Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui et non... c'est vrai que Hamon et Mélenchon ne peuvent pas gagner si aucun des deux se désiste.
    Mais il y a quand même des différences notables dans leurs programmes respectifs : Mélenchon veut une VIème République (donc avec un changement de Constitution, ce n'est pas rien!!!) et est beaucoup plus critique vis-à-vis de l'Union Européenne...

A l'UMP c'est à mourir de rire, ils demandent à Dupont-Aignan de se désister pour ne pas faire d'ombre à Fillon... alors que les deux n'ont pas du tout le même programme!!!

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Et ceux qui vivent d'espoir meurent de faim...

Pour l'union Hamon-Mélenchon, JLM ne peut pas se discréditer en s'alliant à Hamon, Madmax a raison, leur programme sont bien trop différent, ce serait à la limite du foutage de gueule s'ils s'allient

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    "Britain, the USA, France and Ukraine blocked a Russian proposal at the UN to blacklist Syrian rebel group Ahrar Al-Sham"

Pour rappel c'est un groupe proche d'Al Qaeda (plusieurs membres fondateurs sont de ce groupe), ex-membre du Front Islamique Syrien

Hollande est une vraie saloperie. Faut vraiment qu'il arrête de soutenir des islamistes au nom des Français ce sale guignol.:mad:

C'est la seconde fois en moins d'un an d'ailleurs:

http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-sanctions-idUSKCN0Y22F8

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais quoi sur ce groupe ? Vraiment ?

*Garrincha* aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On dit pas tous "Machine" maintenant ? Qui l'appelle "Marine" encore ?

shady et *Garrincha* aiment cela.
  6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    sarko afait la meme chose lol

Kayden06 et *Garrincha* aiment cela.
  7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    C est du pareil au même. Lepen, c est son nom... Faut pas l'oublier. Soit assumer, soit combattre, je ne juge pas les avis. Mais c est lepen.

8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    la majorité au parlement, elle peut l'avoir. Elle est élue. Elle suspend la constitution. Elle réforme le mode d'élection aux législatives en passant à la proportionnelle avec bonus de députés pour le parti qui a le plus de suffrages.... Ils vont pas s'embarrasser du fonctionnement de la "république démocratique" avec ses libertés et ses contre-pouvoir, ils ne l'ont jamais accepté. Ils n'attendent qu'une chose, c'est de faire disparaître le préambule à la constitution. Il y a des précédents dans l'histoire d'exécutif autoritaire avec une chambre parlementaire servile pour garder les apparences d'une démocratie. Pas besoin de remonter très loin dans le temps. Tu as raison dans le sens où il ne faut absolument pas les prendre à la légère.

Si tu n'as pas compris, je t'explique si tu veux. Lol. Il te demandait si tu allais avoir la gueule de bois en cas d'élection de MLP ? Tout simplement.

Master Giancana, BigBenZ, Kayden06 et 2 d'autres aiment votre message.
  9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est un groupe salafiste fondé par d'anciens membres d'Al Qaeda. Dès le départ leur objectif était de mettre en place un état Islamique régie par la charia. Ils ont collaborés, et combattus aux cotés de Daesh, D'Al Nusra et d'autres groupes lors de plusieurs batailles. Je suis régulièrement ce qu'il se passe dans ce pays (ça m'intéresse), et il y a régulièrement des nouvelles qui l'annoncent.

Quand les USA ont mis au ban, et plus tard attaqués al nusra, Ahrar Al sham a commencé à dire qu'ils n'avaient plus aucun liens avec eux. Ils sont actuellement toujours soutenus pas le Qatar, les turcs et les Saoud. Ils ont aussi arrêté de parler de leur volonté de créer un Etat Islamique (ca n'a pas très bonne presse et c'est assez compliqué de justifier le soutien à un groupe qui déclare ça). Ils ont aussi commencé à parler d'un état qui respecteraient les minorités, etc... Fin ils ont compris l'importance de la communication vers l'extérieur pour obtenir du soutien. Mais dans la réalité, les personnes sur le terrain sont les même et l'idéologie aussi. Un peu comme la base du FN et l'image qu'ils essaient de donner si je peux faire le parallèle

Ils ont aussi fait partie pendant plusieurs années du Front Islamique. puis d'Ansar Al Charia.

10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai te mettre un j'aime mais il m'à glacé le dos ton message..

*Garrincha* aime votre message.
  11. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Et bien moi je le lui met, son post est d'une vérité criante, qui fait peut être froid dans le dos, mais qui est bien reel!

Master Giancana et *Garrincha* aiment cela.
  12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C'est son prénom , autant pour sa nièce c'est plus rapide d'écrire Lepen que son prénom à rallonge

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    ah ouais quand même , mais le Senat et le conseil constitutionnel , il entre pas en ligne de compte là dedans ? Je demande car là tu m'a fais flipper :eek:

14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Le fonctionnement du Sénat et du Conseil Constitutionnel est règlementé justement par la Constitution. Si la Constitution est suspendue, les institutions sont bloquées donc plus de Sénat, plus d'Assemblée Nationale, plus de Conseil Constitutionnel (en plus, le Président en place et les institutions lui ont bien déroulé le tapis rouge avec l'Etat d'urgence permanent). Je ne veux pas vous faire flipper, j'essaie juste d'imaginer un scénario plausible. Il ne faut pas oublier que, malgré la "dediabolisation" et la caution républicaine Philippot, cela reste un parti d'extrême droite avec des idées d'extrême droite donc. Il n'y a qu'à regarder qui gravite autour de MLP (Chatillon, Péninque.....) et qui est au coeur de ce parti (Gollnisch et d'autres gros gros fafs). Je n'ai pas du tout confiance à l'état-major de l'armée non plus, apparemment bien pénétré par des sympathisants d'extrême droite. Cela rarement été une institution "démocratique" et attachée à l'état de droit (cf le "putsch des généraux" de 1961).
    Ah j'oubliais cette institution qu'est la Police (paraît-il "républicaine") qui se mettra aux ordres (puisqu'elle représente les "force de l'ordre") sans trop de désobéissance à mon avis (mais ce n'est que mon avis): http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...t-militaires-prets-a-voter-marine-le-pen.html

Dernière édition: 30 Mars 2017
    Master Giancana et Kayden06 aiment cela.
  15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Valls qui propose ses services à Fillon

16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Marion Maréchal Petain, c'est vrai que c'est un peu long.....

Master Giancana aime votre message.
  17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est quoi MMP .

18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est un groupe de rap peut-être !

Dernière édition: 30 Mars 2017
    Master Giancana aime votre message.
  19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

La différence entre Marion et Marine en termes de nombre de lettres, elle est pas si significative que ça !

D'ailleurs le vrai prénom de Marine c'est Marion, je crois.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais l'autre c'est bien Marion Maréchal son prénom complet non ? là pour le coup ça fait une différence notable en terme de nombre de lettre :D

Partager cette page