Je te parle pas de courtoisie, mais bien d'une proximité malsaine surtout quand tu vois les postures prises par chacun sur les plateaux télé.
Je comprends, mais après faut comprendre -d'une façon globale- c'est le problème de démocratie représentative qui te pousse justement à ce genre de posture. Le combat politique c'est du théâtre, dans la vraie vie, les gens s'étripent pas. Et je dis ça parce que -pour une courte période de ma vie- j'ai touché de près à ce monde politique.
je te parle pas de s'étriper, je dis simplement que c'est choquant de les voir tout sourire, se marrer etc, pour ensuite se foutre sur la gueule à la télé. On prend les gens pour des cons. Mélenchon comme les autres, mais comme lui campe un personnage gouailleur anti système etc, c'est encore pire.
Toujours intéressantes tes interventions toi t'es un peu comme Phéni tu fais jamais de pause ..........
"pause". Je ne pense pas me tromper niveau agressivité ses sympathisants lui sont similaire, apres si ça te vexe c'est autre chose.
Non ça me vexe pas je parle de tes posts en général, c'est généralement des posts provocants sans développement derrière , en gros tu donne l'impression de chercher le conflit plus que de vouloir débattre ..... Et merci pour la tentative de leçon d'orthographe mais j'avais corrigé avant
Ouais je peux comprendre, mais encore une fois ce décalage il est provoqué par le jeu médiatique et la démocratie représentative. Dans la vraie vie, ils sont comme nous sincérement. Ils s'apprécient d'un point de vue humain (ou pas d'ailleurs) tout en étant opposé politiquement. Mélenchon pour moi est pas tout anti-sytème. Il est dans le jeu politique comme tous les autres. Tiens, il s'avère que son frère habite en face de chez mon père (et lui habite à côté de chez ma mère lol), quand je parle à son frère tu le sens bien que le type c'est pas Che Guevara
Les supporters de Trump sont comme lui .... Completement a la masse .... Perché .... Et pas tres malin.
Oh tu sais souvent nous on fait l'inverse au taff on reste courtois avec des gens qu'on supporte pas parce que on a pas le choix et des fois enfin moi ça m'est arrivé de me fâcher pour des questions de taff avec une personne avec qui je m'entendais très bien en dehors mais niveau taff ont étaient pas du tout compatibles .
Pendant la période des primaires, il y a la même scène entre Baroin et Filippeti... Dans votre famille, vous vous entendez avec tout le monde ? Dans votre entreprise ? Vous vous prenez jamais la tête avec vos potes ? Sur le forum ? Allons, prenez du recul svp... On peut être en désaccord fort avec quelqu'un sur certains sujets, sans forcément vouloir l'égorger. Et la politique, pour le meilleur et surtout le pire, c'est leur métier, donc tout ça est exacerbé. Au passage, je préfère quelqu'un qui reste cordial avec ses adversaires qu'un taré qui envoie chier tout le monde, comme la star du trépané du cerveau ci-dessous, peut-être... Enfin, "sans rien proposer, sans rien faire"... @bumpa je veux bien que tu ne l'apprécies pas mais il faut pas dire n'importe quoi. Mélenchon fait partie de ceux qui parlent le plus du fond. Cf tous ses livres thématiques. Aucune leçon à recevoir d'un guignol comme toi Et au passage, moi, ça me va très bien. Un anarcho-communisto-révolutionnaire, je ne le suis pas. Un gars comme lui plus mesuré, oui.
T'auras du mal à trouver "un communisto-révolutionnaire" en France de toute façon. Je pense qu'on a tous bien intégré qu'on était une république.
Sort tes arguments en quoi le libre échange est bon pour notre pays. J'ai montrer que ces deux points en commun entre les deux dictateurs que j'estime pas du tout néfaste.
Dis moi, tu crois aux "no go zones" à Paris comme tous les supporters de Trump ? Ah oki. J'avais pas fait le rapprochement.
Mais ça aussi, cela change, parce que nous en interdisons l'entrée en Europe. Ils augmentent parce que les Chinois sont moins disponibles pour les travaux mal payés. Au rythme auquel les salaires augmentent, (x3 en 14 ans), l'équilibre vient vite. N'oublie pas qu'il y a les coûts de transport et de garanties. Pas pour rien qu'il y a déjà des relocalisations. Sauf en Allemagne ? Faut pas vouloir concurrencer la Chine, nous sommes complémentaires. Les Allemands l'ont bien compris, et ils leur font faire le petit travail, et eux font le plus intéressant. Résultat, leur balance est positive. Si tu fais cela, les autres en font autant, et tu perds ton temps en paperasses, et en contrôles douaniers. C'est le retour des fraudes et corruptions. Toujours l'état... Monter en gamme se fait quand les têtes veulent bien penser à le faire, au lieu de bloquer leur pays.
Y a pas un moyen pour le peuple d'arrêter cette débâcle ? On va faire une élection d'un niveau jamais atteint, avec des voleurs, des bras-cassés, des simples et des banquiers.... le tout entouré d'une armée d'avocats pour s'assurer que tout est en règle... un peu comme faisait AL Capone Pas que ça n'ait jamais existé mais que là, on est du niveau du bébête-show en vrai, sérieux !
Il me semble que tous les deux avons moins de messages posés que toi, non ? Je fais des pauses, mais quand j'ai posé ce que j'ai à poser.