Avoir des fiches ça me choque pas, les mecs ne sont pas des cyborgs. Etre intraitable, incollable sur tous les sujets de la présidentielle c'est pas humain.
Je me m'attends pas non plus à ce qu'un candidat connaisse tout sur tout. Il doit maitriser les grandes lignes mais les détails très techniques vraiment pointus, à la rigueur, on s'en fout. Sinon il aurait pas besoin de conseillers pendant son mandat.
C'était le sens de mon message. Par contre, ça peut être gênant pour la fluidité du débat. Je leur demande surtout à ce que le citoyen français ait le droit d'avoir une vraie confrontation d'idées, qu'il puisse se faire une idée sur l'évolution de la société voulue par chaque candidat... bref tout ce dont il est privé depuis le début de cette campagne (pour ne pas dire plus)
J'espère juste que cette fois, Mélenchon comprendra qu'il est candidat à la présidence de la République et que l'on n'attend pas de lui d'être le "sniper" comme Baffie chez Ardisson, qui fait des vannes toutes les 30 secondes.
Moi non plus mais un Fillon rivé sur son portable pendant un débat ça le fait moyen , et comme Seb je pense que dans les grandes lignes ils se doivent de maîtriser leur sujet , c'est quand même des mecs qui t’expliquent que ils ont travaillés pour redresser la France et ce pendant des mois en présentant un programme qu'il se doivent de connaître point par point , donc le minimum c'est qui le fassent sans fiche , après pour des points plus précis genre des détails ( je sais pas si on peut appellé ça comme ça ) ok les fiches mais faut pas déconner .
C'est clair, mais comme les gens sont des boeufs, ca leur plait, il ne retienne que ce genre de piques, donc celui qui se débrouille dans ce domaine marque des points. D'ailleurs les sondages à la sortie du débat donnait Mél' en tête très certainement grâce à ça.
C'était à pleurer ça d'ailleurs. Sous prétexte qu'il a fait marrer tout le monde, Mélenchon avait soit disant "gagné" le débat. On s'en cogne d'avoir un mec drôle pour diriger le pays. Sinon on met directement Gaspard Proust et on se fait pas chier avec le chômage et la pauvreté.
y Mitterand pète chirac sur une vanne pas si con melanchon les boeufs pour moi ce sont ceux qui sont encore là à croire qu'il y a un programme...
il dit pas que des vannes mélanchon en revanche fillon c'est une vanne à lui seul rien que sa campagne ses excuses son pseudo programme loin derrière lui mélanchon dans l'humour
Il a un programme Mélenchon. Vous avez vu comment ils ont augmenté vos impôts en 5 ans avec Flamby ? Et bah avec Mélenchon ce sera pire.
Ah mais Fillon, on peut plus rien pour lui. Sa dernière vanne "je gagne 22 000 euro par mois mais je peux rien mettre de côté", elle m'a achevé... Pourtant j'étais parti pour voter pour lui mais là, même pour moi c'est trop.
C'est tous les mêmes de toute façon. Ils en ont rien à foutre d'améliorer le quotidien des gens. Ils sont tous intéressés par la même chose: le pouvoir. Si c'était pas le cas, Hamon et Mélenchon auraient trouvé un accord avant de déposer les parrainages.