Réfléchis, personne n'acceptera de travailler à 500 euros par mois en France. Toute personne sensée cherchera un travail mieux rémunéré ! Et il y en a. Simplement, aujourd'hui beaucoup ne cherchent pas à se former pour les occuper.
Mais pourquoi il revient en France ? salaire minimum garanti , chômage prit en compte dans les cotisations , système de santé aussi prit dans les cotisations comme la retraite , possibilité de CMU et aides diverses pour les couples avec le smic et des enfants oh réveil !!!!!!!!!
Mais arrête, chaque métier, ça demande une certaine intelligence ! Je m'improvise pas chef-cuisto comme ça. Ni plombier d'ailleurs ! Ça tombe pas du ciel. D'ailleurs, avec la paie que tu proposes, tu fais comment pour les régimes sociaux ? On les paie comment ? Je fais comment mes stages de formation ? Mais arrete avec tes bêtises ou sinon va vivre en Chine.
Tu parles d'une moyenne à 500 euros. Ce sont les classes les plus basses qui touchent les bourses, pas les classes moyennes.
Ben non, si le travail revient en France, ce n'est pas parce que les salariés le veulent, mais parce qu'il n'est plus aussi avantageux qu'en Chine. Tu inverses, là .
Moi je crois surtout que c'est toi qui te perds là ,tu sais plus trop où tu en es , tu dis tout et son inverse
De toutes les façons la taille c'est pas important. Mais c'est quand même pas une raison pour proposer des les montrer. C'est un forum correct ici...
tututu avec yankée c'est toujours en MP .......qu'est ce tu veux c'est notre kiff nous respectons trop le fofo mon lapin ..........pi y des tites n'enfants z'aussi
Ben si pourtant. C'est bien toi qui a pris pour exemple la moyenne des chinois à 475 euros. Je n'ai pour ma part jamais parlé de moyenne.
en plus de supprimer le smic, je ferais des dortoirs dans les usines pour les employés, plus de perte de temps en trajet et avec leur famille, tu peux bosser 16 heures faciles par jour... pour 500€ de paye par mois, ce serait bete de s'en priver. et je supprimerai aussi tous ces congés... les mecs ils prennent des congés et n'ont meme pas les moyens d'aller skier a saint moritz ou d'aller se faire bronzer aux seychelles, quel interet d'en prendre? pour se faire chier dans son quartier ou devant la télé??
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais demandé. Montre en quoi je l'ai fait. Pourrais-tu argumenter ? Je ne l'ai pas pris pour exemple, j'ai expliqué que le salaire moyen avait flambé en Chine, c'est donc que l'équilibre se rétablit très vite, avec le principe de l'offre et la demande. Les dortoirs près de l'usine ont existé récemment. Dans les hôpitaux, il y a une chambre pour le médecin de garde. Hasbeen, quand on respecte la loi de l'offre et la demande, le salarié ne devient pas esclave, mais choisit son employeur en fonction de ce qu'il donne.
le jour où les employeurs se tireront la bourre pour le bien etre de leur salarié.... sans compter l'appui des politiques... ton idée serait pas mauvaise dans un monde parfait, égalitaire, bref, un monde utopique. mais ce monde là n'a jamais existé et n'existera jamais. le patron plus loin te donnera rien de plus que ton patron actuel parce que si tu a accepté de travailler pour lui a 500€, le patron d'a coté trouvera lui aussi des personnes prêtes a travailler pour 500€. les mecs sont pas là pour se tirer la bourre afin d'augmenter leur salarié, faut arrêter de rêver. si t'as plus de smic, les patrons trouveront toujours des employés qui demanderont de moins en moins de salaire. t'as qu'a voir le travail au black, avant t'avais des mecs qui faisaient du black le week-end pour se remplir les poches, tu faisais du black pour toucher + que le smic car ton employeur ne payait aucune charge, aujourd'hui t'as des artisans-macons ils prennent des manœuvre au black pour 5€ de l'heure, voire même moins, et le mecs y vont pas par plaisir mais parce qu'ils en ont besoin pour vivre un mimum
Ouah flambé tu ds qu'ils sont passés de 173 dollars à 473 dollars en 12 ans tain quelle évolution pour eux aller encore 15/20 ans et ils seront au smic Français , ou pas car la Chine va décliner c'est assez inévitable . Où tu t'es perdu c'est que tu ventes le sytsém Chinois et de l'autre tu dis que tu veux pas que l'on devienne comme eux mais que d'un côté laisser libre cours aux salaires en France en retirant le Smic serait répondre à l'offre et la demande pour êtres aussi compétitifs que les Chinois qui avec un salaire moyen de 473 dollars on vu leur salaire flambé et que donc ça s'équilibre mais encore à côté tu nous parle des aides que fournit l'état aux gens les plus modestes , mais qu c'est prévu dans le budget de l'état en omettant que ben si c'est prévu c'est bien qu'il y a des gens imposables et que de ce fait il ont un salaire minimum pour que se soit possible , mais après tu dis que si on enlève le smic ça changera pas la vie des plus riches , mais tu dis aussi que les plus riches donc souvent les industriels et les grandes marque vont fabriqués ailleurs parce que le travail en France est trop cher et que donc on doit par conséquent supprimer ce smic , enfin c'est le chat qui se mord la queue on a du mal à comprendre où tu veux en venir ......