1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. serding13

    serding13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voila, sa plus grosse qualité c'est son intelligence de jeu et ses déplacements sur tout le front de l'attaque. Le genre de joueur qui se fait un peu oublier par des défenseurs occupés ailleurs.

    Il a jamais été aussi bon que lorsqu'il était "dans l'ombre" de Ben Arfa ou Falcao. Idéalement, tu le fais jouer avec un autre vrai buteur capable de combiner parce qu'il est pas assez tueur pour assumer le role seul.
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Germain c'est pas un petit gabarit. Enfin il fait 1m80. Falcao est plus petit par exemple à Monaco.
    Mais oui, Germain je dis 1 000 fois oui. Monaco va promouvoir Mbappe la saison prochaine. Malgré les rumeurs, je pense qu'ils vont garder Falcao car on voit bien que ça fonctionne très bien avec Mbappe et pour valoriser le petit au maximum, il serait plus intéressant pour eux de conserver le colombien donc Germain devrait avoir un bon de sortie. Pour moi, il faut y aller. Ca sera pas plus de 8/10M.

    Garder Gomis et le mettre en concurrence avec Germain, c'est la solution la plus intelligente pour la saison prochaine. Ca permet de ne pas dépenser énormément d'argent sur un avant centre, tout en ayant de la qualité et de la quantité et ainsi se concentrer sur le trio défense centrale/milieu défensif qui est clairement le point faible de l'équipe cette saison. Avec Gomis, Germain, Payet, Thauvin, Cabella et un jeune joueur style Coco, Hamrit ou Blas, y'a largement de quoi voir venir pour la saison prochaine.
    On est capable de marquer des buts cette saison. C'est l'équilibre de l'équipe au milieu et en défense qui pose le plus de soucis.
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’approuve j'aime bien Germain mais voila ....

    On est capable de marquer des buts cette saison.


    L'équipe rame pas mal pour planter des buts .... 7 eme attaque de la L1 meme Dijon est devant nous alors ...

    Mais comme les moyen de Mccourt vont etre trés limité pour concurencer le QSG on se contentera du " Second place project ".
     
    Dernière édition: 17 Février 2017
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toi t'es hyper pessimiste quand même...

    Oui on marque des buts mais le problème c'est l'équilibre de l'équipe. On a fait toute la première partie de la saison sans avoir de côté gauche. Les 3/4 de l'effectif sont des joueurs qui sont arrivés cette saison.
    La saison prochaine avec une vraie colonne vertébrale, on serait beaucoup plus serein. Les occasions on en a mais il y aussi un peu de maladresse, que j'attribue en partie à un manque de confiance. Le secteur offensif, il est bon. C'est le reste qui est à revoir en priorité.
    Avoir beaucoup d'argent de suite, ça te permet de construire plus rapidement mais tu sais en ayant un peu moins d'argent mais en l'utilisant intelligemment et avec un peu de patience, il y a aussi moyen de construire une grosse équipe. Regarde l'Atletico Madrid... Ils n'ont pas les moyens du real et du barça et pourtant ça fait 3-4 ans qu'ils sont à un niveau très proche.
    Paris est même une chance pour nous car grâce à leurs performances et aux joueurs qu'ils recrutent ça amènent un coup de projecteur supplémentaire sur la ligue 1 et donc de l'intérêt ce qui génère plus d'argent. Le Qatar ne va pas balancer 170 à 200M de sponsoring d'état indéfiniment. Peu à peu ce sont des sponsors extérieurs qui vont prendre cette place et il n'y a pas de raisons que l'on ne puisse pas non plus attirer de gros sponsors. C'est l'explosion là d'ailleurs. Under Armour qui propose 150M pour le Real. L'économie du football est en pleine expansion. Faut s'attendre à un gros contrat déjà en fin de saison pour le sponsoring maillot.
    Pour le reste, il faut juste un peu de patience et ça passe d'abord par le recrutement de joueurs qui vont te permettre concurrencer Lyon et Nice pour la 3eme place et ainsi accéder à la ligue des champions et à ses revenues et son exposition.
     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que tu dis j'aimerai tant que cela arrive , mais pour que cela fonctionne bien sans accrocs faut que les résultats sportive suivent sachant d'office que ne nous allons pas avoir l'arbitrage avec nous pendant la phase de reconstruction de l'OM sous l'ère Mccourt , tout le contraire du QSG et Monaco sans oublier Lyon pour autre chose , ont les a grandement facilité leur ère....

    On l'a bien vu pendant la saison de Bielsa avec cette volonté d'aider Lyon pour qu'ils accrochent une place en LDC , croit bien qu'ils ne vont pas s’arrêter la...pour cela avoir un gros 11 types suffisamment fort pour passer au dela de petit détail d'arbitrage qui pourrait enrailler la machine.
    J'aurai préféré un investissement fort sur les 2 saisons pour ensuite ajuster en fonction des aléas.

    PS: Lorsque je parle fort au minimum 300/400 millions ...

    J'ai confiance de la compétence de la nouvelle direction , mais je crains l’insuffisance...
     
    Dernière édition: 17 Février 2017
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    300 à 400 M sur deux saisons ? t'es un grand malade ! T'as quel âge man ? Le projet Qatar à l'OM on en veut pas !

    T'as conscience que nos dirigeants sont en train de prendre la meilleure direction possible afin de construire un club sain et prospère.

    Y'a deux façons de voir le football et de construire un club aujourd'hui. Soit tu achètes des noms et tu te retrouves avec une équipe qui est une addition d'individualité comme l'était le QSG avec Ibrahimovic notamment soit tu construis une vraie équipe avec de la complémentarité entre chaque joueur et une vraie motivation pour eux, qui ne soit pas que financière. Même si ça fait moins rêver sur le papier, je préfère la direction que nous prenons. C'est bien plus à l'image de la passion que génère le club.
     
    Dam' et Ptitroberto aiment cela.
  7. MadaLS

    MadaLS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    200M, n'oublions pas que c'est un investissement personnelle et non un budget. JHE souhaite qu'a terme, l'OM soit totalement indépendant dans la gestion financière, comme par exemple le Bayern, Dortmund, l'Atletico, Seville.. Le budget prévisionnel du club va augmenter grandement.

    On sait que les droits télé vont augmenter, la nouvelle loi sur la taxe dans le football, le sponsoring.. vont être à l'avantage des clubs français. Par exemple, les droits TV de Ligue 1 pour la saison 2014-2015 s'élevait à 467 millions d'euros, dont 42 millions pour l'OM en terminant 4eme. Pour la saison en cours les droits TV sont passé à 850M dont 22M pour la Ligue 2. (748 la saison passé ligue 2 inclus), en plus de ceci s'ajoutera les droits TV lié aux compétitions européenne.

    Pour la saison 2013-2014, qui a vu l'OM obtenir 0 points en LDC et finir 6ème en championnat, l'OM a obtenu 34 millions en LDC, une somme qui peut atteindre jusqu'a 150M en cas de victoire d'un gros en LDC (Je compte ici les parts fixe, additionné aux primes de performance). Donc à terme, sur 2 ans avec des performances honorables en LDC (Sortir des poules) , ou un bon parcours en cas de reversement en Europa League, une campagne de sponsoring réussi... On devrait surement voir une augmentation de 100% du budget prévisionnel qui passerait de 100 à 200M (Équivalent à l'AS Roma) voir même jusqu'à 250/300M sur 5 ans (Équivalent à Dortmund et Tottenham)

    Je pense qu'a terme avec les 5 ans, la mise en place du cellule de recrutement efficace, d'un centre de formation de renom, d'une augmentation du budget prévisionnel on pourrait se classé dans le Top 20 c'est clubs européen.

    J'attend vos avis/argument/critique.
     
    Ptitroberto et mikagiu aiment cela.
  8. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'a fait bander :D j'ai hate qu'on soit top 20 Européen
     
  9. MadaLS

    MadaLS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après le budget prévisionnel ça parle pas à tout le monde, pour être plus claire, pour avoir un équivalent du budget mercato on soustrait le dépenses du budget prévisionel. Par exemple pour la saison passé, le budget était de 100M. Les charges sont d'environ 70M, et la masse salariale de 87M soit 157M. A quelques millions pret, on était donc en déficit de 157M. Sachant que pour être à jour à la DNCG il faut une difference de 0, ceci explique les nombreuses ventes.

    Sans l'aide de l'investisseur, avec un budget de 200M, une masse salariale qui augmente à environ 110M (Ce qui vaudrait le recrutement de 6 joueurs à 5M donc on voit large), des charge de 70M, on pourrait dans 2 ans dépenser 20M dans le mercato sans aide de McCourt et sans vendre. (Plutot même 30M)

    Avec un budget de 300M et une masse salariale de 180M (Ce qui équivaut à la masse salariale de Liverpool), on aurait à disposition environ 50M disponible à chaque mercato hors ventes.

    Attention! Les nombres liées à l'OM sont vrais mais arrondie, les autres nombres sont des nombres fictifs basé sur des estimations et des chiffres d'autres clubs européen. Ils servent à imager mes propos et à avoir une légere indication non pas du futur budget, mais de l'augmentation que peut avoir le budget. Donc à prendre avec des pincettes.
     
  10. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    bullit?
    a liverpool
     
  11. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    germain c est pas bling bling.. j en veux pas . par contre je milite pour aboubacar camara qui joue a amiens,jeune,costaud et veloce a moins de 5 millions...dans le style de niang notre regrete.. en 3eme attaquant il y a pas mieux,futur crack
     
  12. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    regardez ses buts et passes au petit camara,il va vous plaire
     
  13. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Selon goal, l'OM aurait ciblés gameiro et giroud....
     
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux pas de germain, car pas assez bling bling, et tu nous parle de l'attaquant d'Amiens ???
     
  15. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les dirigeants travail deja pour le mercato estival.

    Depuis combien d'années l'OM n'as pas préparé une saison futur 6 mois à l'avance?
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce n'est pas une question de bling bling ( péjoratif au passage : ) = ) j'aime bien Germain mais est t"il capable de jouer seul en pointe ? jusqu'à présent il joue trés bien en duo avec Falcao avec Monaco , dans le systeme de jeu de Garcia avec une pointe ce n'est pas compatible.Sauf si c'est pour jouer le contre exclusivement !!!!.
     
  17. Ryan-XIII

    Ryan-XIII Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Garcia préfère la possession, donc je nous vois pas prendre la direction du jeu de contre ^^(Lopez, Sanson, Payet).
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que Germain ne serait pas l'élément "idoine" pour jouer seul en pointe dans notre système de jeu futur, enfin c'est ce que je pense également.
     
  18. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca serait nickel, un grand costaud qui prend tous les ballons de la tête, qui sert d'appui et qui a une grosse frappe du gauche, et un petit, trapu, qui avale les espaces dans le dos des défenses adverses, tout en participant aux constructions des attaques.

    Si on en fait un des 2 ce serait nickel, maintenant si on arrive à faire les 2...
     
  19. MadaLS

    MadaLS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gameiro très bonne pioche
     
  20. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi l'athlético vendrait-il Gameiro .......alors qu'il est complémentaire avec grigri ?
    et si je ne dis pas de bétise Giroud vient de prolonger avec ARSENAL !....
    Bref pistes en bois ! pour faire clic clic clic ......
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page