J'aimerais bien voir ce genre de situations. Voir si vraiment cela changerai quelque chose. Je suis de base un partisans du vote blanc massif. On a essayé l'absention massive, mais cela ne change rien. Essayons le vote blanc massif.
Voilà c'est exactement ça dans ton lien ils expliquent assez bien que le vote des extrêmes tu as la partie variables qui va voter pour mettre un coup de pied dans la fourmilière , faire la surprise parce que le vote blanc n'est pas reconnu et n'a donc pas d'impact sur les suffrages , comme je disais la dernière foi il me semble que c'est dans un pays d'Amerique Latine où ce vote est reconnu et lors de Municipale me sembles le vote blanc l'a emporté donc réorganisation des élections , et je crois que aussi en Espagne il y a des sièges à l'assemblée du parti blanc donc des sièges inoccupés mais je suis pas sûre ......
Va demander ça aux médias qui jouent aux étonnés , les instruments du pouvoir .... j'ai pas attendu Asselineau pour savoir ça , et pas pour ce qu'il dit mais le personnage en lui meme que je kiff .
Le jour où plus personne ou presque ne regardera, lira, ou écoutera les médias mainstream (RMC, BFMTV, TF1, LeMonde, Europe1, France Inter, iTélé, Le Figaro, RT.....), ça ira beaucoup mieux je pense. Et ce sera l'occasion pour eux de se remettre en questions. Par contre, le risque c'est de tomber dans l'escarcelle des médias dits de "ré-information" (et/ou complotistes:confusionnistes) et ce n'est pas ce qui manque sur internet. Mais là, heureusement que les citoyens portent un certain regard sur les sites d'information et ont un esprit critique pour ne pas tomber dans des gros panneaux érigés par la "fachosphère", n'est-ce pas Blacklagoon ? Ah c'est sûr que cela changerait quelque chose..... Résultat du 1er tour : abstention : 35 %, Vote blanc 45 %, Jeanmarine : 5%, Racaille en costard : 3%, Uber Macron : 3%........ Le truc c'est qu'il faut que la loi soit modifiée sur le "vote blanc". Elle l'a déjà été en les comptabilisant mais il faut aller plus loin. Mais qui fait les lois ?
C'est ça le soucis aucun n'ira se tirer une balle dans le pied , là le seul espoir c'est que aucuns Français ne se rendent aux urnes mais personne même pas un 0.5% ça validerait les élections , mais ça n'arrivera jamais ......
C'est une belle connerie de dire ça. Hamon propose que Melenchon se retire en faveur de sa candidature, alors qu'ils sont par ex. pas d'accord sur l'essentiel comme la souvernaité de la France (qui est à mon sens le thème de campagne). Mélenchon a fait une lettre ouverte à Hamon et ses partisants et n'a pas fermé son gouvernement à ces derniers. Et puis d'ailleurs, c'est Hollande qui a parlé de fonder le parti progressiste et de liquider l'héritage du PS. C'est exactement ce à quoi on est en train d'assister. D'ailleurs, ça me permet de dire que Macron parachève parfaitement le plan machiavélique qu'à mon sens Hollande avait concoté... Sauf que je pense qu'il s'attendait que Macron/Valls se tirent dans les pattes pour rassembler sa famille.
Il est temps de detendre l'atmosphere. (Je suis oblige de mettre le lien comme ca, sinon le forum enleve la specification du point de depart dans la video) Code: https://www.youtube.com/watch?v=txcWDy_3xS8&feature=youtu.be&t=2h20m12s
C'est Grimault + StopMensonges, je regarde TOUT. Pas a jeun, de preference. (Mais mis a part son petit truc sur Macron et quelques discussions sur les Illuminati et la Cabale, ca parle quasiment pas de politique, c'est plutot lié a d'autres topics de ce sous-forum)
Et Hamon qui vient supplier Mélenchon de le rejoindre. Il est pathétique le mec... Pourquoi il ne le rejoindrait pas lui ? Le mec pèse quasiment plus rien dans les sondages.
Mon dieu, nos poli.... racailles, sont vraiment pitoyables. Penser que ce sera une de ces merdes qui va gérer le pays. Ou sont les exclusions ? A mon avis Macron il est largement du PS, en sous marin, pour la faire à l'envers de tout le monde. Macron c'est confirmer c'est le jean claude van damme de la politique.
Clairement oui, il y a un gros ménage à faire au niveau des médias. Je dirais même que cela va être un des enjeux majeurs pour les années à venir : contribuer au développement des médias alternatifs (sites web, médias indépendants) et boycotter les médias à la solde des grands groupes industriels ou des puissances étrangères... Par contre, attention aux sites à hoax : les Boulevard Voltaire, Riposte Laïque, Résistance Républicaine ou Fdesouche ne valent guère mieux que les médias vendus à l'oligarchie en utilisant les mêmes méthodes de manipulation des masses, sous couvert de "libération de la parole". Et je ne suis pas aussi optimiste que toi quant au recul des français par rapport à ces "informations"... Après, il ne faut pas non plus se leurrer, on a tendance à lire la presse et à consulter les sites qui sont proches de nos convictions. Exemple de mon hebdo préféré : Marianne se définit comme un journal républicain, qui combat à la fois ce qu'il nomme le gauchisme soixante-huitard ainsi que la mondialisation capitaliste. Il soutient la liberté d'entreprendre et le marché mais rejette le dogmatisme économique qu'il attache au monétarisme et au libéralisme économique. Il soutient en revanche un capitalisme régulé, des monopoles d’État dans des secteurs clés où il pense que le service public doit primer. Il y a aussi Natacha Polony qui vient de lancer son site web, Polony TV. Il y a un abonnement (50€ à l'année) mais c'est le prix à payer pour avoir une information non biaisée par les petits intérêts privés...
pour l'instant, si l'on en croit les sondeurs, c'est le mieux placé pour battre l'extreme droite. Après, reste la question de l'AN derrière c'est vrai. Une LePEn 1ère ministre serait bien plus dangereuse qu'une lepen présidente. aucun doute sur le fait que si macron n'est pas élu, il reviendra au PS demander la tête du parti. dans le même temps, je me demande si cette élection va leur donner envie d'aller voter justement. Pour ou contre. Oui, mais contre qui ? Tous ? C'est le blanc. Ou, plus probable, l'abstention. lavage de cerveau à 360° ? Et avec une petite lingette pour absorber les couleurs aussi ?