Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Dans cette affaire, ce qui me semble à souligner, est le bordel provoqué à l'aéroport...
    Une procédure possiblement mal adaptée.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, le risque qu'il ait été un djihadiste membre d'une cellule, et qu'il ait pu alerter ses collègues pour lancer en urgence une opération terroriste globale, est réel.

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    La policière a quoi exactement? Je n'ai rien vu la dessus, parceque se faire tirer dans la tête avec un Grenaille ca doit pas être si mineur que ca. En tout cas une bonne chose qu'il ait été abbatu.

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'ai toujours du mal avec ca ... Se réjouir de la mort d'un homme, aussi pourri soit il ...

5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement tout ce qui est violeur, pédophile, terroristes, je pense que la société se porte beaucoup mieux sans eux. Un type comme lui connu 44 fois de la police, qui tire dans la tête d'une policière, se pointe dans un aéroport avec un bidon d'essence, met en joue une militaire et lui vole son famas pour tuer des gens au nom d'Allah je préfère les voir 6 pieds sous terre qu'en prison. D'ou il peuvent encore être nuisible en radicalisant d'autres personnes, et d'ou ils sortiront fatalement dans quelques années en voulant recommencer.

bumpa aime votre message.
  6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Point de vue tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui croit que la vie s'arrête quand le corps meurt.
    Mais point de vue tout à fait erroné, si nous considérons qu'il y a autre chose.

Point de vue tout aussi erroné, si nous considérons que les militaires ont aussi fait un carton, alors qu'ils auraient pu se contenter de le blesser. Cela signifie que ces militaires ne sont pas plus humains que ce fou.
    Si un jour tu es face à des militaires, par exemple lors d'une manifestation, ne l'oublie pas, cela pourrait te servir, si tu tiens à ta vie.

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Un militaire ce n'est pas un policier faut aussi le noter il a pas les mêmes contrainte , je veux dire par là si tu es assez intelligent t'évite de t'en prendre à un militaire ....
    Après je rejoins assez Marseillais 29 pour moi , les pédophiles , les tueurs en série et autres terroristes en herbe leur disparitions ne manquera pas à la société , surtout quand on voit le taux de récidives et la radicalisation qui s'organise en prison , mettre des mecs radicalisés entre eux c'est un peu comme leur proposé une réunion gigantesque qu'ils n'auraient pas pu organisés tout seul et leur donné un fabuleux terrain de propagande sur une population carcérale assez emprunt à ce genre de chose ......

marseillais29 aime votre message.
  8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il est certain que la société a des difficultés à comprendre le fonctionnement de l'humain, et par conséquent fabrique ces personnes à problèmes.
    Mais sans leur existence, personne n'essayerait de comprendre, et donc la société n'évoluerait pas.
    Tu peux tous les assassiner, il en reviendra encore, ce n'est donc pas la solution.
    La solution est de comprendre pourquoi la société les fabrique, et donc changer la société.
    Se débarrasser d'une personne en l'assassinant est une illusion, cette personne se met à influencer d'autres personnes dans son errance en tant qu'esprit, et en plus cette personne se réincarnera avec ses problèmes toujours à résoudre.

Et j'en sais quelque chose.

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Sans cette éternelle phrase sur les esprits, ça aurait été le premier post sur lequel j'étais d'accord avec toi, dommage.

Pour moi ça pose aussi la question des conditions de vie en prison.
    Certains trouvent ça révoltant que les mecs aient la télé etc... il faudrait les envoyer au goulag... Alors bon pour les terroristes, violeurs récidivistes ou meurtriers en série, ok, je préfère les mettre dans une cage et attendre que ça pourrisse. Mais pour l'immense majorité des types en prison, voleurs, braqueurs, dealers et compagnie... les conditions devraient être acceptables, le suivi de qualité, le travail sur la ré-insertion réelle, avec des formations qui pourraient leur servir pour après... ça serait sûrement plus intéressant d'investir des sous là-dessus que sur la construction de nouveaux bâtiments, des hangars à bétail qui encouragent la récidive, la radicalisation, la haine de la société...

Diekrieg et anonymous_08122021 aiment cela.
  10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Meme un des crimes pour lequel la grande majorite s'accorde a dire que c'est un des plus immondes, la pedophilie, si on considere que c'est un trouble mental/psychiatrique, idealement la priorite devrait etre de les aider a se debarasser des pulsions, plutot que juste se focaliser sur l'aspect punitif. Y avait recemment un article sur Salon.com qui avait defraye la chronique. Le gars expliquait qu'il reconnaissait ses pulsions mais les combattait pour ne jamais passer a l'acte, et decrivait un peu sa vie autour de ca (spoiler: c'est une vie de merde). Enorme polemique, article supprimé du site, Salon accusés de faire l'apologie de la pedophilie, etc etc.

Et evidemment vous me direz "Ouaiiiis sale bobo, c'est facile de dire ca depuis ton canapé, si ca arrive a ton gamin tu diras pas pareil". Mais c'est justement pour ca que la justice, c'est un systeme, et pas une application bete de la loi du talion.

Apres je vais pas mentir, mes contacts avec le milieu criminel sont plutot minces. Le seul truc que je vois relativement souvent, c'est a quel point c'est la misere de se reintegrer en societe apres des problemes de drogue qui ont donne lieu a une peine de prison. Deja qu'un ex-detenu, c'est tendu, ex-detenu et ex-junkie, a part lancer des caillasses les gens ont pas super envie d'interagir. Ca tombe bien, c'est tout ce que les dealers attendent pour les faire replonger, c'est quand meme bien fait...

BigBenZ et Luna' aiment cela.
  11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il y a déjà la castration chimique qui existe non ? avec le soucis c'est que le suivi n'est pas fait , car manque de personnel compétent , d'argent pour pouvoir mettre en place ce genre de système qui inclut aussi l'aspect psy , mais j'ai envie de te dire que j'ai pas envie non plus que l'on finance ce genre de chose , je vais paraître immonde , atroce et vous inspirez du dégout mais dans le monde animal quand un des membres de la meute présente un danger pour le reste il est abattu ben là pareil , le système en place ne fonctionne pas il y a des cas de récidive notamment sur des cas de pédophilie et comme tu le dis Marv quand ça arrive tu dis quoi aux parents " la justice est là pour faire appliquer des lois et pas celles du Talion ? "

Je pense sincèrement qu'il y a des gens irrécupérable c'est tout des gens perdu pour la société que tu ne pourras jamais réintégré et qui resteront toujours un danger ....

marseillais29 aime votre message.
  12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord @Marv . Y a des tarés pour lesquels on peut rien faire, mais certains veulent "combattre" ça en eux. J'avais vu un gars dans un reportage il y a plusieurs années qui s'était fait castré volontairement car il avait trop peur de faire des conneries. Il faudrait que ça soit davantage appliqué comme "traitement".

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    1, c'est interdit, il est interdit de mutiler une personne sans obligation pour sa survie.
    2, si c'est celui dont j'ai entendu parlé, cela n'a pas résolu le problème, il a pris un traitement de compensation, et est repassé à l'acte.

Faut vraiment soigner la personne au fond, et c'est d'autant plus difficile que le sujet n'a pas été suffisamment étudié.
    Nos sociétés ont bien trop de préjugés erronés pour comprendre la situation.

14. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans un pays de 65 millions d'habitants, peut on vraiment faire du cas par cas? en a t-on les moyens, et est ce vraiment la priorité? en sachant qu'on a déja du mal a faire du cas par cas pour la santé.

perso, il me semble difficile dans un pays autant peuplé quel le notre, avec donc un nombre proportionnel de crime "immonde" , de trier chez ses criminels, qui est récupérable et qui ne l'est pas. dans un monde parfait ce serait idéal de les récupérer et de les soigner, mais ça demanderait des moyens financiers et humains énormes, et du coup, ce serait loin, a mon avis, d'etre la priorité du peuple. la population préfèrerait certainement mettre ses moyens dans la santé, dans la création de centre pour handicapés, etc... plutot que dans des centres pour récupérer des pédophiles ou terroristes.

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas affaire de nombre ou de moyens, mais de comportement de la population.
    Quand tu vois qu'une personne a un problème, tu as le choix de l'ignorer ou de tenter de l'aider. Aujourd'hui, la population fait le choix de l'ignorer, chacun pour sa gueule.
    Et c'est cela qui renforce le problème. Plus nous ferons le choix du chacun pour sa gueule, plus il y aura d'individus dans la souffrance et la conviction de pas pouvoir en sortir.

Une vision de l'enfer pour les chinois, est une grande table de banquet, et tous les convives ont leur bol de riz et des baguettes de deux mètres, avec lesquelles ils n'arrivent pas à se nourrir.
    Une vision du paradis pour les chinois, est une grande table de banquet, et tous les convives ont leur bol de riz et des baguettes de deux mètres, avec lesquelles ils nourrissent leur voisin d'en face.

Enfer ou paradis, cela tient à un détail.

16. Pantaille

Pantaille Nain'Fermier !

Commentaires de blog:
    0
    Les militaires, et je suis assez bien placé pour en parler, on leur apprend à tirer pour neutraliser. Dans la situation actuelle, on ne fait pas dans la demi-mesure.
    Au début de l'opération SENTINELLE, les militaires accompagnaient des policiers ou des gendarmes. Rapidement et devant le rythme des sorties et des mobilisations, seuls les militaires ont été gardés. On se demande bien pourquoi...

17. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on parle pas d'aider un mec qui meurt de faim ou d'un cancéreux, on parle de personnes qui ont violés ou tués des gamins, en sachant qu'un de ces gamins, ca aurait pu etre le tien... si tout allez pour le mieux, pourquoi pas... mais est ce une priorité actuellement pour la population d'aider ces mecs là ? je sais tres bien que pour beaucoup c'est une maladie, mais n'y a t'il pas des maladies + "prioritaire" pour l’énorme majorité des francais?

je dis pas qu'il faut faut les tuer ou quoi que ce soit, je dis juste que ca me parait difficile dans la france d'aujourd'hui, d'aider ces criminels. pas que ce ne soit pas impossible, juste qu'il y a d'autres problèmes "sanitaires" bien plus important.

Dernière édition: 19 Mars 2017
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sont cons ces chinois. Zont qu'à bouffer avec les doigts...

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu confonds, un homme souffre avant de devenir violeur. Donc, en étant plus fraternels les uns avec les autres, personne n'en arrive au viol. Ce n'est pas affaire de priorité, simplement d'attitude les uns envers les autres.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Va dire ça aux sociopathes eux ils commencent par torturer les animaux c'est peut être parce que les animaux ne montrent aucune fraternité envers eux c'est ça ????
    Je crois on ne sera pas d'accord de toute manière tu peux avoir toute la fraternité et humanité que tu veux autour de toi si ton cerveau il a sauté tu peux rien faire , une personne dénuée d'empathie , de remords et de sentiments tu pourras faire ce que tu veux il changera pas même en faisant 100 ans de thérapie et de câlins fraternels .

marseillais29 et Baruto aiment cela.

Partager cette page