[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a joué à son vrai poste en 6, comme tout les jeunes d'ailleurs ! Bakayoko c'est flingué tout seul comme les autres ! Ils ont tous joués à leurs postes rabiot en 8 comme tolisso, mbappé en 9 avec gameiro et griezmann en 10 et Bakayoko quand il est rentré en 6 donc voilà ils ont pas fait 1 bon match c'est tout point barre ! Faut pas remettre la faute sur deschamps ! C'est pas le sélectionneur qui fait la passe (de Bakayoko) par ex qui cause le but !

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pour une défaite anecdotique en test mtch c'est la chasse aux sorcières jusqu'à se plaindre des bi nationaux!!! Ridicule ils jouent à la place de qui Boufal et Bentaleb en edf??Vraiment n'importe quoi...

shady, christof13, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il s'est flingué rien du tout!Il débute.équipe bis match amical avec six changements mais vous parlez de quoi???

BigBenZ aime votre message.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si on suit ton point de vue griezmann devrait pas jouer pour l'équipe de france?

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Laporte aime ce message.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps a osé ne pas faire jouer Thauvin. Sacrilège...:mad:
    Certains ici ne s'en remettront jamais...:rolleyes:

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pourquoi tu me taggues alors que je ne me suis même pas exprimé sur les bi-nationaux?
    Mais si tu tiens à avoir mon avis, je suis favorable à ce que la règle soit plus stricte, à savoir qu'un joueur sélectionné dans les équipes de France jeunes ne devrait être sélectionnable uniquement que pour la sélection française. Bien évidemment, la règle serait valable pour tous les pays, et surtout cela permettrait aux sélections africaines d'être un véritable choix pour les joueurs, et non un vulgaire second couteau que les joueurs choisissent par défaut parce qu'ils n'ont pas pu avoir la sélection française, sportivement plus rentable pour leur carrière personnelle...

Ceci dit, je trouve que la réglementation dans le football sur le choix de la sélection nationale n'est pas trop mal, par rapport à des sports comme le hand ou le rugby qui autorisent les changements de sélection, ce qui donne parfois lieu à des situations scandaleuses (le Qatar organisateur du mondial de hand, et finaliste en n'ayant presque pas un seul vrai qatari dans l'équipe)

Je suis un supporter de l'OM et des Bleus, pas de son coach!!! ;)
    Donc, en tant que supporter de l'OM, j'assume totalement avoir une préférence pour la titularisation des joueurs marseillais en sélection... allez avoue, tu n'as pas kiffé lorsque Barthez a été préféré à Coupet pour le Mondial 2006?!? :):D:p
    Et aujourd'hui, je me préoccupe de savoir si Thauvin ne rentrera pas trop déçu et frustré, parce qu'on va avoir besoin de lui pour la fin de saison!!!

shady aime votre message.
  8. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dis qu'il ne reviendra jamais en EDF ! j'ai juste dit qu'il s'est flingué tout seul sa prestation c'est tout !

9. Pantaille

Pantaille Nain'Fermier !

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau fédéral, Griezmann n'a jamais joué avec l'Espagne.
    Il est sélectionné en Equipe de France depuis 2010. Il a fait des conneries (l'épisode de la virée nocturne avec M'Vila, Mavinga, Ben Yedder et Niang). Il n'a rien dit, fait le dos, accepté la sanction et continué à bosser. Résultat, il est appelé par Deschamps un mois après la levée de sa sanction.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais tu prends ce qui t arrange en fait. Parceque le football francais a la base n en voulait pas de griezzmann. Il a fait ses gammes en espagne et c est bien grace à la formation aux infrastructures et aux clubs espagnols qu il a ce niveau aujourd'hui.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Les espagnols ont pas mis l'équipe type non plus. Silva thiago alcantara et diego costa pas sur le terrain au coup d'envoi.
    Mais ils ont plus de certitudes dans le jeu même quand ils changent des joueurs.

En france y a du monde sur le papier mais collectivement y'a aucune identité.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau des résultats, il nous emmène en Finale. On a peut être pas rencontré les équipes les plus grosses, mais on a réussi à gagner ces matchs pièges. Oùétait la Belgique, l'Angleterre ? Et que dire des pays bas qui était à la maison. Oui on a des individualités. Heureusement qu'on les utilise.

Que l'on gagne contre X ou Y, je m'en tape. Il y a quelques années, on n'arrivait pas à battre des équipes d'un niveau comme la Suisse pas exemple.
    Faut pas le faire passer contre le perdreau du coin :

- Monaco, il les emmene en LDC et à mon point de vue, avec une équipe moins forte que celle qu'ils ont actuellement.
    - La Juve , il les remonte (bon faut dire que beaucoup de très bon joueurs étaient restés)
    - Marseille, il nous fait gagner 6 titres en 3 ans et nous emmène en quart de LDC alors que l'on avait 27 ans sans titre. Tu crois que Michel, Passi, Anigo et tous ses supers entraineurs auraient fat aussi bien ? On a fait quoi depuis ?

J'ai l'impression que l'on reproche à Deschamps son jeu moche. Oui et Alors. Moi je prends 1000 fois tant qu'ils nous emmene des titres. Je me rapelle quand même comment on en chiait contre de plus petites équipes sous Domenech

Bien sur qu'il tombe souvent u bon endroit au bon moment. Mais je trouve très reducteur de le réduire à cela. Emery avec l'équipe qu'il a il doit être champion. Va t'il l'être ? Bien sur qu'il a eu de bons joueurs mais il faut savoir gagner avec eux et créer la bonne alchimie. Je répète , beaucoup d’entraîneurs n'auraient pas réussi.

Les années 2000 n'nt pas été régulières totalement en terme de résultats.

13. Pantaille

Pantaille Nain'Fermier !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai parlé au niveau fédéral et au niveau des sélections nationales.
    Comment veut-on que les équipes nationales africaines (c'est quand même la majorité des cas de double nationalité) se sentent valorisées et désirées quand elles sont clairement un second choix dans l'esprit des sportifs, qui, voyant qu'ils n'ont pas le niveau pour l'EdF se "rabattent" vers une autre sélection. Quand bien même ont-ils été sélectionnés jusqu'au niveau Espoir.

C'est quelque chose qui me dépasse complètement.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui sauf que je crois pas avoir écris nulle part que c'était un mauvais entraineur.
    C'est un bon entraineur qu'a encore aucun grand titre c'est tout.

Et j'ai tendance à penser comme quelques uns qui t'ont répondu avant. Vu ce qu'il a sur le papier et sa manière de jouer il doit gagner des titres. Et pour le moment ça en prend pas le chemin.

Le mondial en russie ce sera pas une autoroute vers le dernier carré comme l euro en france. Et y'a des sélections qui sont en train de revenir.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que le gabon soit décu qu'aubameyang représente leurs couleurs.

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    A entrendre certains, on pourrait en douter :D

Je me rapelle d'où l'on vient et je trouve que l'on avait aussi des bons joueurs avant mais des entraineurs pas forcément au niveau

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Y'avait pas autant de choix que maintenant. Meme les anciens joueurs le disent. Il a du monde à quasi tous les postes.

On verra bien au mondial. J'ai pas de doute sur le fait que ca aille au moins en 1/8eme 1/4 mais vu le manque d'identité dans le jeu je reste sceptique sur les chances d'aller au bout.

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est bête à dore mais ça depend du tirage. Le Uruguay, Italie - Angleterre. Tu sais déjà que ça va être chaud. Quand en plus le Costa Rica passe.

On l'oublie mais le tirage est important

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vraiment?

2005-2006 : 5ème, 60pts à 24pts de Lyon
    2006-2007 : 2ème, 64pts à 17pts de Lyon
    2007-2008 : 3ème, 62pts à 17pts de Lyon
    2008-2009 : 2ème, 77pts à 3pts de Bordeaux
    2009-2010 : 1er, 78pts

Jusqu'en 2007, l'OM avait une bonne petite équipe qui pouvait jouer le podium, mais pas mieux, Lyon avait vraiment trop d'avance sur ses concurrents.
    Avec la qualification en LDC, le recrutement fut conséquent lors de l'été 2007, mais Emon n'arrivait pas à faire jouer l'équipe et la mayonnaise ne prenait pas.
    A partir du moment où Gerets reprend l'équipe, l'OM prend un rythme d'équipe pouvant jouer le titre. Le retard pris en début de saison était trop conséquent pour ça, mais cela permettra à l'OM d'arracher le podium à la toute dernière journée.
    La dernière saison de Gerets aurait du être celle du titre si l'OM ne s'était pas fait voler une bonne demi-douzaine de points cette saison là (les pénaltys sur Niang et Ziani non sifflés à Bordeaux, la tête de Samassa au Mans pas accordé alors que le ballon franchit la ligne, le pénalty non sifflé sur Niang contre Paris, les buts contre Lorient refusés pour HJ inexistants, les pénaltys oubliés sur Niang contre Lyon)

Deschamps récupère une équipe certes frustrée, mais qui a du talent et favorite pour aller chercher le titre. J'étais bien évidemment content que l'OM soit champion... mais pas plus, parce qu'il n'y avait pas vraiment de surprise, c'était le résultat attendu, avec une équipe parfois chiante à voir jouer (et ça ne s'arrangera pas par la suite) Au final, c'était un "one shot", dans un contexte très favorable (Lyon en perte de vitesse, Bordeaux qui s'écroule) Et surtout, un titre qui n'a absolument pas été pérennisé... ce n'était pas faute d'avoir prévenu à l'époque que les recrutements voulus par Deschamps et mal négociés par Dassier allaient nous plomber sur le long terme...

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    France, Mexique, Uruguay, Afrique du Sud!

C'est le jackpot messieurs dames, qu'il disait l'autre abruti de Brisbois, en décembre 2009, lors du tirage au sort de la CDM 2010.

Effectivement, l'EDF s'est ramassée comme jamais!

Partager cette page