Les médias reprochent à Fillon de pas parler de son programne et en même temps, eux-mêmes ne parlent que de cette affaire. Le mec, tous les jours il répète qu'il ira au bout, tous les jours les médias parlent d'alternarives. Qu'ils passent à autre chose, aux autres candidats et qu'ils laissent les Français le punir dans les urnes. Mais bon, parler des autres reviendrait aussi à montrer que Macron n'a pas de programme et que celui de Hamon est pas crédible. Ce serait couillon...
Le temps de parole n'est pas encore comptabilisé la campagne officielle n'a pas encore commencé. Il parait que plus ton nom est prononcé dans les média en bien ou en mal peu importe plus tu as de chance d'etre élu. Si c'est la cas fillon à gagné d'avance
C'est le 'et' dans ta phrase qui est important. Je vois mal l'Allemagne virer à gauche. Mais si l'Allemagne passe vraiment à gauche, cela devient possible parce que l'Europe c'est 350M d'habitants. Ben quoi. C'est juste une quenelle à l'envers... . Gros taré le mec... Ben non. Vous votez à gauche. Je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est compliqué et que c'est pas adapté. Il suffit de voir les décisions de Hollande/Valls/Macron, qui sont de gauche mais dont la politique était pas vraiment très à gauche. C'est pas l'Union Européenne qui impose cela, c'est le monde. Ca veut pas dire que le modèle est bon mais moi j'ai pas la solution pour changer le monde. Peut-être qu'il faut commencer par élire une majorité de gauche aux Elections européennes. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que les marchés financiers réagissent très mal au terme de 'gauche', et qu'avant même d'avoir pu prendre la moindre décision, le pays se retrouve à emprunter à des taux énormes. Et si tu trouves pas d'argent, tu fais comment pour payer les coûts de fonctionnement, les infrastructures, les fonctionnaires. Par contre, ce qui est possible, c'est de faire comme demande Mélanchon et de donner une meilleure représentativité à l'assemblée. Ce sera déjà un début. Quand c'est Hamon qui propose l'idée d'un revenu universel, tout le monde trouve ça original. Quand c'est Fillon qui propose un revenu universel pour les femmes de 8000 euros, alors qu'elles sont moins intelligentes, tout le monde gueule. Vous êtes pas logiques...
Oui mais on savait tous très bien qu'ils n'étaient pas de gauche tous ceux là. depuis 1983 l'aile gauche du ps avait été enterré. Plus aucune politique de gauche n'a été tenté. Les social démocrates avait pris le pouvoir De fabius jusqu'à hollande cela a toujours était la meme ligne directrice. Alors par dépit ou par idéologie ? En fait je crois que le probleme est que Mitterrand ne comprenais rien en économie et s'en désinterréssé totalement lui ce qui le branchait c'était la construction europeenne à tous prix, du coup il s'est entouré de jeunes économiste et énarque pour faire tourné la pompe à fric, qui ont pris le pouvoir du parti et ne l'on plus laché pendant 25 ans. Il est peut etre temps d'essayer autre chose.
J'espère que Fillon va prendre une branlée. C'est pas possible de s'entêter comme ça, de se faire passer pour une victime. Quel fumier.
Macron à dévoiler une partie quand même, sortie de l'ISF, massacre de la fiscalité du diesel en l'alignant sur le super et bien sur créer un impôt sur la fortune que pour les proprios. Rien de fiable quoi. Vive le roi Macron...
Peut-être que tu ne l'as pas vécu mais cela a déjà été essayé en 1981, époque où le parti communiste était très fort. Il avait fallu faire un virage à 180 degrés pour éviter la catastrophe. Si c'est un président comme Hamon, Mélanchon ou Le Pen qui est élu, avant même de prendre la moindre décision, l'endettement de la France va exploser, juste parce que les taux d'intérêts vont grimper. Et quand il faudra emprunter pour financer les mesures, où est-ce que l'argent sera trouvé ? Quand on pense qu'on a emprunté 200 milliards en 2016, pour essayer une autre politique, il va d'abord falloir que la France résorbe sa dette. Sinon, la France sera un peu comme une famille qui est en surendettement et qui se réserve un séjour aux Caraïbes pour les vacances. Les Caraïbes ça sera sympa mais le réveil au retour sera douloureux. Il faut d'abord que la France réduise sa dépendance envers les marchés, et ensuite une politique de gauche pourra être envisagée.
Alors je vais pas ressortir le post que j'avais fait sur la dette mais je trouve ça d'une tristesse absolue comme raisonnement... Ne tentons rien et continuons à nous faire fister par la BCE et les marchés. Réduire la dépendance envers les marchés, qui le fera si c'est pas un Hamon ou un Mélenchon ?
Dingue en effet de voir des gens intellectuellement intéressants à ce point résignés à etre la p.ute de luxe de la city Tout le monde est d'accord pour dénoncer la stupidité et l avidité de ce système mais une poignée de financiers nous tiendrait les c.ouilles si fort qu on prefere se les enlever Si y a bagarre générale on est 1000 pour un, et y en a qui trouvent le moyen de se faire dessus
Sauf que c'est pas un raisonnement, ce sont des faits. Les Mélanchon et les Hamon font du populisme en laissant croire que cela peut fonctionner. S'ils sont élus, ils rentreront dans le rang et ils oublieront leurs beaux discours dans les douze mois qui suivront. J'en prends les paris ici et je trouve triste de voir qu'on puisse être aussi naïf. Sauf que dans le cas présent, je ne suis pas concerné par la bagarre vu que je ne vis pas en France et que je ne devrai pas assumer les éventuels choix des français. Je suis juste observateur dans cette histoire donc vous pouvez même mettre Machine comme présidente, après tout si c'est ce que vous voulez... Par contre, je passe beaucoup de temps dans la finance, je vois comment ça fonctionne, et je sais ce qui va se passer.
jsuis de 1973 je l'ai donc vécu mais trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait à l'époque. Mais c'est pas parce que Mitterrand a été frileux à l'époque que je dois croire sur parole que cela n'était pas faisable. Tout le monde sais aujourd'hui que Mitterrand a fait la nique aux communiste et que c'était aussi une tactique pour les faire disparaitre. C'est pas parce que on a essayé un truc pendant 2 ans il y a 30 ans que je dois croire les discours des financier sans broncher. Il fut un temps ou les banque centrale n'était pas privée on empruntait à taux zéro et on pouvait faire marché la planche à billet tant qu'on voulait. Et ça fonctionnait non que je sache ?? Depuis que c'est privatisé et que l'on paye des interets (merci giscard) on ne parle plus que de la dette comme un espece d'épouvantail pour faire peur aux gens...
Le pire c'est qu'elle insiste. C'était une époque où l'inflation était à 15% et les taux d'intérêts pour les particuliers étaient aussi à 15-20%. Par contre les salaires ne suivaient pas l'inflation. Je ne suis pas sûr que ce soit une perspective très réjouissante.
Elle rame cette courge mais au final, on voit qu'elle est surtout très très très très maladroite. Elle essaie de dire que toutes les discriminations sont dégueulasses et elle le dit tellement mal qu'elle donne l'impression de dire qu'être noir, c'est une maladie. Non ?
d'accord avec toi c'est plutot une très grosse maladresse elle était tellement à fond dans la défense de sa cause qu'elle ne sait pas rendu compte qu'elle comparait un handicap et une couleur de peau.
Si tu sais ce qu il va se passer tu sais donc également que le système monétaire en place est voué à s effondrer ...c est mathématique , si réellement tu maîtrises la chose tu le sais, donc attendre que le système s effondr pour le repenser dans la douleur ou essayer de limiter les dégâts avant l atterrissage mon choix est fait Cette volonté d émancipation de la sphère spéculative est mondiale, les peuples du monde entier le souhaitent Je ne doute pas que la France puisse une nouvelle fois dans l histoire montrer la voie du progrès , même si celà doit se fair dans le chaos Car tu as raison les marchés vont nous sanctionner et tenter de nous abattre, mais ça peut partir de la
C'est très maladroit. Pour avoir un enfant très bronzé sauf exception il faut qu'un des deux parents soit très bronzé donc où est la surprise? Et comment détecte t-on la couleur de peau avant la naissance? Il faut la rassurer un couple de suédois ne mettra jamais au monde un péruvien sauf si le facteur est péruvien. C'est le problème majeur de ces émissions tout le monde parle de sujet qui le dépasse dans toutes les dimensions. C'est de la maladresse extrême , mais comment appelle t-on quelqu'un qui ne sait pas grimper à la corde et qui chute en tentant l'escalade d'une falaise sans équipement?