalement c'est vrai que vous vous ressemblez avec Macron : du vide, des belles phrases (encore que...), quelque chose de "mystique" en apparence mais du "rien" dès qu'on tente de gratter.
Sauf qu'actuellement la société est basée sur l'économie, et non sur l'humain. C'est ce type de réponse qui montre que tu es passé à côté, puisque tu passes ton temps à juger, et à t'affliger des autres.
Oui monsieur, bien monsieur, je ferai mieux au prochain semestre, veuillez agréer mes genoux dans votre faciès.
Au niveau individuel peut-être mais pas au niveau collectif. On cherche à avoir une économie forte parce que l'humain et le social ça coûte cher et qu'un programme qui redistribue beaucoup ne peut pas fonctionner sans une économie qui apporte plus de recettes. Si tu supprimes tous les fonctionnaires, les hôpitaux, les retraites, les aides, etc... l'état n'aura plus vraiment besoin d'argent et l'économie n'aura que peu d'importance dans les programmes. Ce sera chacun sa mère. D'un côté tu as Hamon qui veut dépenser beaucoup plus, et tout le monde lui demande comment il va financer, et de l'autre tu as Fillon qui veut diminuer drastiquement les dépenses pour s'adapter aux recettes. C'est compliqué de trouver un équilibre et c'est pour ça qu'on veut savoir comment cet équilibre sera atteint par Macron, qui semble considérer que tout va s'équilibrer automatiquement juste parce qu'il a une bonne tête.
Même si toute les services ne produisent pas, la société n'en est pas moins basée sur l'économie : - l'état favorise les naissances parce que c'est nécessaire pour la croissance, - l'état favorise le développement de crèches pour permettre le travail des parents, - l'école est destinée à nous permettre d'aborder le marché du travail, etc... Si c'est être frappadingue que de ne pas juger, alors oui .
Ce que tu cites n'est pas un jugement, c'est le constat de ce qu'il fait. Je n'ai pas jugé ce qu'il fait.