oui, mais tu perds des dizaines de dates par an... aujourd'hui j'ai la chance dans mon métier de ne plus a avoir faire du bal ou tout ces plans ou tu cours après les contrats, mais pas tout le monde a cette chance.
Non, je ne pense pas que ma vie soit mieux ou pire avec untel ou untel en prison. Ca ne m'intéresse vraiment pas.
j'ai arrêté ce milieu, et je n’étais pas patron, juste employé. changer les choses, on a essayé, en vain... on a même été convoqué dans une gendarmerie pour témoigner car un des élus c’était fait chopper, la saison suivante, un autre le remplaçait dans cette mairie, et les mêmes sous entendus pour avoir l'affaire. aujourd'hui je mène un autre combat pour mon métier : lutter contre les mecs qui font de la musique pour leur plaisir gratos ou pour un repas et un verre de vin (a la limite, c'est pas méchant) et qui enrichissent donc les patrons de pubs ou de salles de concert. que tu ailles bosser gratos pour des assos, pas de probleme, au contraire c'est meme tres bien, mais aller bosser gratuitement juste pour le plaisir en prenant la place des musiciens professionnels dans des sociétés qui se font du blés sur ton dos, ce n'est pas acceptable, autant pour l'employeur que pour le mec qui va bosser gratuitement. et ça c'est dans notre petit milieu.... sinon tu as ça aussi dans le traffic d'argent public : https://www.francebleu.fr/infos/fai...pour-detournement-de-fonds-publics-1478711566 tu vois, si tu la connaissais et que tu allonges, c'est pas compliqué d'avoir des subventions. perso, ca fait 5 ans que j'organise un gros festival en provence, et je suis bien content qu'on ne touche aucun argent public. c'est plus compliqué, mais tu en retires au moins plus de fierté
les assises c'est aussi des juges professionnels, et même que des juges professionnels quand cela touche au terrorisme, espionnage ou drogue. Il y a un équilibre à avoir c'est tout ce que je dis. qu'un ministre soit énarque, personnellement je trouve ça tout à fait normal. Il est au poste pour lequel il a été formé (étant entendu qu'un ministre est sensé être le chef d'un ministère, d'une administration). Lorsque j'évoquais des élus de qualité, bien souvent ceux ci se trouvent dans les commissions parlementaires (où sont réécrits les projets de loi du gouvernement et où se font et se défont les réformes). Les idées et les hommes pour les voter et les appliquer n'ont pas vocation à avoir le même parcours. Un parlementaire ou un ministre doit disposer de hautes connaissances juridiques, le problème est quand ce n'est pas le cas. Ca n'est pas une raison pour normaliser ces carences. Le souci originel me semble plutot être dans la circulation des idées. Et sur ce point, le recours à des référendums de manière annuelle ou des lois d'initiative populaire peuvent apporter plus de mouvement aux idées. Tout comme, je l'évoquais tout à l'heure, la revalorisation des élections législatives par l'inversion du calendrier... et des mesures au niveau de l'éducation (instruction civique/droit/institutions dès le collège) et des médias (imposer des gazettes d'information sur l'actualité parlementaire nationale/européenne sur chaque chaine de télé/radio)
en gros, on est peut être pas tous d'accord sur les solutions (et c'est normal, chacun sa vision de la société) , mais on est tous d'accord pour dire qu'il faut changer les choses, que ce système a atteint ses limites.
et encore.... si on sortait les dossiers, qui seront jugé j’espère un jour, sur les gros producteurs ou les grosses boites événementielles, les chaines télés, etc... qui ont tous leurs employés, du balayeurs a la secrétaire de direction, payés illégalement par les intermittents du spectacle.... avec la complicité de nos politiques..... les mecs, ils bossent 35 heures ou plus par semaines dans la même boite, mais ils sont juste déclarés 507h par an pour etre payé par pole emploi spectacle. ainsi que certaines vedettes, qui touchent des millions d'euros par an, mais qui crachent pas non plus sur quelques milliers d'euros par mois des intermittents payés par pole emploi..... tout une société qui se divise et par en vrille.....
je connais de nom, mais je sais pas ce que ça vaut à la revente et en terme de solidité, fiabilité, après infinity j'imagine que ça doit être bien fini, je ne connais pas leur moteur. Est ce que à prix égal, les gens ne se tournent pas vers de l'allemand bm-audi-mercro. Dans mon esprit, Infinity comme lexus ça vient un cran après les 3 allemandes.
Chui en 207 , ça me rattrape ton truc si tu veux me kalash? (Comme tu as kalash ce pauvre genghissham)
Pour ma part je sais pas, je choisis pas les modèles de voiture. J'ai eu aussi bien une Opel Astra, une Fiat Multipla, une Ford Focus qu'une BM 323 CI, une Mercedes 250 ou un Infiniti QX 70. De toutes les façons, les voitures c'est pas mon truc. Il m'a fallu 3 mois pour me rendre compte que j'avais une sixième vitesse sur la Golf. Du moment que ça me transporte sans m'emmerder... Je sais pas si ça te rattrape. Je connais pas vraiment les voitures utilisées par le petit peuple.
207? voiture du petit peuple???? pfffff , les temps changent..... si ça se trouve, il a meme la clim dessus....
tu débraches les feux stop, tu freines fort, et a toi les milliers d'euros de son assurance pour le coup du lapin. en plus c'est du pognon luxembourgeois, ca leur ira bien...
Entre le luxembourgeois et l'arabe, les flics sauront très vite dans quel étui ils doivent ranger leur matraque... En plus, je suis sûr que la 207 de MPN est volée...
ça fonctionne aussi avec les municipalités ? Tu veux implantés ton auchan ou ton carrouf...... ça tombe bien nous avons besoin d'une salle des sports ou d'une nouvelle Garderie .....la même avec les ronds points ! ça arrose sec ! c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a tant .