Au contraire , la gauche a perdu depuis longtemps avec son PS mais est peut être en train d'empocher la victoire avec Macron très astucieux. Le vrai cirque c'est à droite avec la possibilité de perdre une élection impossible à perdre. Pourquoi Fillon s'accroche contre vents et marées avec un autisme si manifeste? Il était président de la république il y a quelques semaines. Il était déjà à l'Elysée et puis patatra , dur d'accepter la réalité.
Quand je dit un vrai cirque c'est du au clan du PS qui veulent Macron alors que leur candidat c'est Hamon dont ce dernier est un des principales frondeurs du gouvernement mais qui accepte de porter leurs échec. Y'a de quoi l'avoir mauvaise, j'espère qu'il ira vers Mélanchon ce sera marrant. Soit Hamon est con soit il prend le contrôle du PS. Ils sont pitoyables, comme toutes les crapules du clan Fillon.
Perso si tous les mammouths du ps veulent se casser chez macron ça me va très bien, ça me rendra Hamon encore plus sympathique. Et si Mélanchon et Hamon avait la bonne idée de s'entendre et de créer un vrai parti de gauche ça serait encore mieux. Mais ça j'y croit pas trop...
Ouais une belle alliance Mélanchon-Hamon, ça aurait de la gueule, après 1 des 2 en finale, il peut passer, elle est rempli d'incertitude cette élection.
Ca c'est le plus drôle dans cette élection. Si tu ajoutes les voix de Hamon et Mélanchon, c'est devant les autres. Là, pour des questions d'égo, ils s'auto-neutralisent.
Hamon et Mélanchon ? ......... ma zette on dirait le titre d'un groupe de comiques troupier .......... président des blaireaux
Il n'a jamais été président de la république. Même en mettant de côté les affaires, son programme était trop à droite pour qu'il espère être élu. Il y a une différence entre les militants qui vont voter aux primaires et l'ensemble des votants français. Juppé a été président de la république virtuel, parce que les sondages concernaient tous les français et parce que son programme était moins agressif. Mais Fillon ne l'a jamais été.
c'est pas vraiment nouveau quand meme. et encore l'extreme gauche s'est calmé comparé à un moment. Si la vrai gauche s'unissait ils seraient au second tour à toutes les élections. Après les histoire d'égo pour les présidentielles ça a quand meme été monnaie courante. Chirac giscard ou jospin chevennement sont deux beaux exemples de gueguerre qui ont fait perdre leur propre camps.
Je suis sceptique là-dessus. Tout le monde à droite n'a pas forcément été emballé par son programme. Les centristes l'auraient peut-être obligé à avoir des mesures moins agressives, mais c'était pas gagné. Il n'y a rien qui garantisse qu'il aurait fini devant Le Pen et/ou Macron, qui semblent bien accrochés à leurs 25%. Et il n'y a rien qui indique qu'on aura pas d'autres surprises d'ici le premier tour.
Un second tour Mélanchon - le pen Je ne suis pas sur que Mélanchon passe. Même avec Hamon. Beaucoup de gens estimeraient que Méluch est plus dangereux que le Pen ou n'iraient pas voter (ce que je ferais). Beaucoup (moi compris) n'iront jamais voter Mélanchon ou Hamon. Pour Macron, le PS essaie de garder le pouvoir en douceur. Je pense qu'ils savaient que les militants étaient bien plus à gauche, et Hollande à lancé Macron. Une grosse burne en tant que président, mais toujours un fin (fourbe) politicien (au niveau national) et une reine des s****e ce Hollande. Les fuites sur les adversaires politiques qui sortent des ministères tombent aussi à pic pour ne surtout pas parler du non programme du banquier. Je suis dégouté. Complètement dégouté.
Notre beau pays est dans la merde ! mais a un moment ? il faudra ce poser les bonnes questions comme les ricains et leur trompette .......et avec Poutine chez les les russes....ce monde file dans le mur vitesse grand V .