Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron accueille ça gentiment mais je suis pas persuadé qu'il soit ravi de ce vote.

Par contre, il est beau le renouvellement de la politique quand tu vois la gueule de ceux qui soutiennent Macron: Hue, Madelin, Bartolone, Valls, Delanoé...

Il faudra changer le slogan: "En marche... avec un déambulateur".

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que tu as découvert François Asselineau pour te rendre compte que les EU exerçaient une forte influence sur les Etats d'Europe de l'Ouest après la Seconde Guerre mondiale (une période de l'histoire appelée "Guerre froide", terme popularisé par Walter Lippman) et que la CIA a "fabriqué" le terrorisme islamiste (cf : la guerre en Afghanistan, 1979-1989) avec le co-financement de son allié, depuis le pacte de Quincy de 1945, l'Arabie Saoudite wahabite bien aidée dans son arrivée au pouvoir en Arabie par le RU après la 1ère Guerre mondiale. A-t-on besoin d'homme politique comme François Asselineau pour découvrir cela ? Tu ne m'as pas répondu au fait sur le fameux "billet d'humeur" de François d'Ormesson.......

Master Giancana aime votre message.
  3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si cela peut faire perdre Macron, c'est tres bien. Les gens vont quand meme finir par se rendre compte que c'est toute l'equipe d'Hollande qui est derriere Valls. Tous ces gens qui ont craché depuis 5 ans sur Hollande et son gouvernement finirai par voter Macron ? Des fois j'ai vraiment du mal a comprendre ....

Zamorano aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule raison pour laquelle Hollande n'y est pas allé, c'est la courbe du chômage. Ensuite la déchéance de nationalité (LOL comme diraient les jeunes) l'a achevé. Du coup, il a installé son poulain, son padawan, Macron. Rien d'illogique donc à voir les ténors du gouvernement derrière ce candidat.

J'espère que les gens comprendront avant le premier tour qu'élire Macron revient exactement à réélire Hollande. Faudra pas venir se plaindre après.

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour avoir Fion ou Machine, c'est pas très bien...

bumpa et *Garrincha* aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Let's agree to disagree :D

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est pareil que de voir Machine/Macron ... (Pour moi)

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros, si on se fie aux derniers sondages, cela pourrait se jouer entre:
    - Mélenchon, l'extrème gauche
    - Macron, Hollande 2, Le Retour
    - Fillon, mis en examen
    - Machine, "La Haine 2"

Ca sent le vote par élimination encore...

Vive la République, vive la France !

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis des sondages c'est qu'il s'adressent aux votants mais jamais aux abstentionnistes , car dans cet frange de la population certains vont continuer à pas voter et une autre partie qui se dit " tiens pour le coup je vais y aller " et ceux là tu sais pas qui ils vont voter et je crois que c'est d'ailleurs même eux qui vont créer la surprise .

Dernière édition: 29 Mars 2017
  10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, il a dit hier qu'il désapprouvait ce ralliement, qu'il préférait un renouvellement.

http://www.europe1.fr/politique/emmanuel-macron-remercie-valls-de-son-soutien-mais-3214922

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Une question, les primaires de la Gauche, elles ont servi à quoi...?

Le pauvre Hamon, on l'envoie à l'échafaud se faire guillotiner.

Bref, comme je le disais il y a peu, si c'était pour se rallier à Macron, il fallait éviter cette mascarade des primaires.

Le Hamon, il doit vraiment l'avoir mauvaise.

En principe, Valls avait signé une charte qui garantissait qu'il soutiendrait Hamon, s'il remportait les primaires, apparemment, elle ne doit avoir aucune valeur au PS...

Valls et ses sbires doivent être exclus du PS, c'est raté pour 2017, mais si la Gauche veut reconstruire en vue des présidentielles de 2022, c'est maintenant qu'elle doit commencer à faire le ménage, et vite.

Luna' et christof13 aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hamon l'a bien cherché aussi. Le mec a fait le beau au moment des résultats, le mec humilie son adversaire en s'exprimant en même temps que lui. Derrière ça, il tortille du cul devant Mélenchon en ignorant bien gentiment les partisans de Valls qu'il faut respecter quand même, malgré le résultat des primaires. Et il a trahi son propre gouvernement.

Donc Hamon, la seule chose qu'il peut faire aujourd'hui, c'est baisser les yeux et fermer sa bouche. Il récolte ce qu'il a semé.

bumpa et nasri88 aiment cela.
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, ils fonctionnent différemment, très différemment.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste la forme qui change. Les idées sont à peu de choses près les mêmes.

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais tous ceux qui ont voté lors de ces primaires l'ont signé cette charte .... C'est une honte. Je pense que le PS est officiellement mort. Vraiment.

Je ne suis pas d'accord avec toi Seb. Il a meme revu son revenu universel, sa proposition phare ! Valls est un gros con, c'est tout. Comme tous ceux qui ont rejoins Macron.

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes d'accord!

Et le Mélenchon, on connaît tous sa rancœur personnelle vis-à-vis du PS.

On sait depuis 2 ans que Marine sera au 2ème tour, par contre, face à qui, telle était la question, à l'époque...?

Le Jean-Luc, il veut juste détruire le PS, ni plus, ni moins.

17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Mouais mais les gens qui l'ont élu aux primaires c'est certainement parce que il était différent des partisans de Valls , et de Valls c'est surtout eux qui doivent se sentir trahis quelque part .

Moi j'y vois plutôt une vilaine vengeance de mauvais perdant de la part de Valls , en même temps il le porte sur sa gueule que c'est un gros connard ce mec ....

nova et BigBenZ aiment cela.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins à 100% sur ce point. Quand je le vois, ma première réaction c'est pas de me dire "tiens, j'aimerais bien le rencontrer pour discuter en vrai avec lui, ça doit être intéressant". Autant Mélenchon, je suis d'accord avec rien mais je suis sûr qu'il est intéressant à écouter. Julien Dray, je pense la même chose à son sujet. Autant les Valls, Hollande, Hamon, Machine et Fillon, j'ai surtout envie de leur jeter des pierres.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, Emmanuel est contre le clivage droite-gauche, comme le général.

Sarko avait tenté aussi d'en sortir.

20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu sondage ce matin qui avance que 40% des votants seraient prêts à voter "blanc". Si on ajoute, les "blancs" et les abstentions, ça peut faire pas mal de monde (après cela reste des sondages). http://www.lexpress.fr/actualite/po...rancais-tentes-par-le-vote-blanc_1893270.html

Master Giancana, Flagelator, christof13 et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page