j'en suis pas certain. tu as quand meme pas mal de francais qui n'ont pas la lumiere a tous les étages. je pense pas etre le seul ici a avoir croisé dans ma vie des personnes "pas pareille" . des mecs ou nanas comme en voit dans des émissions style "confessions intimes", il y en a un paquet, voire meme des pires. il suffit qu'un partisan du fn leur fait croire que grace a leur parti, leur avenir va s'améliorer parce qu'il a été assombri par l'umps, ben un bon paquet arriveront a se faire manipuler sans penser a mal.
Comme ceux qui disent haut et fort que seul les Marseillais à Marseille sont les vrai supporteurs de l'OM.
Je pense que malheureusement tu te trompe. Oui beaucoup d'électeurs FN y vont seulement pour l'immigration. Mais crois moi, de plus en plus y vont par bêtise. C'est des gens qui pigent que dalle ! Ils voient juste que depuis l'euro, une baguette ca coute beaucoup plus cher et qu'il arrive meme pas a vivre dignement. Je te parle de région hyper pauvre, touché comme jamais par le chomage. Regarde la courbe du chomage par exemple dans le Pas-de-calais. https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries?idbank=001572156&codeGroupe=1175 On ne se rend pas compte des drames qui se passent dans nos régions. Ce sont des gens qui ont toujours ete a l'usine, qui ne lisent pas, qui pour certains ne savent pas écrire. Mais ils savent compter. Je ne suis pas en train de te dire qu'ils sont tous comme cela, mais si la droite monte autant depuis l'Europe, et depuis la crise, c'est pas un hasard. La pauvreté pousse les gens a se renfermer sur eux même.
ça ok mais le discours des le pen n'a guère changé comme le dit euseb on va continuer de les appeler le pen le socle de ce parti est tjrs le meme sinon y a lutte ouvrière pour les ouvriers qui veulent réellement contester.Je l'ai connu l'usine et devine qui suçait et se soumettait et qui luttait et n'hésitait pas à débrayer pour des vieux au poste surchargé? Les agriculteurs se plaignent de l'euro?Pourtant il y ades dizaines d'années ils en signaient des accords appâtés par le gain et maintenant qu'ils se sont fait baiser... La classe ouvrière a mis le costard pour aller sucer leurs banquiers et se couvrir de crédits et prisonnière de cela a laissé les plus précaires d'entre eux se faire fumer par le patronnat toujours par appat du gain ,tu débraies pas quand t'as un crédit...aux latrines la solidarité. Il y a pas de rejet de ce système en votant fn le système tous l'ont désiré tant qu'il y avait du gain au détriment même de l'éthique
Une grande partie de l'histoire de l'humanité s'écrit avec ce simple principe : Lorsque le premier hypocrite rencontra le premier imbécile ... ensuite insérez n'importe quel pan de l'histoire de tous les peuples.
Mais moi aussi je vois les choses autrement. Mais on sait lire. On sait se documenter. On sait communiquer. C'est juste pas le cas de toute le monde. Comme dit hasbeen, t'as des gens limité qui vont bouffé ce qu'on leur donne.
Oui bien sûr les personnes intelligentes, ceux qui pensent et lisent, votent à gauche et les autres sont tous des abrutis. D'un ridicule cette analyse....
Outre ça tu as des gens d'une telle paresse intellectuelle qui préfèrent manger aveuglément la soupe qu'on leur sert plutôt que d'aller chercher les informations, se documenter et tenter de comprendre... Non plus facile d'écouter un politique vous brosser dans le sens du poil et pointer du doigts une minorité qui vous ressemble pas plutôt que de prendre le temps d'analyser de manière critique et lucide les choses.
Il y aucune préférence politique à avoir ils sont tous dans le même moule , entretenir l'alternance contribue aux conséquence.
T'as jamais entretenu cette différence entre supporteurs qui sont à Marseille et les autres ? je me suis peut etre trompé de pseudo.
Tu te rend bien compte alors qu'il existe aucune solution dans un pays aussi ingérable que la France ?.
la différence que j'entretiens vivement c'est celle entre toi et moi maintenant je n'attends pas de toi à ce que tu comprennes ce que j'écris...non je me trompe pas de pseudo
Ce qui est sur et je parle bien de la politique ...nous avons toute l'étendu de l' intelligence des représentants du parti socialiste, oh hisse chapiteau !!!
Le problème des agriculteurs c'est pas la PAC, mais plutôt la concurrence déloyale ! On a des normes en France qui s'appliquent pas dans les pays du sud de l'Europe notamment. Du coup, notre agriculture en vient à être sous-perfusion comme c'est le cas aujourd'hui. Après, concernant le FN, je suis d'accord pour dire qu'il y a pas seulement un rejet du système. Les électeurs dans le sud notamment représentent la franche identitaire de ce parti. Ça en reste la base ! La franche du nord, celle qui est plus sociale, est venu se greffer mais seulement récemment. Et là, je suis d'accord avec BigBenz c'est notamment due à une déclassement sociale. Les gouvernements successifs ont jamais su répondre aux fermetures des usines dans le Nord (contrairement à bcp de régions en France). Et j'en viens du Nord, je sais ce que c'est...