Macron accueille ça gentiment mais je suis pas persuadé qu'il soit ravi de ce vote. Par contre, il est beau le renouvellement de la politique quand tu vois la gueule de ceux qui soutiennent Macron: Hue, Madelin, Bartolone, Valls, Delanoé... Il faudra changer le slogan: "En marche... avec un déambulateur".
Heureusement que tu as découvert François Asselineau pour te rendre compte que les EU exerçaient une forte influence sur les Etats d'Europe de l'Ouest après la Seconde Guerre mondiale (une période de l'histoire appelée "Guerre froide", terme popularisé par Walter Lippman) et que la CIA a "fabriqué" le terrorisme islamiste (cf : la guerre en Afghanistan, 1979-1989) avec le co-financement de son allié, depuis le pacte de Quincy de 1945, l'Arabie Saoudite wahabite bien aidée dans son arrivée au pouvoir en Arabie par le RU après la 1ère Guerre mondiale. A-t-on besoin d'homme politique comme François Asselineau pour découvrir cela ? Tu ne m'as pas répondu au fait sur le fameux "billet d'humeur" de François d'Ormesson.......
Si cela peut faire perdre Macron, c'est tres bien. Les gens vont quand meme finir par se rendre compte que c'est toute l'equipe d'Hollande qui est derriere Valls. Tous ces gens qui ont craché depuis 5 ans sur Hollande et son gouvernement finirai par voter Macron ? Des fois j'ai vraiment du mal a comprendre ....
La seule raison pour laquelle Hollande n'y est pas allé, c'est la courbe du chômage. Ensuite la déchéance de nationalité (LOL comme diraient les jeunes) l'a achevé. Du coup, il a installé son poulain, son padawan, Macron. Rien d'illogique donc à voir les ténors du gouvernement derrière ce candidat. J'espère que les gens comprendront avant le premier tour qu'élire Macron revient exactement à réélire Hollande. Faudra pas venir se plaindre après.
En gros, si on se fie aux derniers sondages, cela pourrait se jouer entre: - Mélenchon, l'extrème gauche - Macron, Hollande 2, Le Retour - Fillon, mis en examen - Machine, "La Haine 2" Ca sent le vote par élimination encore... Vive la République, vive la France !
Le soucis des sondages c'est qu'il s'adressent aux votants mais jamais aux abstentionnistes , car dans cet frange de la population certains vont continuer à pas voter et une autre partie qui se dit " tiens pour le coup je vais y aller " et ceux là tu sais pas qui ils vont voter et je crois que c'est d'ailleurs même eux qui vont créer la surprise .
Non, il a dit hier qu'il désapprouvait ce ralliement, qu'il préférait un renouvellement. http://www.europe1.fr/politique/emmanuel-macron-remercie-valls-de-son-soutien-mais-3214922
Une question, les primaires de la Gauche, elles ont servi à quoi...? Le pauvre Hamon, on l'envoie à l'échafaud se faire guillotiner. Bref, comme je le disais il y a peu, si c'était pour se rallier à Macron, il fallait éviter cette mascarade des primaires. Le Hamon, il doit vraiment l'avoir mauvaise. En principe, Valls avait signé une charte qui garantissait qu'il soutiendrait Hamon, s'il remportait les primaires, apparemment, elle ne doit avoir aucune valeur au PS... Valls et ses sbires doivent être exclus du PS, c'est raté pour 2017, mais si la Gauche veut reconstruire en vue des présidentielles de 2022, c'est maintenant qu'elle doit commencer à faire le ménage, et vite.
Hamon l'a bien cherché aussi. Le mec a fait le beau au moment des résultats, le mec humilie son adversaire en s'exprimant en même temps que lui. Derrière ça, il tortille du cul devant Mélenchon en ignorant bien gentiment les partisans de Valls qu'il faut respecter quand même, malgré le résultat des primaires. Et il a trahi son propre gouvernement. Donc Hamon, la seule chose qu'il peut faire aujourd'hui, c'est baisser les yeux et fermer sa bouche. Il récolte ce qu'il a semé.
Mais tous ceux qui ont voté lors de ces primaires l'ont signé cette charte .... C'est une honte. Je pense que le PS est officiellement mort. Vraiment. Je ne suis pas d'accord avec toi Seb. Il a meme revu son revenu universel, sa proposition phare ! Valls est un gros con, c'est tout. Comme tous ceux qui ont rejoins Macron.
Nous sommes d'accord! Et le Mélenchon, on connaît tous sa rancœur personnelle vis-à-vis du PS. On sait depuis 2 ans que Marine sera au 2ème tour, par contre, face à qui, telle était la question, à l'époque...? Le Jean-Luc, il veut juste détruire le PS, ni plus, ni moins.
Mouais mais les gens qui l'ont élu aux primaires c'est certainement parce que il était différent des partisans de Valls , et de Valls c'est surtout eux qui doivent se sentir trahis quelque part . Moi j'y vois plutôt une vilaine vengeance de mauvais perdant de la part de Valls , en même temps il le porte sur sa gueule que c'est un gros connard ce mec ....
Je te rejoins à 100% sur ce point. Quand je le vois, ma première réaction c'est pas de me dire "tiens, j'aimerais bien le rencontrer pour discuter en vrai avec lui, ça doit être intéressant". Autant Mélenchon, je suis d'accord avec rien mais je suis sûr qu'il est intéressant à écouter. Julien Dray, je pense la même chose à son sujet. Autant les Valls, Hollande, Hamon, Machine et Fillon, j'ai surtout envie de leur jeter des pierres.
Non, Emmanuel est contre le clivage droite-gauche, comme le général. Sarko avait tenté aussi d'en sortir.
Il y a eu sondage ce matin qui avance que 40% des votants seraient prêts à voter "blanc". Si on ajoute, les "blancs" et les abstentions, ça peut faire pas mal de monde (après cela reste des sondages). http://www.lexpress.fr/actualite/po...rancais-tentes-par-le-vote-blanc_1893270.html