Mélenchon et la Le Pen en haut du débat. Fillon clair sur son programme mais effacé, Hamon plus tranchant mais pas convaincant. Macron qui a brassé du vent pendant toute la soirée
Le pen en haut ? Elle etait completement paumé des qu'on parlait d'autre chose que d'immigration ou d'islam. Elle ramenait tout a cela. L'ecole, l'economie, le chomage. Tout !
Je trouve d'ailleurs que Philippot est meilleur en débat que sa présidente. Après ils n'ont pas recours aux mêmes adversaires donc bon
Mélenchon était au dessus d'elle, mais je pense que la Le Pen était plus tranchante que les trois autres mollusques. Sauf le premier quart d'heure où elle n'a pas existé. Il en faut peu hein, le débat ne volait pas haut.
C'est assez caricatural ça quand même. Mine de rien, c'est la seule à avoir parlé des agriculteurs et la seule à avoir évoqué les délocalisations. Même Hamon et Mélenchon n'ont pas dit le moindre mot sur ce dernier point. Pourtant ça devrait les toucher l'exemple qu'elle a cité, Whirlpool qui fait des bénéfices et qui délocalise quand même en Pologne, en supprimant des centaines d'emplois. Mine de rien, Machine ou pas, racisme ou pas, c'est difficile de lui donner tort sur ce point. C'est bien beau de vouloir favoriser les échanges entre les pays mais au final, si c'est pour voir toutes les usines délocalisées dans des pays de l'Est, alors qu'ils font des bénéfices, ça sert à quoi ? J'étais vraiment déçu de voir que c'est elle qui a abordé ce sujet. Personne d'autre. Pareil pour les agriculteurs. Regarde l'été par exemple. Tu vas au supermarché, t'as d'un côté des fraises françaises et de l'autre des fraises d'espagne que tu vas payer 3 ou 4 fois moins cher. Forcément, dans un pays dont la majorité des gens boucle difficilement les fins de mois, tu crois que ce sont lesquelles qui vont se vendre ? Elles sont pas bonnes mais 3x moins chères, donc les gens prennent les fraises d'Espagne. Et d'où elle vient la différence de prix ? C'est pas que les français surévaluent leurs produits, c'est juste qu'ils sont soumis à des normes, à un code du travail et tout ça a un coût. Quand à côté t'as des pays européens qui chient sur tout ça, comment tu t'en sors ? Et là encore, difficile de lui donner tort. Y a pas d'histoire d'islam, de racisme ou autre. T'as juste des producteurs qui ne s'en sortent pas à cause de cette concurrence déloyale. Donc c'est triste parce que le reste du programme est nauséabond mais c'est bien elle qui a abordé le sujet. Alors évidemment, c'est pas sûr que ses idées puissent résoudre le problème mais l'agriculteur surendetté devant sa TV a eu l'impression qu'elle considère ça comme un gros problème et que les autres candidats s'en foutent. Du coup l'agriculteur surendetté va voter pour elle. Et pas pour des histoires de français à l'école, d'islam ou je ne sais quoi.
Tous des pourris , menteur les hommes politiques ca me donne encore moins envie de voter . Et même quelqu'un de bien ne pourra pas appliquer sont programmes tellement la politique en France est ingérable.
En parler c'est bien, mais proposer des solutions c'est mieux. Elle a souvent dénoncé des problème sans vraiment donner de solution. Tout les sujets ne pouvait pas etre abordé. Pas comme cela .... Chacun a parler 30 minutes .... C'est pas grand chose trente minute. On parle d'une élection présidentielle. Personne n'as parler des handicapés, tres peu on parler des retraite, etc etc. Mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de proposition pour améliorer cela. Juste que le debat est cloisonné qu'on le veuille ou non. Apres moi c'est le sentiment que j'ai eu. Peut etre fossé par mes aprioris.
J'veux pas faire mon crevard mais je retient les 1000€ d'AAH de Mélanchon et Marine C'est faux. Le Pen sur l'autisme, la seule d'ailleurs et Melanchon / Le Pen sur L'AAH, le moment ou Mélanchon à mis tout le monde d'accord sur les 1000 €.
Dès le lycée, et mineures... http://www.france24.com/fr/20170321...-le-roux-collaboratrices-parlementaires-lycee A mon avis, leur mission c'était de rédiger un rapport sur le DAB.
Hamon, je le vois se prendre le plus gros gadin dans les gencives pour un candidat du ps depuis très longtemps, pire que jospin.... il a intérêt à connaitre un bon dentiste et avoir une bonne mutuelle, car il va se faire péter les chicots comme une princesse le benoit....