Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en attendant, je connais une quarantaine de municipalité qui fonctionne comme ça dans un périmètre de 30 bornes atour de chez moi. si tu veux y obtenir un contrat, faut sortir le liquide.

Dernière édition: 22 Février 2017
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique ! Merci les gars :D:D:D

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je suis choqué , à Marseille par exemple comme à Levallois Perret cela n'existe pas ce genre de pratique.

4. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    quand tu vois l'état de la politique aujourd'hui... si elle a été dirigé par des professionnels, tu penses pas qu'il serait alors temps de laisser le boulot a des amateurs?
    pour infos, en justice, ce sont des amateurs qui décident la perpétuité ou pas a un homme aux assises, mais ils seraient incapable de savoir ce qui serait le mieux pour notre pays? faut arrêter de sacraliser et de donner plus d'importance qu'ils en ont aux politiciens qui nous dirigent...
    t'as beau etre ministre de l'éducation, tu en sauras toujours moins qu'un mec qui bosse la dedans et qui a le nez dans les problèmes de ce milieu depuis 20ans.

c'est pas des mecs qui, pour la plupart, sont nés avec des poires a lavement en argent dans le fion, qui vont savoir dirigé un peuple qui vit a leur opposé.

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu peux être plus précis avec d exemples concrets??

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sur cela je ne suis pas d'accord , entre s'y connaître en éducation et diriger un pays il y a un gouffre.

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les salaires fictifs pour nous c'est bcp mais en vérité, ce sont des sommes ridicules.

On s'offusque sur ça mais on fait des sujets mercato où faut coller 30 millions sur Payet en disant que finalement, c'est pas si cher ! :)

Finalement, tout ceci est paradoxal.

*Garrincha* aime votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Payet restera bien moins riche que Fillon ,Chirac ,Sarkosy ou Mitterand.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que Pénélope, elle sait pas tirer un corner.

10. Master Giancana

Master Giancana Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    L'emploi fictif c'est pas sur la forme, mais sur le fond, peu importe la somme, c'est le geste qui est criminel, surtout venant de la part des pères la morale de la politique !

Flagelator et *Garrincha* aiment cela.
  11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pris en exemple le ministere de l'éducation... un instit qui a commencé en bas de l'échelle dans des zep et qui fini 30ans après directeur d'un établissement scolaire, il connaitra certainement mieux ce milieu qu'un mec qui sort uniquement de l'éna et qui cherche a tout prix un poste de ministre. entre ces deux personnes, qui va-t-on placer aujourd'hui comme ministre de l'éducation? et est ce normal?

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ministre reste un métier à part. Rien à voir avec celui de directeur d'établissement , cependant un bon ministre saura s'entourer de bons conseillers issus de l'éducation je présume.

Mais on ne nomme pas des ministres pour leurs compétences mais en tant que récompense pour des soutiens électoraux ou autres manoeuvres politiciennes et c'est là où le bât blesse.

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne me dérange pas.

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    A mon sens la différence c la provenance de l'argent, demain payet se ballade en ferrari, c son pognon, les politiques se construisent des patrimoines monstrueux avec de l'argent public. Y a aucune justification à filer 35 000 eur à un politicard, plus lui payer ses hôtels, ses billets de train, d'avion, des chauffards, des gardes du corps, et aussi pour madame.

Ce cumul d’indemnités est injuste et insupportable. Ce sont des nantis, des nababs sur le dos de la richesse crée par les travailleurs. Qu'un politicard gagne bien sa vie ok, mais en france, c trop.

T'es libéral tu veux t’acheter un mercro à 70 000 eur c ton problème, c ton pognon.

Kayden06 et beethoven aiment cela.
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Que Chirac ,Sarkosy et Fillon n'aillent pas en prison?

Franchement ça me dérange un peu perso , et si on peut emprisonner Ebola avec encore mieux.:D

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Surtout que l'on a vu qu'une merco c'est mieux qu'une twingo pour échapper à des tirs de kalash sur l'autoroute dernièrement:D

17. Master Giancana

Master Giancana Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Tu verrais le château à Chirac, il l'a placé à l'unesco ou je sais pas où pour qu'ils lui payent la maintenance, il est pas fou le gus.

christof13 et Flagelator aiment cela.
  18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c 'était une bm, ça brûle bien la bm..

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  19. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    j'ai fait du bal pendant une quinzaine d'années (les orchestres qu'on voit dans les fêtes de village) , pour avoir les contrats (5000euros environ la soirée pour une vingtaine de musiciens et techniciens) il fallait graisser la patte. ça partait de 2 ou 300 euros par soir, ca pouvait aller jusqu'a 1500 ou 2000 euros si il y avait plusieurs soirs dans l'année.
    cet argent, apres la soirée, ou apres avoir encaissé le mandat administratif, tu le refilais au mec avec qui tu as signé le contrat (comité des fetes, adjoint a la culture, etc... ) . bien sur, ils te mettent pas le couteau sous la gorge, mais si tu voulais conserver le contrat pour l'année d'aprés, fallait passer par là.

et là c'est qu'au niveau petit bal pour la fete du village. quand c'est des vedettes a 60.000 ou 100.000 la soirée, c'est la meme chose mais multiplié par 10.

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    t'avais le choix de pas les donner...

Partager cette page