garrincha je vais t envoye plutôt des liens et des video parceque s il me faut explique tout ce que tu me demande sur la franc maconnerie meme en schématisant c est un sacre boulot parceque c est complexe et assez long!!
Juste une petite correction, du coté des populations qui se déplacent actuellement du coté de Manbij, elles fuient les combats provoqués par l'attaque des turcs, pas les Russes ou les soldats d'Assad... Les turcs et leurs miliciens pilonnent les villages et les positions kurdes depuis plusieurs semaines et ont repris du terrain ces derniers temps. Et plus ils avancent plus ils bombardent plus ils occasionnent des déplacements de population. Les troupes d'Assad ne commettent pas (ou très peu) d'exaction sur les populations civiles à l'est d’Alep, c"est une des raisons pour laquelle ils arrivent à reprendre autant de territoires sans protestations ni problèmes. (il y a beaucoup de milices locales, qui ne s'opposent pas aux troupes d'Assad, mais qui l'auraient fait si ils s'en étaient pris aux civils.) Je n'ai pas non plus de doutes sur le fait que si il y avait eu des exactions sur les populations civiles, elles auraient été très largement reprise et médiatisées.
Je ne suis pas d'accord. On peut avoir une sensibilité de Gauche sans avoir une sensibilité d’extrême Gauche. Or les idées de Mélenchonsvoire même d'Hamon sont plus des idées d'extrêmes gauche que de Gauche. Macron permet d'avoir des idées de centre-Gauche, comme aurait pu avoir Valls. Le problème de la Gauche de la Gauche, c'est qu'il ne prendrait aucune mesure de droite même si celle-ci aurait pu être bénéfique pour le Pays. Chose que le droite de la Gauche a les c........ de faire. Il faut arreter deux secondes de croire qu'il faut prendre uniquement des mesures de droite ou de gauche. Il ya du bon partout. Il faut juste être lucide et savoir quand voter quelle loi.
Valls est un mec de droite. La seule raison pour laquelle il est au PS c'est pas opportunisme politique, il a percé grâce à l'UNEF mais ses idées et ses positions sont aux antipodes des idées portées par la gauche. Pour moi c'est une sorte de Wauquier en plus light.
Macron de centre gauche oui, Valls absolument pas. Après c'est mon avis (je suis pas non plus très objectifs car je le trouve d'une médiocrité affligeante).
Tes pas obligé d'écouter les médias non plus. Hier sur LCI, ils annonçaient que le FN passerait si au second tour c'était Hamon ou Mélanchon. Je veux bien que dans un tel cas de figure il y ait pas mal d'abstention à droite, mais les électeurs Macron je les vois mal s'abstenir. Le fait qu'il soit médiocre montre bien qu'il est de gauche.
Macron de gauche? Sérieusement... Entre Fillon et lui, il y a match pour le concours du candidat le plus ultra-libéral!!!
Tu penses que les électeurs de Macron iraient voter Mélanchon? Ceux qui viennent du PS à la limite, mais l'électorat de Juppé ou les dégoûtés de Fillon rien n'est moins sur...
Je vois mal les socialistes ou Bayrou ne pas appeler à faire barrage. Les électeurs de Juppé et ou Fillon, ils sont de droite, donc comme je l'ai dit ils risquent de d'abstenir.
Oui les socialistes et Bayrou oui, mais je ne sais pas si la droite appellerait à faire barrage à l'extrême droite si c'est l'extrême gauche en face Sinon je suis d'accord avec toi
Ah OK, je n'avais pas suivi. Comme je n'aime pas trop parler de droite/gauche - tant on y met tout et n'importe quoi - je vais plutôt parler en courant politique. Or, que ce soit Valls ou Macron, ils se sont illustrés par une politique dite sociale-libérale, pro-grand patronat sur les questions économiques, et progressiste sur les questions sociétales... En gros, les gens de gauche (type Mélenchon ou Hamon) te diront qu'ils sont de droite, et les gens de droite te diront qu'ils sont de gauche...
J'ai entendu des déclas de NDA hier soir... Dis moi @madmax61 , son objectif c'est de jouer sur le terrain de LePen en fait ? Je savais qu'il était bien à droite mais alors là j'ai eu l'impression de voir la réincarnation de De Villiers.
Pour information j'ai démissionné de toutes mes fonctions à DLF, notamment à la suite d'une prise de position trop borderline que je ne pouvais pas soutenir, et qui venait à la suite d'autres différents. Actuellement, il cherche surtout à récupérer les déçus de l'UMP, notamment suite à l'affaire Fillon. Mais même sans cela, NDA s'est droitisé ces derniers temps... c'est dommage, parce qu'il a un bon constat sur énormément de choses (sur l'Europe, sur l'économie, sur l'éducation, sur la santé...) et que l'homme est intègre, mais il appuie trop sur l'immigration. Ce n'est pourtant pas faute de le lui avoir dit... ^^ Le pire, c'est que ce positionnement politique entre l'UMP et le FN risque de ne lui rapporter que peu de voix, alors qu'un rassemblement des souverainistes / eurosceptiques au-delà du clivage gauche-droite pouvait toucher beaucoup de français (et en toute subjectivité, ça me convenait parfaitement d'un point de vue idéologique) Après, peut-être que je me trompe, peut-être qu'il parviendra à percer du fait des soucis que rencontre Fillon, mais quoiqu'il en soit, je ne pouvais plus défendre la ligne actuelle...
De la même façon que ce sont les reportages sur l'insécurité dans les quartiers qui cartonnent, ce sont les programmes sécuritaires qui plaisent.
Je pense que tu as bien fait de quitter cette annexe du FN Madmax, tu vaux mieux que ça, en toute franchise
Non Tommy tu n'as pas 3 choix , il faut arreter de nous bloquer avec les 3 anes . Macron n'est pas de gauche c'est un opportuniste point , il va mettre en place une politique qui favorisera les memes qui ont étés favorisés par la Sarko ou Hollande . Vas par exemple voir un mec comme Jouyet ce qu'il a fait et avec qui il est depuis 20 ans et avec qui il est maintenant.
Ce qui est l'exterme gauche maintenant, c'est juste la gauche et la vraie . Valls et macron sont juste des opportunistes qui avaient besoin d'un appareil politique pour percer. Donc reprenons le peuple socialiste dit non a la pseudo gauche de Valls and co et ont votés HAmon . Et la tu as les ténors de je ne sais quoi qui veulent remettre en question ce vote ? Et après ça vient pleurer quand ils sont inaudibles ? Macron est le vide intersidérale et c'est surtout un symptômes d'un système politique malade . Voter pour quelqu'un qui n'a pas de programme , quelqu’un qui est le représentant du Systeme qui a mis a genoux le peuple Européen .
Oui c'est exactement ça , la gauche est devenue tellement semblable à la droite que un mec comme Melenchon est vu comme un extrême gauche à la limite du communiste , perso je pense juste qu'il incarne les valeurs qu’était celles de la gauche , la vraie , c'est bien pour cela que je dis quand tu as des sensibilités à gauche jamais de la vie tu vote Macron c'est pas possible , ce mec c'est l'ultra libéralisme , c'est un acteur majeur de la prise en otage des peuples par la sphère financière , et ce mec jamais il a été de gauche faut juste regardé son parcours et comment il est entrés dans le gouvernement de Hollande par pas conviction politique de gauche mais parce que on l'a suggéré à Hollande pour occupé un poste