1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Idées, programmes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Mars 2017.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    La tva s'applique bel et bien sur l'intégralité du chiffre d'affaire, simplement l'entreprise déduit celle qu'elle a déjà payé en achetant.
    Si tu appliques aveuglément une taxe supplémentaire sur le chiffre d'affaire, tu vas te retrouver avec des entreprises incapables de vivre.
    De toutes façons, la consommation est déjà plombée par les charges sociales. Faut pas se leurrer, les charges sociales augmentent le prix du travail, donc du produit. De plus, il ne faut pas oublier que les charges plombent aussi le salaire perçu, donc la consommation.
    La différence est que la tva sociale s'applique sur tout ce qui est vendu, donc sur ce qui est importé aussi.
    La travail au noir, ce n'est pas seulement la fraude à la tva, c'est aussi la fraude aux charges sociales.
     
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et les produits made in china qui inonde le monde et qui passe comme une lettre à la poste sans TVA....ça entretien l'exploitation des gens la bas et certains trouve le moyen de faire la morale à Poutine pendant que les memes se mettent à quatre patte les fesses à l'air devant la Chine... tous des hypocrites...
     
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a quoi à voir Poutine là dedans ? Pour information, Poutine est le grand ami de la Chine.
     
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne sert pas la main à Poutine tu n'a pas à montrer ton cul à la Chine difficile à comprendre ?
     
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement "difficile à comprendre" ce que tu racontes.....
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il explique , que c'est pas la peine de faire la morale à Poutine qui est assez proche de la chine quand dans le même temps tu tends ton cul à cette même nation , enfin je crois :D
     
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci c'est surement plus compréhensible.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a que toi qui parle de TVA. Je te parle de cotisations sociales et toi tu parles de TVA sociale.

    Non. La situation de l'entreprise restera inchangée. Pas un euro de plus, ni de moins à verser. Et le prix final pour les clients resterait inchangé. Par contre, si tu délocalises 1000 emplois, tu économises sur les salaires mais pas sur les cotisations qui restent inchangées. Et si ton entreprise a des difficultés, ton montant de cotisations sociales baisse automatiquement. Et si tu fais une super année, le montant des cotisations sociales sera plus important.

    Faut essayer de pas se laisser enfermer uniquement dans les solutions proposées par les médias.
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La condescendance n'aide pas à comprendre.
     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Que racontes-tu là ??? Les produits chinois sont taxés à l'entrée du territoire, la tva est payée par l'acheteur, comme les autres produits. C'est pour cela que certains veulent instaurer la tva sociale.
    C'est pareil, une taxe sur le chiffre d'affaire, c'est la tva. Tu peux l'appeler comme tu veux, le fonctionnement restera le même, les avantages, les inconvénients, les fraudes aussi.

    ______________________
    Pour ceux que cela intéresse, liste des taxes françaises :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_impôts_et_taxes_français

    Pour digérer ça, sortez en forêt...
     
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de programmes politiques, ya que moi que ça gave d'entendre les représentant de MLP, de Fillon et d'Hamon incapable de commencer une phrase sans la terminer par Macron ?

    Je sais pas mais quand je les écoutes j'attends qu'ils me parlent de leurs mesures, la faisabilité de leurs reformes, leur projet pour la France. J'en ai rien à foutre de Macron, si je veux entendre parler de lui j'écoute ce qu'il a lui même à dire et je me fais mon idée, j'ai pas besoin qu'un escroc complotiste me dise qu'il est l'héritier d'Hollande ou qu'un mec laché de toute part par son Parti vienne me dise qu'il n'est pas de gauche.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu veux.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    d'où l'intérêt d'avoir cette discussion pour ne parler QUE du fond et pas de l'élection ;)
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr. Tu parles de produits chinois sans TVA, qu'est-ce que cela veut dire ? Où tu as vu que des produits chinois "passent" sans TVA ? Ensuite tu parles de "faire la morale" à Poutine ? Qu'est-ce que cela a à voir avec la libéralisation des échanges mondiaux ? Il fait quoi Poutine pour améliorer la condition des travailleurs chinois ?
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Oh, non, moi je ne veux pas, je préfère une société sans pognon, donc sans taxe.
    Tous égaux, gestion familiale, ou bande de copains.
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, il m'a fallut 3 heures pour établir la déclaration de résultat de mon entreprise. C'est tous les ans plus, c'est bien quelque chose à changer.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça que personnellement, je suis favorable à ce que les déclarations fiscales, voir la gestion RH et comptable (fonctions support) soient davantage mutualisées entre entreprises d'un même bassin économique. A des degrés différents selon les types de coopérative/alliance entrepreneuriale. Ca me semble plus flexible et permettrait d'apporter une réponse concrète aux TPE/PME en les déchargeant de ce qui est un poids administratif/fiscal notamment chez les jeunes entrepreneurs. Au niveau le plus avancé de mutualisation, l'avantage serait également de disposer d'une solidarité financière, ce qui bien évidemment rassurerait les banques.

    Après, je n'arrive pas à me fixer sur le caractère volontaire/obligatoire de la mesure, ni même sur le type de regroupement à opérer (en fonction de la taille des entreprises ? ou bien des entreprises en synergie, ex : plombier+carreleur+couvreur, uniquement ?)
     
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    As tu réfléchi au fait qu'il se puisse que d'année en année tu écrives moins vite?
     
    Luna' aime votre message.
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le contraire, j'écris plus vite, avec plus d'assurance.
     

Partager cette page