Un peu normal tu t'es inscrit en 2009 Zamorano en 2010 et moi en 2006 forcément j'ai entre 3 et 4 ans d'avance sur vous en messages ça aide , mais c'était pas en ce sens que je disais ça
Absolument pas. Des protocles de libre-échange sont signés sans que les termes soient vérifiés en l'espèce. Et c'est souvent le cas avec l'Union Européenne. Foutaise ce que tu viens de dire. Il faut se renseigner et savoir que les campagnes chinoises (notamment) se révoltent contre les inégalités et les conditions de travail. Et les écarts ne cessent de s'agrandir : http://www.courrierinternational.co...carts-de-richesse-atteignent-la-cote-d-alerte Va falloir que tu te renseignes mieux La balance positive de l'Allemagne repose sur la machine-outil, mais cette industrie n'emploie pas tant de personnes que ça. Le premier secteur, comme en France, c'est les services ! D'ailleurs, on risque d'avoir de nombreuses suprises venant du fameux modèle économique allemand dans les mois ou années à venir. N'importe quoi. Bah oui ! Airbus c'est l'Etat. EADS c'est l'Etat. Le nucléaire c'est l'Etat. Les chantiers naval c'est l'Etat. Tout ce qui a fait la grandeur de la France en matière économique quoi. Ouvre un livre d'histoire c'est facile à vérifier.
Oublie pas de dire la pseudo-légende qui nous ferait croire que le modèle verteux de l'Allemagne reposant sur un temps de travail plus élevé, alors qu'en l'espèce les français travaillent tout autant
J'ai des points d'accord avec Trump et Le Pen et des points de désaccord. Je suis comme Macron moi ! Comprendra qui pourra
Ouais, tu parles de chercher le conflit, si tu trouves cela chez moi, montre... Quand au nombre de messages, au prorata des années, tu gagnes encore. Les douanes arrêtent les objets peints avec des peintures toxiques, les produits non conformes, les copies, etc... Je crois que tu as oublié que ce que j'ai cité indique les salaires moyens, cela tient donc compte de ces écarts. Note que les Chinois nous achètent des produits agricoles, donc ton argument ne tient pas sur ce point. Pas seulement, puisque Mercedes fait faire des voitures en France, des Kangoo et des moteurs Renault. Et ce n'est qu'un exemple. Pas d'argument ? Non, Airbus n'est pas l'état, les chantiers navals sont aux coréens, etc... Ce n'est pas parce que l'état garde une part du capital qu'il en a assez pour décider. Il influence, c'est tout.
En France aussi, nous avons nos riches, et même nos très riches... comme eux ont aussi des très pauvres. Faut pas oublier que le smic agricole n'existe pas en Allemagne. https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/allemagne-riche-pauvre
Et les jouets nocifs pour nos enfants? Non. Les produits industriels fabriqués sans norme de sécurité ? Non. Les copies oui ça me semble logique quand même. Le fait que les salaires ont bondi de 300 euros ne veut pas que les plus riches ne sont pas encore plus enrichis... C'est ça que tu as du mal à saisir. Enfin si c'est ça ton modèle de societé... Mais encore heureux que le marché commun permet à l'Allemagne de gagner du PIB. Par contre, renseigne toi, c'est en dehors de l'UE qu'il y fait son PIB ! Non parce qu'à part un pays corrompu en Afrique, il est rare d'avoir de la corrumption aux frontières Mais tu racontes des bêtises. Ouvre un bouquin d'histoire par pitié
Les Français je pense veulent une solution assez rapidement. Du concret, des faits et gestes qui ce feront ressentir. @Phénix. l'armée Française est équipée par les Allemands il me semble non ? Pour en revenir à Renault que j'ai vu un peu plus haut, même le siège c'est barré au Luxembourg. Ce que je veux dire, l'état cautionne tout cela. C'est pas nouveau façon et les impôts financent le travail déloyal. L'Europe nous pique nos entreprises et nous envoie ses salariés. A quoi sert une Europe composée de pays qui ont leur propre fiscalité, revenu minimum différent, prix d'achat différents ?
De loin pas, la France est un gros fabricant d'armes. Meuh non, quelle idée. Ah, ça, c'est effectivement à faire.
mais on parle pas de courtoisie encore une fois, allez sur youtube ça se trouve très facilement. Là on est dans la camaraderie, les copinages.
J'assume. En faite je vois en quoi les propos de moi ou d'autres te dérange. Y'a un "petit" débat, tout le monde ce respect dans la limite de la courtoisie, si tu supporte pas qu'on parle de Trump, Marine le Pen, Mélanchon, que veux tu que je te dise ?