Ha merde jaurais du peut etre faire un screen le jour ou tu ma sorti cela, pour te rafraichir la memoire. Sinon, non merci deja refuser plusieurs fois.
La candidature de Macron est orchestrée par la puissante des forces en présence sur terre : la banque (rotschield, rockfller, goldman&sachs...)! N'importe qui à la place des ministres (et du président) feraient de m à leur place (surtout quand on connait la lâcheté habituelle du politique). Si tu résistes, fort à parier que tu te retrouveras dans la merde dans les 3 mois à venir....
Moi je pense que Hollande a laissé faire (l'ascension de Macron) pour emmerder Valls. Il s'imaginait rafler la mise, mais c'était vain, tellement le peuple français a eu rejet de sa personne.
Hollande a senti depuis longtemps qu'il n'aurait aucune chance donc effectivement, à mon avis, il a orchestré la candidature de Macron pour mettre des bâtons dans les roues de Valls.
Il a pourtant regretté ne pas y être allé Ils sont tous faits comme des rats je vous dis ! C'est comme si l'OM partait en guerre contre la FIFA (pour parler un peu ballon)
après nous avoir dit qu'il était totalement à la ramasse pendant 5ans, tu nous dis que maintenant c'est devenu un maitre ès-manipulation de masse ? On parle toujours du même rassures moi ? et puis, je me pose la question (pas à toi spécifiquement) mais à un moment donné, il doit quoi à macron au juste ? J'aimerais savoir, parce que balayer ce débat avec des "c'est son fils spirituel" comme le font les journaleux je trouve ça un peu faible. Hollande a passé sa vie au PS et qui plus est à essayer de tenir les deux bouts du parti. Et là, il comploterait pour accroitre la faille idéologique qu'il a voulu combler pendant 15 ans et démolir le parti pour lequel il a voué toute sa carrière politique ? Pas très cohérent je trouve. Et si ce n'était que pour tuer valls (qu'il ait quand même allé chercher pour mettre 1er ministre, alors que celui-ci sortait d'une humiliante primaire), pourquoi aurait-il accepter que macron se déclare candidat en dehors de la primaire, ce qui était tout de même bien plus hasardeux ? Mon point de vue, c'est que hollande subit. Et que comme dans bien des théories du complot, on sous-estime très largement l'incompétence de nos dirigeants. Idem pour macron, s'il semble être soutenu par des mécènes, soit, mais il reste largement bénéficiaire d'un contexte ultra-favorable et qu'il n'a pas déclenché. Lui aussi subi d'une certaine façon. Même si on pourrait plutôt parler d'une chance insolente. Tout comme hollande en 2012 d'ailleurs. Je ne crois pas aux politiciens qui sauraient créer un contexte global favorable. Les paramètres à prendre en compte sont tellement multiples et connexes.
En 2015, on a rapporté des propos de Hollande qui affirmait qu'il fallait liquider le PS au profit d'un parti du progrès. Tu le sous-estimes trop en disant qu'il subit.
Le jour ou je t'ai sorti quoi ?? Que j'étais maçon ? mensonge ou faux souvenir. Pas besoin d'un screen cette conversation doit etre facilement trouvable. Me rappelle très bien de la conversation ou tu partais dans tes délire d’égyptologue... Alors pour te rafraichir la mémoire je suis issus d'une famille de maçons (grand pere, pere, oncle, tante) mais personnellement je n'ai jamais eu envie de l'etre. Par contre j'aime bien quand je lis quelqu'un qui n'y connais rien fabuler sur la franc maconnerie corriger quelques inepties. Après coup tu t'es construit une legende urbaine comme quoi j'étais maçon mais c'est une déformation de ce que j'ai réellement dit.
On a beau dire ce sont tous des incompetent, ils sont tres intelligents. Pour ses employeurs Hollande a fait du bon travail, et je crois savoir quil est bien connu pour etre un tres fin stratege dans les pratiques politiciennes, la mise a lecart des frondeurs et lexplosion des verts cest son oeuvre.
Il ne subit rien du tout Hollande. Un reportage de France TV résumait parfaitement le personnage: en public, il parait maladroit, il donne l'impression de pas savoir ce qu'il fout là. Par contre, en coulisses, c'est juste l'un des meilleurs pour tout orchestrer. Et le PS il s'en fout, il peut arrêter la politique lui maintenant. A mon avis, en mettant en avant Macron, son seul but était d'en glisser une bien grosse à Valls. Rien d'illogique donc à envoyer celui qui a été son plus proche conseiller pour cela.
Ok juste la "théorie du complot", c'est une belle expression comme "guerre du golfe" ou autre... Ca rend bien service, ça discrédite tout de suite ceux qui tenterait de... Il y en a plusieurs mais une d'elle doit être la bonne. Parce que la version "officielle" du monde d'aujourd'hui est bien pire.
Il ne faut pas oublier que la politique économique de Hollande a été fixée par Macron. C'est entres autres le père de la loi travail, que Valls a adouci avec El Khomry, et il y a de fortes chances qu'elle revienne dans sa version originale s'il est élu. Si Hollande n'a pas pu se représenter, c'est principalement à cause de son échec sur le chômage, donc à cause de sa politique économique. Macron c'est un adorateur de l'ubérisation. Il estime qu'il vaut mieux avoir un travail de 70H00 payé au smic que de ne pas avoir de travail du tout. C'est ce que fait l'Allemagne, niveler par le bas. On peut aussi baisser le SMIC à 500 euros par mois pour concurrencer les polonais à ce compte-là. En étant plutôt à droite, je suis contre ce genre de politique. Ca me gêne pas que les gens doivent travailler 70H00 mais la condition c'est qu'ils doivent être payés 70H00, et pas une de moins.
Certains discours me rapellent les justifications de l histoire pour envahir l autre.on justi Genre Marine n'a pas d'employeur? H ahaha! T u en as de l'humour finalement.La morale c'est pour les autres.
"Respect" pour qui ? Tu te mets à écrire en anglais maintenant. Tu m'as pas répondu non plus sur Alain Soral. Tu le kiffait bien non ? Et sinon, tu as quoi contre les Franc-maçons aussi ? Radiohead n'a pas su m'éclairer sur le sujet.
Jadore ta maniere de te poser en procureur, comme si je devais me justifier de quoi que ce soit et te montrer patte blanche. Javais cru apercevoir une lueur despoir en toi mdr dans ta maniere daborder les debats mais non chassez le naturel il revient au galop.