Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je continue à penser le contraire

*Garrincha* aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je fume la clope mais je ne suis pas un fumeur je sais même pas qu'il y a de la nicotine dans une clope quant aux maladies j'ai jamais fait attention aux photos sur les paquets .

Pour ça que j'vais voter fn pour leur programme écologique...

shady et *Garrincha* aiment cela.
  3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on peut tout generaliser alors ?

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je généralise peut être mais j'ai l'intime conviction que les gens savent trè bien pour qui ils votent.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ça j'aurais envie de répondre qu'il y a pas mal de gens qui s'abonnent aux South Winners, qui vont au stade à chaque match à domicile, qui sont fiers d'appartenir à ce groupe mythique. Pourtant, il n'approuvent pas tous les agissements de ceux qui dirigent ce groupe de supporters. La fierté d'appartenir à ce groupe et la volonté d'y appartenir font qu'ils passent outre ces agissements des dirigeants du groupe. Ils font la part des choses, ils savent à quoi ils adhèrent.

Donc tu peux savoir certaines choses mais les considérer moins importantes.

Je suis pas en train de dire que les idées nauséabondes du FN ne sont pas importantes. Je dis juste que certains électeurs en sont conscients, ne les partagent pas mais votent pour eux pour d'autres raisons.

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dit moi c'est un mythe le coeur à gauche et le portefeuille à droite ?.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que je disais. Pseudo rouge...

Pour elle c'est différent. Il y en a une partie qui vote pour elle juste parce qu'ils la trouvent bonne. Un peu comme d'autres votent Macron parce qu'il est 'beau'...

Ce qu'on explique ce n'est pas que les gens ne savent pas pour qui ils votent, mais qu'ils mettent leur situation personnelle en priorité. Si cela doit entrainer de renvoyer quelques noirs au Botswana et quelques polonais à Gdansk, tout le monde s'en fout. De toutes les façons, on sait même pas où c'est...

8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    bien sûr qu'ils savent très bien pour qui et pour quoi ils votent. Ils pourront toujours tourner autour du pot, s'inventer des raisons, se trouver des excuses.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc voter communiste, c'est mal aussi ? Quand on vote pour des gens qui se revendiquent communistes, on vote donc pour des gens qui se revendiquent de descendants de tueurs de millions de personnes ou c'est différent ?

Voter Mélenchon qui voue un culte à Fidel Castro, ce serait mieux ?
    Pourtant, il en a tué pas mal des gens ce bon Fidel. Et il en a rendu pas mal pauvres aussi et il en a exploité un paquet aussi.

Blacklagoon aime votre message.
  10. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais je n'ai pas généralisé, bien entendu que la plus grosse majorité des électeurs du fn le font en connaissance de cause, je disais juste, comme bigbenz, que tu as une petite partie de personnes manipulables, et qui se sont fait manipuler, qui votent fn sans être conscient du danger. pour eux, le fn c'est juste le parti anti umps, les partis qui se partagent le pouvoir depuis des décennies et qui ont fait que enfoncer le peuple.
    ce qui est grave, c'est que c'est super facile a les manipuler, tu leurs fait croire que l'euro les as mis dans la merde, tout comme l'europe de bruxelles, les ps blablabla, le rpr,ump, etc... etc.... et tu te les mets dans les poches comme rien.

si on crache sur ces personnes, on ne fait que renforcer le fn qui se fait un plaisir de les accueillir les bras ouverts. quand on en croise, vaut mieux essayer de leur expliquer les choses plutôt que de les traiter de fachos.

dans ma jeunesse, c'etait le temps des béru avec "la jeunesse emmerde le front national", on etait a fond avec les groupes alternatifs alter-mondialiste, communistes, red-skin, etc... quand on croisait un sympatisant fn, il nous montait la haine (et effectivement, à cette époque, il y avait que des fachos chez les électeurs fn)
    ben en 2002, on s'est aperçu que toutes ces actions anti-fn , ça n'a servi a pas grand chose. je pense donc que, pour les fnistes convaincus racistes etc.... tu ne peux rien faire, par contre, pour la génération perdue qui voit chez le fn un meilleur avenir pour les travailleurs, chômeurs, etc.... il vaut mieux leur parler et comprendre leur maux avant de les traiter de fachos car il ne le sont pas systématiquement, il y en a certes, mais pas tous.

et je parle même pas des arabes et des noirs qui votent fn....

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que des Noirs du Botswana, ils ne sont pas nombreux en France et des descendants de Polonais qui votent FN dans le Nord de la France il y a quelques uns. Des Français ou des immigrés d'origine marocaine ou algérienne ou roumaine sont plus plus nombreux que les Botswanais. Beaucoup de gens ne connaissent pas grand choses de ces pays (ni de ces gens) pourtant très proches, par contre ils savent très bien où c'est.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument impossible ! Enfin, d'après ceux ici qui expliquent que tous les électeurs FN sont racistes...

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Le racisme n'a pas de couleur.

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu imagines une personne en France qui porte le nom de famille Pétain ou Papon...?

Je la plains beaucoup!

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peu importe l'origine, c'est pour l'exemple. Il y a évidemment une frange du FN pour lesquels le problème c'est clairement les arabes et les roms. Mais il y a une grande partie du FN qui s'en tape simplement du sort des étrangers. Et c'est pas une spécificité française. Ce repli sur soi se constate de partout.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le FN se focalise quand même principalement sur les arabes et les noirs (pour parler clairement), tu le sais autant que moi. Donc les gens (nombreux) qui votent FN par racisme, le font par rejet des noirs et des arabes (pour parler clairement à nouveau).

Donc ces noirs et ces arabes qui votent pour le FN, tu crois sincèrement qu'ils le font par racisme anti-blanc ? Malgré nos nombreux désaccords, je te sais suffisamment intelligent pour pas penser ça.

Ils votent FN pour d'autres raisons. C'est stupide mais c'est la réalité, c'est pas le nier qui changera ça.

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La PAC telle qu'elle était conçue à son origine était, à l'image de la construction européenne, une excellente initiative. Le but était de créer un marché commun entre les pays membres, avec à terme plein d'avantages : baisse des prix (du fait de la suppression des droits de douane) pour le consommateur, ouverture de nouveaux marchés pour les agriculteurs, agriculture européenne auto-suffisante.
    Et comme les pays étaient d'un niveau économique relativement proche, les prix garantis étaient suffisamment élevés pour que les agriculteurs puissent vivre de leur exploitation.

L'élargissement de l'Union européenne a changé la donne. L'arrivée sur le marché des agriculteurs des pays de l'Est a complètement déstabilisé et dénaturé le fonctionnement de la PAC, du fait du coût de production très inférieur au coût de production français (salaire plus bas, charges moins élevées, normes moins restrictives) couplé à une politique agressive de production de masse qui a encore plus tiré les prix vers le bas...
    Du coup, comme les tarifs sont devenus abusivement bas - mais seulement au niveau des agriculteurs, le consommateur payant plein pot, ce qui laisse penser que les intermédiaires se gavent!!! - les agriculteurs français ne rentrent plus dans leurs frais puisqu'il n'y a pas de prix garanti minimum... L'autre conséquence de cette invasion du low-cost, c'est qu'elle pousse les producteurs à ne plus respecter les normes, trop contraignantes et trop coûteuses pour être compétitif sur le marché. Du coup, on se retrouve avec des affaires comme le scandale des abattoirs...

Oui clairement, il y a le FN du père, identitaire, conservateur et traditionaliste, et très libéral, plutôt du Sud, soutenu par des donateurs très aisés. Il est représenté aujourd'hui par la nièce et par la vieille garde qui a survécu aux purges (Gollnisch)
    Et il y a le FN de la fille et de Philippot, réactionnaire, sur une ligne que je qualifierais de "national-gauchisme", qui attire plutôt les laissés-pour-compte (de souche, évidemment) de régions sinistrés, plutôt au Nord.

Ces deux FN-là sont finalement très différents l'un de l'autre sur les questions économiques. Leur seul point commun : la préférence nationale, pour ne pas dire la préférence ethnique. Aujourd'hui ils ratissent large, mais je serais "curieux" (enfin, pas tant que ça) de savoir quelle politique ils vont appliquer s'ils venaient à être au pouvoir...

Edit : il y a aussi pas mal de gens qui votent FN par pure contestation du PS et de l'UMP. Le parti a beaucoup cristallisé sur le rejet du système... en sachant que le FN a tellement de casseroles en terme de fraudes et de détournement de fonds qu'ils pourraient en faire une batterie!!!
    Mais, à l'inverse, tu as aussi pas mal de gens qui ont quitté le FN après y être allé pour voir, et qui ont vu ce que ce parti était réellement!!!

Massalia Patria Nostra., christof13 et *Garrincha* aiment votre message.
  18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois, je suis d'accord avec toi !

Je sais que cela existe et je ne le nie pas. Il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus mais c'est un fait. C'est compliqué à expliquer cela. C'est la réaction du dernier arrivé qui veut fermer la porte à d'autres peut-être ou c'est peut-être aussi la négation de sa propre identité, ou peut-être pour montrer que l'on est plus "Français" que les "Français"...... Les Harkis sont courtisés depuis très longtemps par le FN par exemple. Il y a doit y avoir tout un processus qui amène à cela.

Kayden06 aime votre message.
  19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Si ils se tapent du sort des étrangers, ils se tapent du sort que le FN leur prépare à ces mêmes étrangers alors (toute la rhétorique sur la "préférence nationale, les références dans leurs discours à l'immigration qui met en péril l'identité de la France.....)....... Je ne m'attends pas à des choses très positives de la part du FN concernant les étrangers, les noirs, les Roms et les Arabes de France.

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :)Je connais peu de Mairie qui vendent des terrains ......constructible pour du particulier ,
    ça passe en général par des aménageurs ou autres vu le bordel et le prix des aménagements et des normes " viab , accés etc ......"
    Après chaque régions a ses particularités .
    @Yankée ........a 400000 balles chez moi ta une maison de 150m2 , avec piscine a ce prix la :D;), chez toi un terrain et a paname un 15m2 sous les toits .....:p

Partager cette page