cette posture t'arrange bien au final...... ça t'évite de répondre aux questions qui te demandent de préciser ta pensée. Sur Alain Soral ? Sur la franc maçonnerie ? Sur la question identitaire ? On ne saura rien et pourtant c'est toi qui tend la perche....
Il y a aucun grand candidat et aucun petit candidat. Sinon pourquoi la France à 2100 milliards de dette, 10 Millions de pauvres et 5 millions de chomeurs ? Sans parler du record des prélèvements obligatoire.
Visiblement être a droite de l'extrême ......ça le gène ! nous n'en saurons pas plus poto c'est une position a la mode , mais personne ne l'assume ........voila !
De toute manière, il faut se dire qu'en début de chaque année, nous commençons avec des frais financiers de 1,5 % du PIB.............. On voit donc le creusement qui demeure de notre dette par rapport au PIB.............. Il nous faudra, pour en sortir, atteindre un excédent de l'ordre de 2 % : nous n'y sommes pas. Et pourtant, c'est bien ce qu'il faut faire !
Je te parle pas de vos débats parce qu'en général je décroche quand vous vous y mettez. Je parle du premier message que tu postes, avec une allusion ou un sous-entendu. Je suis persuadé que c'est pour provoquer une réaction, et je suis sûr que si tu balançais clairement ta pensée, la discussion serait plus franche et plus intéressante. Là, c'est un peu toujours pareil. Tu postes ton truc, d'autres viennent te dire 'Mais encore ?', et tu tournes autour du pot sans répondre. Je t'avais même relancé une fois et j'ai pas eu de réponse.
BigBenz apparemment y a eu un bug au phocéen et ton identité a été dévoilé, maintenant tout le monde sait que tu t'appelles Choukroun Hamzarlou , du coup si le fn passe t'es dans la mouise chou......euh...Bigbenz. Désolé.
Déjà j'enlèverais la maison. Si je peux. Sinon, j'enlèverais l'appartement, quitte à camper dans une maison. Tu oublies une choses primordiale : si tu ne veux pas travailler 80 h payées 40, tu vas vers le patron qui paye mieux. Rien ne t'oblige à rester chez celui qui paye le moins. Regarde, en Chine, le salaire moyen d'aujourd'hui est de 473 dollars, sans smic, uniquement l'offre et la demande.
Et pourquoi les Lepénistes ne les aiment pas alors..... C'est ce qu'ils veulent pourtant : "uniformiser les individus en gommant les particularités" ?
Et dis moi ce qui pourrait forcer un patron à payer plus que ses concurrents si c'est dernier sont plus compétitifs et donc en payant moins leurs salariés ?? De plus il faudrait que coût de la vie s'adapte , crois tu que les commerces , services et autres qui se gavent en marge sur les produits seraient eux prêt à abandonner tout ça ? Autre chose , parce que à te lire on croirait que les gens dans les pays où les salaires sont bas vivent bien avec un coût de vie adapter , arrêtes de rêver , mon Oncle vit depuis 8 ans en Pologne et crois moi que pour les Polonais le salaire moyen ne leur permets pas de vivre correctement c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il s’exportent notamment en France .
Mais toi aussi tu oublies l'offre et la demande. Si un autre paye mieux, les salariés vont chez lui, et c'est ainsi que les salaires augmentent. Si les augmentations sont forcées, comme en France, le travail part dans un autre pays, et c'est bien ce qu'il c'est passé. Je n'ai rien écrit de tel. Il y a des pays dans lesquels on se débrouille en vivant en famille, par exemple. Ton exemple répond à la première partie : les salariés partent vers celui qui paye mieux.
Ben justement on vient en France parce que on paie mieux , et en tant que Française il y pas masse de pays Européen où avec mes compétences et mon domaine de travail je pourrais gagner mieux , car tu oublies un détail il me sembles quand même c'est le corps de métier où tu évolues et le niveau que tu as , on ne pas s'exporter dans toutes branches de métier pour gagner mieux à l'étranger . Alors oui les Polonais s’exportent principalement dans les domaines comme le Bâtiment ou le transport car oui en France il y a un smic légal qu'il ne trouverais pas ailleurs en pratiquant le même métier c'est aussi la différence .
Je n'oublie pas, j'en ai parlé précédemment, faut savoir s'adapter, changer. Rien de plus valorisant que de savoir changer, s'adapter. Et il n'y a pas que l'étranger pour se valoriser, toutes les boites ne payent pas pareil, en France. Et il n'y a pas que le salaire, il y a aussi l'agrément.
On en revient à ce que je disais si en France on est à 500€dans une boîte compétitive qu'est ce qui forcerait un autre à te payer plus ? surtout si dans ton domaine de compétences il y en des milliers comme toi , où tu évolues dans un métier où finalement les compétences sont assez limité . Je crois que le modèle dont tu parles , peut être valable dans la finance , l’ingénierie; la recherche etc.... enfin des domaines où les entreprises sont des chasseurs de têtes à a recherche permanente du plus pointu , du profil qui pourra leur faire passer un cap et là effectivement les employeurs vont se battre pour avoir les meilleurs et les rémunérés en conséquence .
une sorte de monde uniformise la vision de la franc maconnerie es une vision mondiale est plutôt anti religieuse que ce soit catho, musulmane,boudhiste etc le front national revendique la France de racine chretienne !!! quand je dis athee la franc maconnerie crois en ce qu ils apellent " le grand architecte de l univers( tu pourras verifier) la franc maconnerie fonctionne comme une secte tu peus en sortir aisément mais ta carriere quelque soit le domaine en prends un coup!!!
Non, ce modèle est valable dès que les personnes savent s'adapter. Effectivement, en France aujourd'hui il y a trop d'ouvriers, pas assez de plombiers, d'électriciens, d'informaticiens compétents, d'ingénieurs, médecins, etc... Des personnes qui ont commencé par l'apprentissage, et qui ont fini patron, il y en a. Pas assez.
Ben je vais te dire moi j'ai été apprenti dès l'age de 16 ans jusqu'a mes 20 ans , mais en France devenir patron ou tout du moins ne serait- ce que être PME ben tu y réfléchit à deux fois , j'y avait pensé un temps , surtout que à mon époque je sortais d'une filiale des métiers de l'hygiène et environnement et à cet époque ces diplômes étaient comment dire pas courant mais bon avec les géants du nettoyage industriel et les géants e l’assainissement et le nettoiement c'était peine perdue...
Pas sûr, mais faut étudier le marché avec finesse, se démarquer. Mais être salarié a bien des avantages, alors je pousse plus.
Je te parle de ça il y a 18 ans en arrière , aujourd'hui ça c'est un peu démocratisé mais moi j'ai changer de filière