Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste à mourrir de rire de voir zamorano se débattre, crier aux loups, se faire passer pour une victime martyrisé par les gauchos fachos... Alors qu'il incarne à merveille le troll de la fachosphère. Lui qui balance à longueur de journée ces petites phrases ou autre lien sans commentaire mais assez compréhensible pour que tout le monde capte son idéologie, mais quand on lui demande d'etre explicite ou de se positionné, il fuit, il crie au scandale, il se victimise pour ne pas assumer les idées qu'il défend. Comme c'est bon de le voir faire son calimero dénonçant l'intransigeance dogmatique de gauche, alors qu'il fut un temps où il passait son temps à railler de façon systématique et condescendante toute personne défendant les idées contraire aux siennes.

bumpa, *Garrincha*, Luna' et 2 d'autres aiment votre message.
  2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Pour le fait qu'on est en guerre c'est vrai. Que l’extrémisme musulman pose un problème et tue en Europe et dans la plupart des pays du monde aussi. Il ne faut pas tout mélanger ce qui est une chose, mais il fait aussi regarder la réalité en face.

Pour le métier d'infirmière, on a soigné de tout temps les blessés ou les malades... On a pas commencé à soigner à partir de l"hégire en 622... Faut pas tous mélanger.

Après c'est les réactions à avoir face à ça qui opposent, mais le fait que les attentats aujourd'hui viennent des extrémistes musulmans c'est un fait. Aujourd'hui ce sont ces groupes qui sont puissants et dangereux et qui représentent la plus grosse menace. Que ce soit chez nous ou dans les pays musulmans...

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pourquoi ?

4. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est occulté rapidement qui sont les premiers responsables et jamais identifiés. Qui a financé Daech? Qui a permis à Daech de s'étendre? Pourquoi l'Irak et la Syrie sont destabilisés? Donc je demande pourquoi on est guerre.

Je te parle de la médecine. Infirmière c'est pas de la médecine? Je pense pas qu'on pouvait soigner aussi efficacement avant la médecine.

Oui en sachant que les musulmans sont les premiers touchés.

Kayden06, *Garrincha* et Master Giancana aiment votre message.
  5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    La France et les pays occidentaux ont participé à ce qui s'est passé en Syrie et en Irak, je pense avoir assez donné mon avis sur ce point. Par ailleurs, les pays ayant soutenus le plus l'EI sont la Turquie et les pays du golf. Les autres groupes extrémistes syriens ont été financés et aidés par la Turquie, les pays du golf, la jordanie, Israel et les pays occidentaux. Principalement. Les principaux financiers, et responsables de cet expansionnisme de l'islam extrémiste et politique sont l’Arabie Saoudite et plus récemment le Qatar. Partout dans le monde, des quartiers Francais, aux Madrassa Pakistanaises, Nigériennes ou Maliennes aux différents partis politiques islamiques sur les 40 à 50 dernières années.

Nous sommes en guerre parceque nous sommes attaqués. D'ailleurs je pense que MLP a raison sur une chose, c'est que nous n'avons pas agis la dessus. Il n'y a pas de liste des ennemis de la France type al qaeda, al nosra, Harar Al Sham, Daesh etc..., et donc pas de moyens de juger les terroristes pour intelligence avec l'ennemi sur des bases militaires (chose dont j'avais déjà parlé il y a un moment aussi). Mais bon on y viendra peut être un peu si nos politiques arrêtent d'être hypocrite et se mettent à agir au lieu de parler....

La médecine n'a pas commencé avec le monde musulman, Hyppocrate c'était 1200 ans avant la naissance de Mahomet, la médecine Chinoise ou Perse était développée bien avant la naissance de cette religion. Par contre effectivement des personnalités du monde arabe ont apportés leur pierre à "l'édifice" de la médecine. Mais dire que ça a débuté à ce moment là....

Oui les musulmans sont les premiers touchés dans les pays musulmans. Dans les pays Européens ce sont les Européens les plus touchés. Mais tous le monde est touché oui. Après la question c'est quelle doit être la réaction face à ces gens là , et face à cette idéologie la plus généralement.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    en fait les terroristes tiennen le meme discours que toi mais dans l autre sens

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    je te conseille d etudier les sujets dont tu parles on se croirait au temps ds colonies

8. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis un peu les commentaires et c'est sur que la politique attise toujours les tensions !:D

Rien à voir avec mes idées (j'en ai vraiment pas en ce moment lol) et pas par provocation mais pour aller un peu plus loin, je pense que :
    - la stigmatisation systématique et l'amalgame des personnes adhérentes ou votant FN, non seulement engendre une fracture dans la population, mais renforce le FN année après année (dans les médias, on dit qu'il ne faut pas faire d'amalgames, pourtant....), de m que des acteurs ou journalistes qui se croient adulés par tout le pays et qui, eux, savent penser (au contraire du peuple) et qui en fait, dirigent des électeurs chez le Pen
    - si le FN venait à gagner c'est parce que le FN existe (merci tonton Vichy-PS à l'histoire pourrie mais personne ne le dit jamais...) sinon le FN devrait être interdit purement et simplement.... pourquoi ne le fait-on pas ?
    - ceux qui n'auraient pas voté pour le FN devraient alors accepter le résultat de l'élection comme les partisans FN acceptent les défaites depuis X temps, c'est ce qu'on nomme la démocratie.... mais elle semble à géométrie variable... ou alors il faut interdire ce parti- point barre.
    - si un jour le FN arrivait au pouvoir, les seuls et uniques responsables seraient tous les politiques qui prennent les gens pour des cons depuis trop longtemps (certes, il y a des racistes au FN mais aussi de plus en plus de gens qui on juste envie de foutre un coup de pied dans la fourmilière, je pense à un groupe de rap de la région parisienne (vu à envoyé spécial) et qui votera le pen !!!)

Je dis pas que le FN est bien ou mieux ou passable ou normal (voilà les précautions qu'on prend quand on se risque juste à en parler)......
    Rien de tout ça ! Je veux juste dire que je pense vraiment qu'ils sont tous nuls et sur un strict pied d'égalité à ce niveau.
    En jouant avec le feu depuis tant de temps pour conserver leur privilèges, j'en arrive presque à plus en vouloir aux politiciens "modérés" qu'aux extrémistes

On parle de manipulations pour ramener un électorat populaire au FN mais que font tous les autres enc.lés de politique avec ce qu'ils ont inventé le concept de "rassemblement républicains" au second tour ?

Tous les mêmes

Zamorano aime votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Idéal pour les appels depuis l'étranger..

Baruto, kaiser sauzee, Flagelator et 6 d'autres aiment votre message.
  10. Master Giancana

Master Giancana Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C'est la loubia, c'est sans pitié ce truc !

christof13, *Garrincha* et Flagelator aiment votre message.
  11. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Explique toi un petit peu au lieu de meugler partout tel ou tel suceur envers tel politique. Dire que le libre échange est mal, c'est lécher les fesses de Trump ? Mélanchon ? ou de Le Pen ? Tes posts sont creux. Comme partout d'ailleurs et réducteur. Pour ta gouverne j'ai jamais voté de ma vie et je suis pour aucun parti politique, cela n'empêche pas comme d'autre de ce faire une opinion sur certains sujets de leur programme. C'est comme un Athée, mais de la politique, tu vois un peu ?

Comme j'ai dit et je redit partout la même chose Le Pen, au delà de ses idées Xénophobes habituelles, avec sa sortie de l'Euro dont on sait pas comment ça va ce dérouler, la ruine ? Possible.

Mélenchon qui veut tout révolutionner, remonter les salaires, baisser les impôts, passer en 100% d'énergie renouvelable, un peu bisounours mais le pognon tu le trouve ou ?

Hamon c'est le beau rêveur, avec ses idées de 20 ans du PS.

Fillon qui l'ultra-libéraliste qui veut mettre le service public à la poubelle et creuser un peu plus le fossé entre les classes sociales qui sont déjà au bord du gouffre.

Macron, bah comme toi, on comprend rien à ce qu'il veux, comme son 'programme'.

Voila, ils sont beaux parleurs, mais toute la partie financier est foireuse.

12. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas en quoi on est mal au niveau financier...:D
    Les anglais rénovent leur flotte d"hélicoptères Puma des années 1970 pour 3 francs 6 sous et nous la France achète 190 exemplaires d'un appareil tellement nouveau qu'il n'est pas encore certifié (fdp de le drian) et dont nous avons financé le développement à hauteur de 4 milliard (fdp de sarko) pour une entreprise privée (vérolée de toutes parts...) qui lorsqu'elle fait des bénéfices, ne m'en reverse pas un brin..

Moi, je dis qu'on est super bien. On les a les sous.

13. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Les musulmans ne vivent pas qu'en Musulmanie hein...

14. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si on créait un topic religion sur le phocéen LOL ?

je rêve d'un scientifique qui serait prix nobel de la paix (pour le coup) en faisant entendre à chacun que toute religion n'est que croyance, et que la science (la même qui a pondu les voitures, fusées, avions, télé, iphone....) réfute une très large partie des affirmations qui y sont mentionnées

Diekrieg aime votre message.
  15. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    En France a cause de 3000 personnes, une partie de la population est stigmatisé qui y est pour rien.

A l'étranger comme souvent dans ce genre de conflit c'est pas tant les motivations qu'il faut remettre en cause que les allies de circonstances et les stratégies qu'on applique.

Quand tu mélange dans un même conflit la religion, la politique, la Syrie et que tu met une communauté internationale comme USA/RUSSIE, d'une France qui vient ajouter son grain de sel au bordel en allant aider a gauche pour combattre a droite ca donne tout ce très moche merdier.

Le terrorisme c'est que celui ci nait a chaque coup des conflits ou les grandes puissances sont venue mettre leur nez... C'est pas un problème de gouvernement ou de gauche ou droite... C'est un de revers d'une politique impérialiste et intrusive qui date vraiment pas d'hier.

J'vais finir par voter Mélanchon finalement. (Par procuration)

16. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Bonobo pour un maçon a la science humaniste je te trouve terriblement haineux, tu n'y vois pas la une enorme contradiction pour quelqun qui est censé etre dans la sagesse ? :) Je pourrais sortir une banalitė des plus evidentes que y trouverais toujours quelque chose a redire étouffé par ton ideologie. Une sorte de schizophrénie assez cocasse. Je suis tombé sur deux proverbes qui resument assez bien les dernieres pages du topic :

'Dieu se moque des hommes qui deplorent les effets dont ils cherissent les causes.

'Les fascites de demain sappelleront eux memes anti fascistes.

17. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas convaincu car les gens les plus extreme du front national ne se reconaissent pas dans ligne mlp philippot donc il vote pour le fn par defaut tout comme les catho reac style civitas! ce serait le jmlp ou la niece la par contre la base dure serait derriere!!! par contre je te suggere de te renseigner sur le PNl le parti de henry de lesquen tout les plus extremiste de droite sont la

Dernière édition: 23 Mars 2017
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les éléphants et ministres de Hollande rejoignent officiellement Macron. Ca fait des mois que je dis que la candidature de Macron a été orchestrée avec Hollande. Ils ont mis ça en place tous les 2 et beaucoup n'y ont vu que du feu. Ils doivent bien se marrer maintenant... Chaque jour apporte un peu plus la preuve que voter Macron, c'est réélire Hollande.

Zamorano aime votre message.
  19. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

Oh mon petit bichoux tu m'a tiré une larmichette le vilain bonobo qui se dit humaniste est plein de contradiction... Pour ta gouverne mais tu le sais déjà, je ne suis pas maçons, ne l'ai jamais été et n'a jamais eu envie de l'etre. Peut etre que toi tu as révé d'en etre un et qu'ils t'ont recalé...la rancoeur doit venir de là...:D

AkManouche, Master Giancana et *Garrincha* aiment votre message.
  20. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    T'as une contradiction dans ton discours. Tu commences à me dire que tu es d'accord sur le fait que l'EI doit son ascension aux occidentaux. Que les guerres au proche et au moyen-Orient n'aident pas ! Et là tu me dis qu'on est en guerre parce qu'on est attaqué ? Ça fait 30 ans qu'on a déclaré la guerre à leurs pays nous, et pas l'inverse. Les invasions et les tapies de bombe en Irak et en Afghanistan, les destabilisations des gouvernements (parfois élu), la torture...

D'accord. On nie la contribution du monde musulman (et pas arabe) pour autant ? Non. C'est de ça dont je parlais. Je parlais de Avicenne notamment qui a grandement fait avancer la médecine. Il a notamment fait redecouvrir les travaux des grecques aux occidentaux (européens si tu préfères) là où ces derniers étaient complètement dans le déni.

PS: va falloir arrêter de faire l'amalgame entre "arabe" et "musulman" en permanence.

Partager cette page