Ce serait beau qu'il fasse un ultime baroud d'honneur du type "si vous me lâchez tous, moi François Fillon, grand protecteur des arts automobiles, fidèle serviteur du dernier empereur, candidat de la vertu, je me suicide en live sur BFMtv après avoir immolé ma femme dans TPMP et décapité mes enfants au JT de 20h de TF1". Allez François : "Courage et vérité".
Je ne connais pas la logique des autres mais le problème principal de Macron, c'est qu'il change de discours selon à qui il s'adresse. C'est le genre de truc qui à titre personnel me gonfle. Quand le capitaine du bateau change de cap toutes les 5 minutes, tous les passagers finissent par gerber. Ceci dit, c'est un peu le cas de tous, mis à part peut-être Mélanchon et Machine. Le plus marrant dans tout ça, c'est que le gagnant de la primaire a reçu automatiquement le titre de président du parti, a reçu les 500 parrainages, et a reçu les 8M de la primaire à titre personnel !!! Ce qui signifie que si les républicains veulent le foutre dehors, il a déjà toutes les cartes pour se présenter. Comme en plus le plan B pourrait être Juppé, et que Sarkozy ne veut pas en entendre parler, tout est bloqué. C'est du grand n'importe quoi.
Salouté Big B ! C'est un peu tout les pays alors, c'est le jeu de la politique depuis la nuit des temps, franchement on se plaint mais c'est pire ailleurs, vraiment ! Sinon on va pas mettre Fillon dans le même sac que Trump, Fillon son embrouille elle est banale un peu , c'est un gros couillon, un tartufe mais c'est pas un 1er prix de la magouille.
"Bien sûr que les femmes doivent être moins bien payées que les hommes, parce qu'elles sont plus faibles, elles sont plus petites, elles sont moins intelligentes. Elles doivent moins gagner, c'est tout" Source C'est décidé, je vote pour lui...
Si Fillon lâche l'affaire, cela ne se fera pas avant le 10, histoire de pouvoir demander un report de l'élection. Et vu que les socialistes sont pas au mieux, je les vois bien accepter...
ça me semblerait le summum de l'amateurisme. Du style "bon, euh, reportez l'élection le temps qu'on sache qui est vraiment notre candidat parce que là on en est pas sûr et quand on sera vraiment ^prêts on vous fera signe". et encore faudrait-il que le conseil constitutionnel valide le principe qu'il y ait "empêchement". En l'état je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier ce qualificatif, étant donné qu'il n'y a aucune chance qu'il parte en préventive. Et la mise en examen n'empêche absolument pas de se présenter. Même s'il est déféré il pourra toujours se présenter. Et je me demande même si dans le cas d'une condamnation il pourrait là encore toujours se présenter et faire campagne normalement s'il n'y a pas d'inéligibilité à la clé. Si le CC place la barre de "l'empêchement" aussi bas, ça créerait une jurisprudence totalement imprévisible. On peut imaginer les manoeuvres à l'avenir.