T'as pris du retard sur René question technologie alors... À choisir entre 48 heures de garde à vue et 10 minutes de lecture sur le forum jeux vidéo.com je choisis la garde à vue non ce bordel n'a rien à voir avec la technologie. L°article que rapporte Garrincha me fait dire que j'ai connu trois sortes d'extrême droite militante. 1)Des militants violents tenant le pavé et éradiqués par la violence par des groupuscules d'extrême gauche et surtout la jeunesse des banlieues. 2)Les survivants des précédents cités,réfugiés dans certaines tribunes ou pratiquants des entrainements para militaires au plus profond des sous bois au grand dam des belettes et autres musaraignes du coin. 3)Des anonymes bien planqués derrière leurs écrans qui se sentent courageux et patriotes quand ils polluent des forums dédiés aux jeux vidéo on est passé du maquisard résistant patriote qui risque sa vie au patriote armé sur call of duty prêt à sacrifier une partie de son temps pour gagner pour la Fance une partie en ligne.
Petite question pour ceux qui milite pour la représentation effective du vote blanc, vous le voyez comment ? J'en discutais avec un ami, vous le voyez comment ? On se disait que si cela devait se faire, il faudrait que cela se fasse qu'au 1er tour et non au second car l'on aurait toujours plus de 50 % de votes blanc. De plus, si les votes blancs, vous faites concrétement comment ? - Qui gouverne si l'on a pas de président ? Le président sortant ? Celui du sénat ? - Vous repartez pour un an de campagne ? (Personellement, je serais content quand toute cette campagne sera terminée) - Qui peut se représenter ? Car c'est beau de vouloir la représentation du vote blanc mais il faut savoir comment faire après.
Il y a des pays dans le monde où cela se pratique , sans que cela pose problème car les candidats se sachant menacé par le vote blanc massivement et de ce fait un annulation des élections , on tendance à moins prendre leurs aises comme le font nos candidats , qui se foutent royalement de notre gueule car quoiqu'il arrive même avec une minorité de votant et le reste se partageant entre le nul , le blanc et l'abstention ils sont quand même élu donc il te chies plus ou moins à la gueule
Pour ce qui est du Royaume Uni en tout cas, Macron est le seul qui soit venu nous parler, donc deja ca, ca le fait partir avec une longueur d'avance... Tout a fait. Moi depuis que je suis parti de France, je m'en cogne completement du sort de mes parents, ma famille, mes amis... et moi-meme quand je decide de rentrer au pays. Tu devrais vraiment te relire avant de poster, des fois, ca n'a aucun sens ce que tu racontes. ^ Le gagnant du filet garni, merci.
le fait de reporter l'élection en cas de vote majoritairement blanc comporte effectivement un risque en cas de défiance et d'utilisation massive de cet outil démocratique, maintenant je doute que l'intégralité des abstentionnistes soient des voteurs blancs en herbe. Et quand bien même, revoter trois mois plus tard ne me semble pas une solution si extrême que ça. Pendant ce temps, comme le dit yankee, les partis ainsi humiliés et forcés à représenter leur (ou un autre) candidat devront faire leur mea culpa. Après, on peut considérer que cette mesure ne devrait être qu'un coup de semonce et non un outil de blocage. Ainsi l'on pourrait imaginer que l'annulation du 2e vote ne pourrait se faire qu'au 2/3 de votes blancs.
Si c'est techniquement possible de le faire en 3 mois et que l'on durcit au 2ème vote, c'est frai que cela pourrait être pas mal. Moi tu vois, j'avais l'impression que cela allait être un vrai outil de blocage et que l'on n'aurait jamais de président élu. Mais ton idée me plait. Ah je ne savais pas. Par curiosité, quel pays ?
Tu as l'Espagne , Uruguay Pérou Colombie et je crois la Suisse et la Suède mais par pour toutes les élections . Dans les pays d'Amérique Latine cités il me sembles que c'est aussi valide pour les Présidentielle et que en cas de victoire de vote blanc les élections sont annulés et les candidats ne peuvent se représentés , et je crois qu'il y a déjà eu le cas en Colombie mais pour des Municipales .
Pour certaines élections, il faut un minimum de voix exprimées (quorum) pour être validées, mais ce n'est pas le cas pour les élections présidentielles.
Et certains qui sont ici sont de vrais *******. Ca n'avance à rien ce que tu racontes.Tu en connais combien des expatriés? Pire le sondage et le résultat des anciennes élections démontrent que les expatriés sont éloignés des extrêmes quelle est donc ta géniale conclusion ? Que les expatriés s'en moque des problèmes de la France... Merveilleux.
Du Bio tu en as aussi dans le Périgord, des petits producteurs de tout, moi je vais faire mes courses chez eux, y a des coopératives de produits bio-label rouge ! Mes foies gras je les achète dans des fermes je les dégraisse moi même et j'ai ma recette une tuerie, avec du pain que tu trouves nulle part ailleurs, miam miam !
Le Monde a une élection de retard... ça doit faire 6 ou 7 ans que les militants du FN sévissent sur la toile, pas seulement sur les sites producteurs de hoax, mais aussi sur des sites d'information généraliste : on les trouve surtout dans la partie "commentaires" des articles lorsqu'il faut faire la propagande de Marine Le Pen. Et mine de rien, leur bourrage de crâne a eu son petit effet dévastateur, d'autant plus que la méthode est plus réfléchie et plus fourbe. A l'époque du père, les attaques étaient au niveau des "négros" ou des "bougnoules", c'était suffisamment choquant pour en révulser plus d'un. Maintenant, on va plutôt trouver des discours du type : "on ne se sent plus chez nous", "l'invasion des migrants", "ces gens-là". Si on y ajoute la victimisation permanente du FN, et le déni monstrueux sur les casseroles que traine ce parti (et honnêtement, il y a de quoi faire une belle batterie!!!) force est de constater que la méthode de remplacer le cyanure par une petite injection quotidienne de poison à action lente a porté ses fruits, ce genre de discours ayant trouvé pas mal d'auditeurs. La reconnaissance du vote blanc seul ne peut être efficace que si tous les candidats ayant participé à l'élection ne puissent pas se représenter pour le second vote. Cela aurait beaucoup d'avantages : - les partis réfléchiront à deux fois avant d'accorder leur investiture - les candidats seront tenus de hausser la qualité du débat - les électeurs n'auront plus à choisir par défaut, et n'auront aucune excuse pour ne pas aller voter
C'est le principe en Colombie , et comme je disais cela est produit lors d'une Municipale , donc élections annulées et représentation de nouveaux candidats
Y a pas qu'eux, internet c'est rempli de mythos, des gus qui s'inventent des vies, des histoires, alors que c'est l'inverse dans leur vie foiré, on trouve des cas assez amusant, des aigris et frustrés au caractère qui pue la jalousie et la xénophobie ! Avec les mythos, plus c'est gros plus ils se disent que ça a des chances de passer, les carnavals )
À l'approche du premier tour de la présidentielle, les cadres du FN ont tendance à diffuser de plus en plus de fausses informations les réseaux sociaux. Petit récap' de leurs intox du mois de mars. (...) (...)Autre rumeur de collusion entre le gouvernement et... les magistrats cette fois: Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement bleu marine, a retweeté une rumeur complotiste sur le parquet national financier (PNF). Une certaine @PatriciaM_2017 assure dans un tweet que la présidente du PNF, Éliane Houlette (qui supervise l'enquête préliminaire contre François Fillon) est mariée au directeur de cabinet de Michel Sapin (ministère des finances) -à savoir, Thierry Aulagnon. Même si en fait, Thierry Aulagnon est l’époux de Maryse Aulagnon (une femme d'affaires), la rumeur a été partagée plus de 4400 fois sur Facebook et des centaines de fois sur Twitter. Réponse de Collard qd le journaliste lui demande pourquoi il a partagé de fausses infos : «Parce que c'est vous qui avez mis presque un jour à me contacter... C'est vous le journaliste. Soyez plus réactif pour corriger les erreurs. Merci.» https://www.buzzfeed.com/juliettema...-in-fn-2ueaa?utm_term=.voQ5Lg55qL#.ruBNa9NNYa
L'extrême droite c'est les champions du monde du colportage et de la propagande en carton . Ils arrivent à faire croire a des gus qu'ils ont réussi à réfléchir par eux même à des questions et des solutions d'ordres mondiales, internet crée des "génies" grâce à eux lol
C'est un parti d'enkulés, ce genre de calomnie et ça rappelle les heures les plus sombres de l'histoire
Alors je sais pas ce que tu entends exactement avec la fin de ton message mais j'ai bossé 1 an et demi pour la boîte qui a les marques Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Evernat etc... et l'entreprise EST un distributeur, donc... Après ça empêche pas de faire des choses biens, au contraire. Moi je suis pour qu'il y ait du bio à plusieurs vitesses. Un bio calibré industrie agro pour faire des produits de conso courante pas trop cher et les diffuser en grandes surfaces + du bio hyper exigeant type Demeter ou Nature&Progrès qui sont hyper avancés niveau environnement et même conditions de travail des salariés. ça ne me parait pas pertinent de critiquer le bio, même s'il n'est pas parfait tout le temps, dans la mesure où c'est déjà beaucoup mieux que le conventionnel (je ne parle pas pour toi mais en général). Le bio doit devenir progressivement la norme, partout. Que Bayer aille enkuler des mouches transgéniques.
Estrosi-Macron, le rapprochement ! Je sais pas si vous en avez parlé ce week-end, je pensais que c'était un poisson d'avril, mais ils ont l'air de vouloir faire copain-copain, c'est curieux non ? http://www.lepoint.fr/politique/ren...-symbole-du-systeme-02-04-2017-2116636_20.php
Si on considère que la politique est une affaire de convictions, oui c'est curieux, parce que certaines prises de position de Estrosi sont encore plus tranchées que celles du FN. Après, si on accepte que la politique soit une affaire d'egos et de postes, on comprend que Estrosi et Fillon ont des relations très fraiches, et que le carriérisme du motodidacte pourrait l'encourager à rejoindre le goldenboy de Rotschild...