C'est vrai aussi. Ceci dit, si il y a vote de la masse, elle se portera sur les extrêmes à mon sens c'est pourquoi je crois pas en Macron (en plus de ne pas croire à sa forme dans cette campagne). Je pense qu'ils ont bcp de mal avec l'élément de surprise. En ce sens, qu'il est très difficile de mesurer un vote constestaire... Si on suit le fil ces derniers mois, Hamon et Fillon caractèrisent cela. J'ai un grand sentiment que le peuple veut faire -en permanence- perdre le favori. Et cela s'explique par une défiance du système médiatique.
ah mais, je te rassure (je prends ta première phrase pour de la bienveillance), il y a un monde entre une discussion sur les scenarii les plus probables et mes propres choix électoraux. Pour ce qui est de savoir pour qui je vote, j'ai tendance à me ranger volontiers derrière ce que JE pense (du coup j'ai tendance à voter pour des types qui font 3%, certes) mais pour ce qui est de savoir lequel des scenarii est le plus probable (comme par exemple qui est le mieux placé pour battre la lepen au 2e tour si elle y arrivait) et bien ma foi, le sondage est le seul outil à disposition. Avec ses défauts bien sûr (3pts de marge d'erreur), mais ils se trompent rarement de 10 points non plus (sauf pour la primaire où ils n'avaient aucun panel de comparaison, ce qui me semble être une erreur assez logique vu la façon dont les sondages sont fait).
Je dis depuis des semaines qu'il sera elu président. J'en suis convaincu. C'est triste, mais c'est ainsi. Et tu te vois pas voter blanc ? Plutôt que voter pour un mec qui s'est gavé sur ta pomme, et qui va te demander de te serrer la ceinture.
Un bon tiers de ses fidèles se dit prêt à se reporter sur la moche ce sont de vulgaires partisans ça vote par intérêt pas pour le renouveau voilà pourquoi.Et tu les entendras se plaindre,stigmatiser certaines couches sociale faire la morale et se garder de se l'appliquer.Fillon a gagné la primaire sur un point,les affaires de sarko et Juppé la suite est croustillante sur le programme Juppé surnageait.
Voter blanc ça ne sert à rien. Vraiment. Si tu votes blanc, tu découpes ton vote en donnant à chaque candidat la part de son pourcentage du premier tour. Autrement dit, voter blanc c'est voter pour l'ensemble des candidats.
Le vote blanc n'est pas reconnu mais comptabiliser. Le jour ou nous atteindrons 50% de vote blanc, je pense qu'il n'auront plus le choix que de changer et de le reconnaitre. Et puis je préfère voter blanc, que de voter pour le mec qui me vole mon argent.
Eh bah t'as bien de la chance. Moi ce ne me dérange pas du tout de payer des impôts. Au contraire. Mais pour les infirmières, les sapeurs pompiers, les enseignants, les forces de polices ..... Pas pour ces racailles en col blanc.
Faut savoir qu'ils ont rien à foutre de nos votes blanc. Un vote suffit pour élire un candidat. Autant voter pour sa ligne quitte à être déçu ensuite.
En gros, on a le choix entre la peste, le choléra, le sida, le cancer en phase terminale, la lèpre, l'hépatite B. Ca me réjouis d'avance.
Pour toutes les raisons que tu évoques, je suis très content de payer des impôts en Suisse (et an terme de pourcentages des revenus, j'en paie autant que ce que je paierais en France).
Ah non vous allez pas me bloquer le pays apres le deuxieme tour maintenant que j'ai enfin prevu de venir voir un match, la con de vous.
Malheureusement tôt ou tard machine ou sa nièce seront au pouvoir & ça moment là que les vrais emmerdes commenceront pour eux C est bien plus facile de contester que de gouverner
Aucune chance qu'elle gagne. Dans le pire des cas, elle finira en tête au premier tour mais ne bénéficera pas d'un report de voix suffisamment important pour gagner. Comme aux dernières régionales.
Même si elle passait je ne pense pas qu'elle aurait a majorité au parlement , donc ce serait un chef d'Etat qui aurais les mains liées . Par contre faut pas avoir trop de certitudes quand au fait qu'elle passe pas voir sous estimer le report de voix dont elle pourrait bénéficier , en gros pas faire comme nos chers hommes politiques et prendre le FN à la légère , on pourrait avoir des surprises suivie d'une sérieuse gueule de bois le lendemain du second tour .