Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca s'applique à tout le monde.

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce que je kiffe ce mec !!

"Pour être au taquet sur l'actu, je ne lâche plus mon téléphone. Je pisse avec une main, je mange avec une main, je conduis avec une main... Je suis à "ça" de niquer Melissa Theuriau"

J'ai mal aux abdom' :D:D:D:D

Luna', tommy, Kayden06 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui j'ai ecoute ca a midi, la punchline sur Melenchon etait sympa :D

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon s'aime tellement qu'il s'auto-enc.ule.

J'ai bien aimé aussi.

Diekrieg aime votre message.
  5. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Oui les sondages peuvent dire ce qu'ils veulent. La réalité c'est que Macron est très approximatif sur cette campagne et les sondeurs ont toujours tendance à sous-estimer le FN (bcp ne se déclarent pas voteur FN).

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est la première foi que je vais me rendre aux urnes en Avril , je n'ai jamais voté avant mais là je me dis que ce quinquennat et celui de trop , si le vote blanc avait eu un impact sur les suffrages j'aurais surement voter blanc mais c'est pas le cas , et j'en ai marre de voir les mêmes connards comme Macron Fillon parader ......
    Donc tu vois c'est possible et je dois pas être la seule en France parmi les abstentionnistes ;)

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Voire réponse ci dessous à BBZ qui correspond aussi à ceci. On recolte ce que l'on sème.

Par contre je pense qu'il faut arrêter avec les primaires

Tu parles des politiques ou des votants ? Parce que cela n'a pas la même portée.

Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il faut absolument éviter un duel Fillon / Le Pen. Voyant que Hamon n'a aucune chance de passer tant son programme ne tient pas debout, il me parait logique de pencher vers la personne qui est le plus à même de contrer ces deux personnes.

Valls de plus est un socio - démocrate comme Macron. Il aurait bien voulu faire ce que Macron a fait en créant son mouvement mais il s'est fait devancé.

Il a plus à perdre de se rallier à Macron que de rester au PS. La il peut se retrouver isolé en n'étant plus au PS mais sans être non plus dans la parti "En Marche".

Et ça me fait rire qu'il ne soutienne pas Hamon. Alors qu'Hamon a bien quitté le Gouvernement de Valls. Donc eux ils ont le droit de quitter le gouvernement sur des désaccords mais Valls devarit tendre son c.... devant hamon ? C'est un bon retour de Baton selon moi.

Bien sur que les programmes politiques se ressemblent beaucoup avec Hollande mais ils ne sont pas en tout point identique. Il y a des différences dans leur programme. Les idées d'Hollande au départ n'étaient pas mauvaises, c'est juste que leur application n'a pas été faite ou de façon mauvaise. Mais les idées socio-démocrates me conviennent. Rien ne dit qu'avec Macron cela va être de même.

Si vous préferez Fillon ou Marine vous allez vous amuser.

bumpa, christof13 et René Malleville aiment votre message.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Voilà

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que Hamon avait juré et meme signé fidélité au gouvernement Hollande, comme l'as fait Valls.

Et apres on vient se plaindre que la parole des politique n'as plus de valeurs ? Hahahaha ! Tu m'étonne. Que j'en vois pas un se plaindre d'un programme non tenu a l'avenir ( Parmis ceux qui comprennent voir soutiennent Valls bien entendu. )

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    les sondeurs sont payés pour prédire au mieux les résultats, ils ont toujours tendance à prendre en compte cet élément de vote caché. Pour ce qui est de macron, c'est ce qui me semble justement faire un peu sa force aussi : il ne déplait pas à un grand nombre de personne. C'est justement pour ça que je ne me fais pas trop d'inquiétude sur sa capacité à faire perdre la lepen. S'il arrive au deuxième tour.

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vous ne trouvez pas inquiétant que Fillon, malgré toutes ses casseroles, soit toujours crédité d'un score de 18-19% dans les derniers sondages...?

Les affaires dans lesquelles il est empêtré auraient du le couler, mais non, il est toujours le 3ème homme, et c'est au contraire Le Pen qui vient de perdre 4 points en moins de 3 semaines (ce qui n'est pas pour me déplaire!), en passant de 28% à 24% d'intentions de votes au 1er tour de l'élection présidentielle.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas éliminer complètement le François, ce qui me fait peur, ce serait de se retrouver au final, avec un 2ème tour entre lui et la Machine, et là, ce serait choisir entre la peste et le choléra, du moins pour ma part.

C'est loin d'être tout rose cette affaire.

Luna' et *Garrincha* aiment cela.
  12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le "choix" que les sondages nous imposent, c'est de la merde, de toute façon!!!
    Fillon? Macron? Le Pen? Mais quelle horreur!!!

AkManouche, *Garrincha* et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Non, parce que beaucoup croient en son programme, et il s'est montré fidèle comme premier ministre.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Le programme de Margaret Thatcher dans les années 1980 appliqué en 2017, voire au delà...

C'est clairement utopique!

Tout ça va tuer la France.

*Garrincha* aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les autres favoris s'appellent Mélenchon, Macron et Le Pen. Du coup, les affaires de Fillon, tant pis. Je me vois mal voter Machine ou à gauche.

16. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les sondeurs sont payés par ceux qui leurs commandent

Par conséquent ils n ont pas plus de valeurs qu une pizza 4 fromages

J ai participé à une dizaine de scrutins depuis ma majorité, jamais mon avis n a été sollicité ni meme celui de quiconque dans mon entourage large

Ils n ont pour but que d encourager la politique politicienne et d influencer les électeurs en leur faisant croire que les jeux sont faits ou qu il y a un vote utile

Le seul vote utile c est celui fait sous le coup de la liberté totale

Éteignez votre télé et ouvrez des bouquins ....

nova, Luna', anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé mais quelque soit le deuxième tour, ce sera la peste ou le choléra. Pas un pour rattraper l'autre. A la limite, Macron a au moins l'avantage de me faire rire. J'avais jamais autant rit depuis la candidature de Coluche...

shady aime votre message.
  18. shady

Commentaires de blog:
    0
    Les sondages donnaient Hilary Clinton largement vainqueur devant Trump, effectivement, c'était bien le cas...

Lors des primaires de la Droite et du Centre, un 2ème tour entre Juppé et Sarkozy devait donner la victoire au premier, c'était acquis, et au final, Fillon a failli remporter la primaire dès le 1er tour, avec plus de 44% des voix, Sarkozy étant éliminé dès le 1er tour.

Lors des primaires du PS, tous les instituts de sondages donnaient Valls largement en tête au soir du 1er tour, et c'est ce qui s'est passé, non...?

Bref, les sondages, c'est du grand n'importe quoi, du moins pour moi.

*Garrincha* aime votre message.
  19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le chapitre où on ferme les livres et on bloque le pays jusqu'à ce qu'ils démissionnent tous, c est loin ?

AkManouche, anonymous_050120232 et *Garrincha* aiment votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai mais laFrance n'est pas et est loin d'être une nation. d'extrême droite la véritable contestation c'est l'abstention ou le vote blanc sans cela le fn se ferait laminer.

Partager cette page