Je m'étonne que la Naza fasse tant de bruit pour sept planètes découvertes, alors que Science et vie fait maints articles depuis longtemps, que nous en serions à plus de 3 500, dont 76 photographiées... Nous en serions à étudier leurs météos...
"Enfin, pour ce qui est du "Pourquoi on le ferait ?", je persiste a penser que la réponse est "Parce que", tout simplement." Pas faux, de nombreuses personnes sont prêtes à faire quelque chose rien que pour montrer qu'elles en sont capables, pour être le premier, pour faire parle de soi...
Fumer du cannabis est mauvais pour la rétine. Pour la première fois, des chercheurs français ont montré que les yeux d'un consommateur de cannabis ont un important retard dans leur réponse à un signal lumineux. De quoi confirmer les craintes en situation de conduite automobile. Science et Vie 1193 de février.
"De quoi confirmer les craintes en situation de conduite automobile." C'est pas nouveau et y'a un remède pour ça : les lunettes. Après je fume pas du hasch, c'est pas mon délire.
Alex Jones, toujours magnifique. Ca pourrait etre dans n'importe quel sujet, mais fallait bien que je le partage quelque part (Et puis y a pas de sous-forum intitulé "Les non-penseurs") En anglais, evidemment. Y a un equivalent francais d'Alex Jones?
Franchement, la recherche piétine depuis un moment, beaucoup de revues ou de sites ressortent les vieilles informations pour meubler. Il y a beaucoup de publications, mais pas de vraies avancées.
Y a de ca. Je trouve qu'il y a des avancees "importantes" mais elles sont pas super glamour. Le truc que j'avais poste sur l'intestin artificiel, c'est une avancee enorme pour un truc qui est un bon candidat au "mal du siecle". Entre la malbouffe, la "honte" d'en parler etc, les troubles intestinaux sont une plaie a vivre et a diagnostiquer. Pas pour rien qu'ils ont invente le terme d'IBS pour couvrir ca sans vraiment en parler. Mais au final les progres dont on a besoin c'est ca, et ca fait pas forcement rever. Donc oui, qu'ils exagerent la comm autour des trucs un peu plus SF, ca me surprend pas.
Syndrome de l'intestin irritable, pour les frenchies ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l'intestin_irritable
Ouais voila. Genre l'intestin tu lui parles mal un jour ou il s'est leve du pied gauche, il est grognon... Pourquoi pas appeler ca le syndrome de l'intestin soupe au lait... ca ferait croire aux gens que c'est lie a l'intolerance au lactose.
Cerveau : le GPS nous ferait perdre le sens de l'orientation Pour se repérer dans une ville, notre cerveau fait travailler son propre GPS, grâce à des cellules situées dans l'hippocampe. En revanche, si c'est un ordinateur qui nous indique le trajet à suivre, l'activité du « GPS du cerveau » s'éteint. Alors, qu'adviendra-t-il de notre sens de l'orientation ? La suite : http://www.futura-sciences.com/sant...-nous-ferait-perdre-le-sens-de-l-orientation] En conclusion, être assisté n'est pas bon pour notre développement personnel.
D’où les cartes que papy utilise toujours. D'ailleurs qui sait lire encore une carte aujourd'hui ou en à une à la maison ?
Est-ce moi, papy ? J'ai toutes les cartes du club vosgien de Sainte Marie aux Mines à Rouffach et alentours. Pour le vélo. Je fonctionne toujours à la carte, et je me repère étonnamment bien. Alors que ces chauffeurs de poids-lourds qui se perdent dans la montagne, parce qu'ils suivent leur gps ... Y'en a déjà eu de bonnes, comme ce semi-remorque engagé dans une route pour tracteur... Et qu'il a fallu sortir de là avec du matériel de levage lourd . Comme ce semi qui a crevé son réservoir, pour avoir tenté de passer sur une route non déneigée... Celui qui programme un long parcours sur son gps devrait vérifier où il va passer avant de partir.
en même temps un chauffeur polonais ne peut pas comprendre qu'on ne roule pas sur une route enneigé. Y a que les français qui ne roulent pas sur les routes enneigées.
Sauf que qu'il s'agissait d'une route de montagne, et que quelque soit le pays, quand ça monte, faut mettre les chaînes. Il ne les avait pas, et la route était clairement interdite aux poids-lourds.
tu as des gps avec des cartes pour les poids lourds, il ne te fera pas passer sur des routes interdites aux camions (agglomérations, hauteur de pont trop faible, trop étroit, etc.... ) . c'est sur que si le mec prends un gps pour faire du rando-tourisme en vtt, il devrait changer de métier