[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parle pas UNIQUEMENT de ce match là mais une fois de plus tu fais exprés de pas comprendre.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu voulais le prendre quand Cyprien ?
    A l'Euro ?

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Gomis à la place de Giroud, là pour le coup ça pourrait se discuter... en toute objectivité, bien sûr...:D

Là, ça me paraissait prématuré de rappeler Gomis alors qu'il n'est pas encore totalement remis de son entorse du genou, mais si Giroud continue à faire banquette à Arsenal, et que Gomis continue à planter avec nous, il pourrait y avoir match...

Le jeu n'a jamais été la priorité de Deschamps, et c'était encore plus vrai chez nous.

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'on retient c'est les victoires, et pour le jeu, je n'ai pas vu ce match, mais j'ai vu une amélioration personnellement depuis qu'il a pris l'équipe. Après on voit peut être pas les même match, ou on voyait peut être pas les même matchs avant.

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aura pas toujours la chance d'avoir des tirages ultra favorables et des matchs sauvés de justesse par des individualités...

Croconico aime votre message.
  6. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'amélioration est seulement due au fait que le réservoir actuellement est beaucoup plus fort dans toutes les lignes qu'en 2012.

T'as les bleus qu'ont gagné l'euro u19 2010 le mondial u20 2013 l euro.u19 2016. T'as un championnat de france supérieur à ce qu'il était y'a 5 ans avec un nombre de bons joueurs supérieur.

Il est là au bon moment.

Mais à part ça le jeu est pauvre.

yannickdu64 aime votre message.
  7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Donc pour vous, tous les bons résultats de Deschamps depuis qu'il est entraîneur, c'est juste de la Chance ? :confused:

On va dire ça.....

marseillais29 aime votre message.
  8. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a une bonne carrière mais il a pas gagné de grand titre encore. Faut pas nous faire passer deschamps pour mourinho.

Son palmares en tant qu'entraineur a rien d'exceptionnel.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part Blanc avec le Qatar et Zidane avec un effectif gigantesque, quel coach français a fait mieux, à son âge ?

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse un peu de temps a Pep Genesio :D

christof13 aime votre message.
  11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Beaucoup d'opportunisme surtout, il sait arriver au bon endroit au bon moment. Quand il arrive à l'OM en 2009, il récupère une équipe certes frustrée de ne pas avoir de titres, mais relativement mature. Le titre de champion n'était que la suite logique de notre progression constante à la fin des années 2000.

Michel Hidalgo, Aimé Jacquet, Roger Lemerre... ;)

yannickdu64 aime votre message.
  12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Blanc a gagné le titre avec Bordeaux, est ce que Deschamps en aurait été capable avec la même équipe ???

Possible mais j'en doute car il a rien de bâtisseur le gars, il prend des mécaniques qui tournent bien qu'il parvient à amener à bon port

Pour moi c'est plus un meneur d'hommes qu'un fin tacticien

Il n'y a pas que la chance non, il a aussi à disposition la plus forte génération depuis 20 ans...

Au niveau du jeu faut pas se voiler la face y'a pas vraiment d'amélioration depuis qu'il a repris l'équipe alors qu'il a un potentiel joueur et un vécu commun largement supérieur à son prédécesseur.

Au niveau du résultat le seul fait d'arme notable c'est d'avoir gagné face à l'Allemagne en demi au dernier Euro et ce match sans les individualités tu le gagnes pas, comme tu gagnes pas face à la Roumanie ou encore face à l'Irlande.

Collectivement ça reste faible et très irrégulier. On a une équipe à réaction et on pourra pas toujours compter sur un coup franc de Payet ou un exploit de Grizou pour nous sortir de la merde

anonymous_050120232 aime votre message.
  13. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord du tout. Etre champion la suite logique....à vous lire c'etait tellement simple d etre champion qu'avec n'importe quelle coach c'etait fait.
    Justement non, c'est lui qui fait la différence entre loupé le (ou les) titres de peu et les gagner.
    En EDF vous repartez sur le même refrain , la meilleur génération depuis plus de 20 ans, la suite logique de l'EDF...blablanbla...il a juste battu l'allemagne et encore c'etait de la chance.
    Franchement on est pas une nation de foot comme l'allemagne qui fait a chaque compet demi final. J'ai l'impression que pour vous faire des demi final ou final c'est un truc banal, faut vous reveillez les gars.... c'est comme l OM , gagner des titres c'est logique. ha bon, c'est surement pour ça qu'on a 32 championnat 22 coupes etc... à notre palmarès.

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Etre champion avec l'OM c'était pas fait c'est sûr mais c'était quand même bien une suite logique aux résultats précédents

Deschamps a amené ce petit truc en plus, à savoir son côté vainqueur et meneur d'homme qui nous a permis de mieux négocier les virages importants en fin de saison et ainsi profiter du cassage de gueule de Bordeaux...

Après en Equipe de France son bilan n'est pas mauvais, il est même plutôt bon mais y'a pas de quoi se gargariser non plus car jusqu'à présent on a surtout eu une énorme chatte (tirages de poule face à des secondes zones, circonstances de compétition favorables) et des individualités qui nous ont permis de nous sortir de très mauvais pas mais collectivement ça a rarement été l'extase, on a que trop rarement maîtrisé notre adversaire, même le plus modeste.

Désolé mais c'est pas normal qu'au bout de 4 ans et avec ces joueurs là tu te fasses encore peur face à une équipe comme le Luxembourg

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que l'Espagne gagne tous ses matchs haut la main ? L'Allemagne qui bosse avec Joachim Low depuis 2006, elle se fait jamais peur ?

marseillais29 et Luna' aiment cela.
  16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les grosses équipes, celles qui ont des résultats et un bon niveau de jeu, même l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique... ont des périodes de moins bien, des matchs moins maîtrisés... J'ai pas vu le match contre le Luxembourg mais ça me fait pas peur. Du moment qu'on gagne, on garde une dynamique saine et on reste sereins pour bien bosser.

Quant au niveau de jeu, même si on a souvent eu chaud, je trouve que depuis le mondial 2014, il reste globalement assez haut, même si on peut souvent faire mieux, notamment en défense, où on a souvent des loupés. Heureusement sans conséquences graves.

Faut pas oublier que, aussi bons soient-ils, DD intègre régulièrement des jeunes, et il faut du temps pour que le tout soit rodé. Les gens peuvent gueuler tant qu'ils veulent pour Giroud, Sagna ou Rami, on se rend compte que le coach n'est pas si borné que ça et qu'il n'hésite pas longtemps à faire tourner ou à tester d'autres solutions. Pour Lacazette ou d'autres, ça peut parfois paraître injuste, mais j'ai plus l'impression que c'est par rapport à leur entente avec le reste du groupe, et notamment les "intouchables" comme Grizou, Pogba, Kos... Et encore une fois je préfère un groupe intrinsèquement moins bon techniquement mais sain au niveau ambiance que l'inverse.

Pour finir, je dis que perso je ne me suis encore pas remis de notre défaite en finale, j'arrive pas à réaliser, la déception est forte, et j'espère corriger ça chez les russes, vu la génération de ouf qu'on a + l'encadrement carré (DD + staff). C'est maintenant !

Ce soir, victoire face à l'Espagne par 1 but d'écart :cool:

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Nous on se fait peur tout le temps, tu captes la différence ?!

Aucun fond de jeu, aucune maîtrise... on a juste des individualités beaucoup plus fortes qu'avant et c'est juste ça qui fait la différence

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, tout le temps, à tous les matchs. T'as raison...

Fin de la discussion avec toi pour moi, je suis trop con, je capte pas les subtilités de ton raisonnement.

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    On se fait peur contre la Roumanie, on se fait peur contre l'Albanie, on se fait peur contre l'Irlande, on se fait peur contre le Luxembourg...

On a une équipe et un coach à réaction alors qu'il y a largement les moyens de faire mieux

20. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as peur tout le temps...moi pas

Partager cette page