Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ayant grandi dans ce qui est désormais un bastion du frontisme dans le sud, j'ai malheureusement développé une habitude à ne pas me poser la question, sinon je ne parlerais plus à personne. Remarque, maintenant que j'y pense, je n'y habite plus et ne suis resté en contact qu'avec très peu de monde là bas :D

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le FN est le meilleur argument électoral de la gauche traditionnelle.

Mélanchon est le meilleur argument électoral de la droite traditionnelle.

À partir de là, ne jamais chercher qu'à faire barrage à l'un ou l'autre est-ce vraiment constructif ?

Sous la menace de vous refiler le Sida, je pourrai tous vous contaminer avec Ebola que vous seriez partants.

BigBenZ aime votre message.
  3. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'irai à Montréal

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment elle est même allée plus vite... Mais il y a les effets d'annonces, et .... les faits.
    L'expérience montre que c'est une erreur de luter contre les délocalisations. Si la Pologne est moins chère aujourd'hui, c'est parce qu'il y a plus de travailleurs disponibles. Si beaucoup d'entreprises délocalisent là-bas, l'équilibre va rapidement se rétablir.
    Il en a été ainsi pour beaucoup de choses, mais il y a des retours actuellement.

Plutôt que de lutter, vaudrait mieux s'adapter, c'est bien plus profitable.
    Bien que je sois concerné, par mon enfant, ils n'en sont pas moins une minorité, alors pour toucher la majorité, ce n'est pas forcément le meilleur sujet.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Macron est critiqué pour ses approbations...

Mais est-ce en opposition, qu'on gouverne le mieux, ou en prenant les bonnes idées d'où qu'elles viennent ?

Il me semble que Charles de Gaulle avait des gouvernements mélangés, non ?

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    @phéni : oui, j'ai entendu aussi cette critique de macron sur fr5 et LCI. Je ne comprends pas l'argument. Il devrait nécessairement cracher sur ses adversaires, chercher à les abaisser pour s'affirmer ?

oh non, tout mais pas Ebola.

ps : au passage, très bon docu sur la construction européenne en ce moment même sur Arte (mais en relecture sur arte+7). Factuel et (à mon avis) honnête et équilibré dans son approche.

Dernière édition: 21 Mars 2017
  7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Mélenchon essaie de copier un certain Georges Marchais dans la prose et que la musique chantée a de la raisonnance auprès de son électorat (ou plutôt l'électorat qu'il vise).

En ce qui concerne Trump, je suis quand même effaré de lire ses supporters. Ils sont tous derrière Le Pen et faut voir les conneries qu'ils débitent : mensonge sur mensonge. A Paris, il y a de nombreux "no go zone" et Le Pen est une opprimée par l'Union Européenne et la France. J'en ai perdu des cheveux en lisant ça.

bumpa aime votre message.
  8. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me demande si il n'y a pas une chanson là dessus

9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'auto parles? :D:p

10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    U.W. de toutes facons tout ce qui l'interesse dans les programmes des candidats, c'est la baisse de la TVA.

Il en peut plus, a chaque fois, il entend parler du "Taux 20" :D

Baruto et nasri88 aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si même @Marv se met à faire du Laurent Ruquier maintenant... :eek:

12. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:):cool::oops:

13. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Faut peut être voir les responsables de la montée du FN : Sarko et Hollande.

Pour revenir à Trump plus haut et que non ce n'est pas une erreur de lutter contre la délocalisation. Trump à arrêter le libre échange, encore heureux, comment l'accepter sans les même regles fiscale et environnementale ? (J'aime pas le personnage d'avance je précise)

Des pays comme la chine, juste en Europe, ou est cette concurrence loyale ? Un bulgare gagne 200 ou un polonais 300, viennent en France prendre le travail du Francais mais le comble, nos entreprises ce cassent en Pologne pour la main d'oeuvre moins chère entretenu par une politique d'immigration ukrainienne. Avec un smic à 1100 jamais on pourra s'imposser face à la plupart de ces pays de l'Europe.
    Le smic est trop haut hein, bah oui bien sur alors que les entreprises sont déja partie fabriquer ailleurs à moindre cout.

Le libre échange ne bénéficie qu'a l'Allemagne, depuis des années notre balance est négative. Personnellement, je suis pour d'arrêter ce libre échange. Prenons Renault, les voitures construites en Roumanie, Turquie, Maroc, on peux dire que c'est du Français mais les emplois sont pour les autres.

Et c'est ce que propose Macron et Fillon : prendre la feuille de route de Merkel.

La question c'est plutôt ou on passe à un alignement fiscal et sociale ou on doit y sortir. On est la 5 ème puissance économique au monde faut pas l'oublier.

14. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Pis si on pouvait sortir de l'OTAN ce sera bien, faut peut être arrêter de jouer la diplomatie américaine.

Zamorano aime votre message.
  15. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    6eme puissance économique, les Roosbeefs nous sont passés devant.

16. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Ou à tu vu ça ?

C'est possible mais je trouve pas.

En Octobre on été redevenu la 5 ème.

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Simple, regarde, en 2004, un chinois gagnait 125 dollars par mois, maintenant il en gagne 473.
    http://www.journaldunet.com/business/salaire/chine/pays-chn
    Donc l'équilibre se rétablit aussi rapidement que je le prétends, il faut donc bel et bien laisser faire, en s'adaptant.
    Si au lieu de bloquer les entreprises, les salariés s'étaient formés à ces centaines de milliers d'emplois qui ne trouvent pas preneur, ils seraient aujourd'hui au travail, l'emploi français serait plus valorisé aux yeux des employeurs, et tout serait pour le mieux.
    Il y a du travail, et personne pour le faire, parce que les gens ne veulent pas s'adapter, changer.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

19. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont plus les politiques qui veulent pas changer.

Fillon à pas de scrupule à ce faire payer 3 costumes à 45 000 euros et il trouve le smic trop haut.

Hollande et sa politique à 40 milliards aux entreprises sans embauches alors que si lessalariés avaient eu cet argent ils auraient consommés et donc permettre aux entreprises d'embaucher avec un bon carnet de commande.

Encore une fois, MLP à viser juste : "Pour une meilleure santé des entreprises c'est de ne pas tuer les clients MONSIEUR FILLON"

20. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    En effet, j'ai un train de retard...

Diekrieg aime votre message.

Partager cette page