Si Mélenchon est élu, je quitte... Ah merde. Heu... Si Mélenchon est élu, je reviens en France! Ca calme, hein ? D'un coup il pue du cul son programme, hein?
Ebola c'est un autre level, c'est comme Florent Pagny. Au Luxembourg le fisc, c'est tous des Penelope Fillon.
Mélenchon qui fait reconnaitre à Macron que la loi MKomry est bidon. Macron qui dit oui je suis d'accord , tout le monde explose de rire, Macron géné n'a pas pris conscience, Mélenchon l'a piégé, franchement chapeau ! Il a mis des punchlines a tous sauf Hamon, trop bon. Intellectuellement, il est au dessus. Le "Faut bien un débat au PS" Le seul truc que je peux lui reprocher c'est sur la menace terroriste. Marine à assurer. Elle à eu plus de ________ que les 3 en costumes bleue. Fillon et Macron en ont pris plein dans la gueule, trop bon ça. Principalement, t'avais Macron, qui est d'accord avec tout le monde le mec, du n'importe quoi. J'ai vu un jeune ce faire chambrer par ses potes. Perdant : Hamon - Macron.
Tu doit avoir raison ça bug. Sur le Figaro, Fillon en tête. 5%Benoît Hamon 37%François Fillon 24%Emmanuel Macron 17%Jean-Luc Mélenchon 17%Marine Le Pen
Je suis même pas étonné. Mélenchon est très fort en débat. T'avais l'impression qu'il était comme un poisson dans l'eau. Je pourrais pas dire la même chose de Hamon et Fillon... Très effacés... Inaudible le discours de Hamon pour moi. Fillon qui, j'avais l'impression, avait peur de s'en prendre une vis à vis de ses affaires (d'ailleurs, Mélenchon a mis une petite salve). Macron et Le Pen se sont tirés la bourre. C'est du kiff kiff pour moi, parce que j'ai senti les deux en difficulté par moment et en position de force dans d'autres.
Juger sur le fond c'est l'affaire de chacun. On peut être d'accord ou pas d'accord, même si sur le fond, son programme a l'air plus abouti et mieux maitrisé que celui de Hamon. On va dire que, si vraiment un virage à gauche toute doit être effectué, il serait préférable que ce soit Mélanchon. Dans tous les cas, je reste sur ma position de vote blanc.
Dans ce genre de débat, il y a toujours le côté subjectif qui fait que l'on a trouvé bon celui ou ceux qu'on préfère et mauvais celui ou ceux qu'on aime pas du tout. J'ai toujours trouvé Sarko très bon par exemple Mélenchon avait prévu quelques taquets pour ses collègues, il les a glissés avec plus ou moins de réussite: - il a fait head shot avec la loi travail, en faisant dire à Macron qu'elle était bidon, comme cela a été soulevé ici déjà. Joli. - il a fait strike en balançant l'histoire des affaires et en précisant bien au journaliste qu'ils étaient 3 à pouvoir ne pas se sentir visés - il s'est un peu planté avec l'histoire du français à l'école. Najat avait déjà essayé sur France 2, lui a tenté de faire dire à Machine qu'elle imposerait d'apprendre en français. Apparemment, son programme dirait clairement qu'elle imposerait le français (les bases, quoi). Benoit Hamon, lui, a clairement montré ses limites: il a de jolies idées mais à aucun moment hier soir il n'a expliqué comment elles seraient financées. Du coup, cela donne un discours de conclusion peu crédible. C'est bien beau de vouloir faire voter les gens "pour" des idées, "pour" ceci, "pour" celà. Encore faut-il leur expliquer comment ce sera appliqué. Lui-même doit réaliser que c'est juste impossible à mettre en place. Fillon a eu la même posture que lors des primaires de la droite. Plutôt en retrait la plupart du temps, le ton posé, volontaire seulement quand il le jugeait nécessaire. Ca lui avait plutôt réussi et cela démontre encore son aisance dans l'exercice (Mélenchon et lui ont été les 2 meilleurs je trouve). Par contre, cela confirme, malheureusement pour lui, que cette élection il l'a perdue tout seul. Il avait un boulevard devant lui et sans ces casseroles, c'était une formalité cette élection. Macron a été pas mal non plus mais il a payé son inexpérience, ce qui est logique au final. Par contre, qu'il arrête de parler de renouvellement. On parle pas de renouvellement quand on est l'un des principaux responsables du désastre dans lequel la France se trouve aujourd'hui, c'est pas sérieux. Et quand on voit la tronche de ses soutiens, ça fait pas sérieux de parler renouvellement...
T'as pas peur qu'en oubliant de parler de Marine Le Pen, tu entretiennes ton image de facho ? Je ne suis qu'un modeste exilé fiscal à la Florent Pagny mais je vois très bien dans ton jeu... Pour ma part, j'ai été très surpris par Marine Le Pen. J'avais une image de quelqu'un qui traversait les débats aussi facilement que le Ferriboite traverse le Vieux-Port, mais je l'ai trouvé assez mauvaise, surtout quand elle devait répondre aux autres.
J'en aurais dit du mal qu'on m'aurait accusé de mentir pour faire genre. J'en aurais dit du bien qu'on m'aurait parlé de coming out. Du coup, je préfère laisser planer le doute
Éventuellement. Mais encrés comme il le sont dans ce système qu'ils ont voulu ainsi, ils trouveront d'autres raisons pour expliquer que certains électeurs ne se déplacent plus. Ou plus simplement ils seront pointés du doigt comme je l ai lu hier sur ce topic : "certains se sont battus pour que tu puisses voter"...
Ce qui est marrant dans ces débats, c'est que tout le monde se gargarise du mec qui soit disant dit les choses que l'on veut entendre! Sauf que le mec qui sait qu'il ne gagnera pas, peut se permettre de dire tout et n'importe quoi! La démagogie à outrance, mais avec la manière, je reconnais! Et je ne suis pas loin de penser comme Ebola, pour la première fois! (La première fois que je risque de ne pas aller voter s'entend)