Le FN représente quand même un petit peu le ras le bol des arabes, des noirs, des polonais, des roumains, ...
oui, et ça reste en grande partie ça. Je n'arrête pas d'entendre ici et là des quasi justifications au vote FN en disant que les électeurs s'en servent pour "renverser la table" ou parce qu'ils sont contre l'europe. Si tu veux protester vote blanc (et là je ne suis pas d'accord avec loranais, le vote blanc me semble bien plus clair comme message que l'abstention) ou vote pour un "petit candidat". D'ailleurs, si tu es pour la sortie de l'euro et l'explosion de l'europe, vote dupont-aignant. Lui ne vole pas le contribuable et n'a pas un service d'ordre tatoué de croix celtique. "Preuve" de ça : les sondages en 2007. Pendant des semaines, lepen avait annoncé une grande conférence de presse où elle donnerait les chiffres de son programme et présenterait ses mesures. Ce qui, selon elle, devait définitivement crédibiliser son mouvement. Sauf que pendant cette "phase économique" de sa campagne, elle a baissé. Où sont allés les électeurs ? Chez sarkozy, grace à la campagne buisson. In fine, après le fiasco politique et médiatique qu'a été cette présentation, elle avait abandonné complètement la rhétorique économique pour se concentrer uniquement sur la xénophobie. Et finalement avait retrouvé de meilleurs niveaux. Pour moi, ça montre que même le votant FN n'assume pas pleinement sont vote, même quand il dit voter FN. Il se cherche des justifications, des argumentaires autre que la xénophobie, alors que son comportement électoral montre clairement que pour lui, c'est LE sujet n°1 largement devant tous les autres (car dans leur vision du monde, tout découlerait de ça : malêtre culturel, crise économique, insécurité,..).
Clairement, pour beaucoup tout est de la faute des autres. "J'ai réussi", le cas échéant, mais "Ils m'ont empêché" dans le cas contraire.
Bah c'etait pareil pour le Brexit hein. Gnagnagna ce qui est important c'est la souverainete nationale. Gnagnagna l'UE ne fonctionne pas de maniere suffisamment democratique. Gnagnagna je suis inquiet a cause des plans d'une armee europeenne. Mon cul oui, t'aimes pas ce qui est bronze ou qui a un accent bizarre, assume.
Je pense que la plupart des racistes de tournent vers le FN. En revanche dire que tous ses électeurs le sont je pense ça totalement faux. Je rappelle que c'est l'unique parti nationaliste de France. Les nationalistes n'ont pas d'autres choix que d'y aller.
si, il y a dupont aignant. Sauf que systématiquement en france, quand un candidat fait entre 0 et 6%, les médias les méprisent. Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où les chroniqueurs radio/télé viennent pleurnicher à l'antenne concernant l'égalité (devenue équité maintenant) du temps de parole pendant la campagne. Et même, tu pourrais aussi voter extreme gauche (qui sont tout sauf enthousiastes sur le projet européen) Du reste, tu peux aussi être d'accord sur l'europe avec le FN et pour autant ne pas rester aveugle à tout le reste.
Des gens ont en simplement plein le q de l'islam aussi peut être, allez savoir. Et dans ce cas précis je ne vois pas comment on peut parler racisme également.
Les agriculteurs ne détruisent pas pour le plaisir de détruire. Ils travaillent énormément, en ressortent un salaire qui leur permet à peine de survivre voire pas du tout. Et il y a un moment ou ça devient tout à fait impossible. Quand tu as une telle pression qui est mise sur les prix par les industriel et la grand distri, que l'état te pond des normes à en chier qui n'ont rien à voir avec les réalités du terrain, qu'il y a de plus en plus d'administratif à faire et j'en passe, alors oui ca explose. Comparer ça avec des branleurs qui viennent tous détruire pour le plaisir...
J'avoue ne jamais en entendre parler presque. Asselineau aussi non ? Et oui lorsque que quelqu'un vote pour un candidat, ici le FN, il ne faut pas rester aveugle pour le reste. Mais certains font des concessions... C'est triste qu'une personne ne puisse voter pour un candidat qui lui ressemble entièrement.
Ça me parait difficile pour certains électeurs du FN de faire les aveugle sur ce qui reste le fond de commerce de ce parti , se serait de la malhonnête si ils disent le contraire , mais de savoir si ils y adhèrent réellement ou préfère occulter ce point précis , la question peut se poser étant de se dire " ok c'est des racistes mais le reste de leurs propositions me séduit " je pense qu'il il y a vraiment une partie celle que je disais variable les 8/10% de ses électeurs qui contrairement à son noyau dur ( les 17/20%) n'iront pas voter en priorité pour le côté gros raciste mais en dépit de cela , après je suis pas dans leur têtes , quand j'en discute avec des gens qui ont l'intention de voter FN certains me disent ce que j'ai mis plus haut , alors sincérité ou mensonge pour rester politiquement correct à vrai dire je sais pas car j'ai pas envie de sonder plus et je suis pas là non plus pour les convaincre de voter autrement . Et là seule chose qu'on trouvé les autres partis pour séduire les électeurs FN c'est d'aller sur le terrain du FN donc bon .......
Je ne vois pas très bien en quoi l'Islam est gênant. Que les gens aient plein le cul des terroristes je veux bien, mais l'Islam n'a d'impact que sur ceux qui pratiquent cette religion. Cette histoire de repli sur soi même c'est un mirage. Même si on fout dehors les 100.000 plombiers polonais, on est pas sûrs de trouver 100.000 plombiers français pour les remplacer. Et en plus, il restera quand même 3.300.00 chômeurs. Et si on fout dehors tous les arabes, on fait comment par exemple pour les 10.000 médecins algériens qui exercent dans les hôpitaux français. Que ce soit sur ces sujets, ou sur les sujets économiques, il n'y a pas grand chose qui tienne debout dans le programme de Marine Le Pen. Ses mesures vont créer beaucoup plus de problèmes qu'elles vont en résoudre.
A ma connaissance, nous manquons encore de plombiers, donc il n'y a pas tant de problème avec les Polonais. Avec les routiers, plus...
D'accord. Donc certains casseur, c'est légitime, d'autres non. Sympa l'indignation a 2 vitesse. Un casseur est un casseur. Il le fait pour des raisons qui lui sont propres. Ca s'arrête la !
Oui tu me verras pas aller gueuler sur les ouvriers de goodyear, de florange ou sur les agriculteurs qui se battent pour garder leur emploi. Dans ces cas là la violence est le dernier des moyens utilisés. Les antifas ou les racailles c'est un mode de vie. Dans un cas c'est désespéré parceque leur exploitation agricole, leur famille et ce pour quoi ils ont travaillés toute leur vie est en jeu. Dans l'autre c'est pour s'amuser. Donc oui je fais une différence et oui je l'assume. Et pour en connaitre ils ne font pas les choses par plaisir très loin de là. Ils préféreraient passer ce temps là avec leur famille ou au boulot...
Comme Radiohead je pense que il y a aucun candidat qui propose un programme économique viable ou tout du moins auquel les Français son prêt à adhérer pleinement , car entre l'austérité proposé par Fillon , le revenu universel de Hammon et le non programme de Macron mais dont on sait tous que c'est un pur produit Bancaire de Rothschild , cela même qui sont les grands acteurs de la dernière crise économique mondiale et dont on connait aussi les controverses au sein du gouvernement , te reste qui Melenchon et la blondasse est ce que c'est pire ou moins pire quand on parle d'économie ?? je sais pas à vrai dire je ne suis pas assez calée dans ce domaine et ce comme une bonne partie des Français qui iront se rendre aux urnes , donc faudrait juste se concentrer sur les programmes des candidats sur du basique , ce qui est à la portée de tous et ceux pour quoi la plupart des Français vont aller voter . Et c'est bien là dessus que la blonde bonifie son électorat en parlant de populisme , de protectionnisme et de valeurs nationale même si c'est pas réalisable elle va toucher les gens au cœur de leurs problème quotidien comme le fait Melenchon dans un autre registre .