Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as tout compris papa !
    et je pense même qu'ils ont des enfants cachés ! :D

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Voui en stage et touéttou ........:)

3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    malgré que je ne suis pas à plaindre, je ne leur souhaite pas...
    et ce que tu evoques existe surtout pour certaines grandes ecoles, donc on se retrouve avec le fils de machin chose qui est pas une lumiere par rapport à son papa, qui dirige X ou Y choses du pays... voilà un de nos problèmes, c'est plus lié au veritable mérite (ça fonctionne encore un minimum au merite chez les anglais ou ricains)

4. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact, et même, dansces grandes écoles, faut bien cultiver le réseaux car si tu atterris sur le territoire d'une autre école, tu vas avoir du mal à te frayer un chemin, voire y rester.
    Du coup, ces grandes écoles se retrouvent à gérer des entreprises indirectement...
    Mais s'ils étaient vraiment bons, on en serait pas à commander 190 hélicoptères neufs pour l'armée (alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut, merci le drian au nom du contribuable à 1 mois des élections) pour éviter qu'ils licencient... comme a dit Asselineau hier à propos des banques : "par contre, quand ils font des bénéfices, le contribuable ne reçoit pas de dividendes".

En fait, ces gens qui peuvent prendre les autres de haut sont des fonctionnaires lambda.

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense tout le contraire. Mélenchon a encore gagné des points hier soir et a une vraie carte à jouer... il ruinerait ses chances de succès s'il refuse la dernière confrontation (NDA n'a ps manqué de le lui rappeler, à juste titre) Et s'il y va, les autres seront obligés de suivre...

Je n'ai pas vu le débat à 5, donc pas d'élément de comparaison. Peut-être moins de temps aussi pour aller dans le fond des choses.
    Je n'approuve pas sa VIème République parce que je crois aux institutions de la Vème - pas aux politicards qui sont en train de la massacrer - mais on ne peut pas lui retirer que son projet est abouti par rapport à celui de Macron ou Le Pen, et bien moins simpliste que celui de Fillon qui consiste à saigner le peuple à coup d'augmentation de TVA et de démantèlement de services publics...

Quant à NDA, c'était du vrai bon NDA, à la fois ferme et posé, et qui n'a pas eu à s'égarer dans un buzz puant puisqu'on lui accordait le même temps de parole que les autres candidats. Sur le débat d'hier, j'ai retrouvé le NDA pour lequel j'ai milité pendant 3 ans.

Juppé a adopté la même stratégie lors de la primaire, regarde comment cela s'est terminé!!! A un moment donné, pour être Président de la République Française, il faut s'exposer... Macron ne va quand même pas gagner comme ça?!?
    NDA a eu raison de mettre en avant le conflit d'intérêt évident entre Macron et Rotschild pour le suivi de la vente d'Alstom Energie à General Electric (qui est une honte, au vu du savoir-faire perdu!!!) Et Asselineau y est aussi allé de sa petite pique : "de toute façon, vous êtes d'accord avec tout le monde".

A sa décharge, sur le revenu universel - pour lequel j'ai également quelques doutes - il n'a pas non plus vraiment eu l'occasion d'en parler, peut-être sur le prochain débat. C'est vrai qu'il a été plus discret que Mélenchon, mais je l'ai trouvé plutôt convaincant sur les interventions qu'il a faites...

En toute sincérité, je ne me souviens pas si Sarko avait promis de revenir sur le résultat du referendum. Par contre, je peux affirmer que NDA était déjà en désaccord avec la ligne de l'UMP à l'époque où il y était encore :
    - en 2004, il s'était présenté à la présidence de l'UMP pour réformer le parti et lui redonner une dimension gaulliste qui perdait de son influence suite au retrait de Séguin, mais avait été battu par Sarko
    - NDA avait fait campagne pour le NON lors du referendum de 2005, vainqueur à 55%
    - NDA était candidat à la présidentielle de 2007 en tant que dissident de l'UMP, mais n'avait pas eu les 500 signatures​
    Le départ de NDA quittant l'UMP - alors au plus fort - suite à la ratification du traité de Lisbonne n'est qu'une suite logique d'évènements qui ne correspondaient pas à ses convictions. Et l'UMP mérite qu'on lui chie dessus pour cette ratification, symbole de la trahison et de la soumission à Bruxelles, alors que le choix du peuple français était clair : NON!!!

Au-delà de ça, Fillon était là pour dégommer NDA, au point qu'il a été assez minable pour lui reprocher d'avoir été le directeur de cabinet de Bayrou, alors ministre de l'Education... en 1995.

C'est vrai que Poutou y est allé fort... maintenant, s'il est vrai que la présomption d'innocence est de mise, rien ne nous empêche d'avoir notre opinion sur le sujet. Or, les preuves me semblent être assez accablantes pour penser que Fillon est un ripou fini...

La dédiabolisation a pris du plomb dans l'aile hier soir, ne serait-ce que par rapport à l'histoire des crèches dans les mairies.
    L'abstention lors de son vote par rapport à la directive des travailleurs détachés est assez hallucinante, aussi.

Étant démissionnaire de DLF précisément pour cette raison-là (sa sortie sur le "grand remplacement" en janvier dernier, couplé à la réaction de certains militants en interne, m'a conduit à jeter l'éponge, la mort dans l'âme) je comprends ta réserve. Après, je n'ai jamais vraiment su si cette sortie-là avait simplement pour but de faire le buzz à un moment où la campagne était au point mort (c'était quelques jours avant le Pénélope Gate) ou s'il l'assumait sur le fond... l'un comme l'autre, la rupture était consommée.

Et c'est franchement dommage, car s'il n'y avait pas cette touche droitarde qui n'existait pas en 2012 (les attentats ont changé la donne... La Manif Pour Tous a aussi divisé le parti, notamment entre les cathos tradis très conservateurs, et les athées/agnostiques plus progressistes) il serait le candidat idéal. Sur la question européenne, sur la défense des services publics, sur la politique stratégique de l'Etat, sur les relations diplomatiques, sur la sécurité, sur l'éducation, etc... il est vraiment bon.

Par contre, sur le débat d'hier soir, je n'ai pas trouvé qu'il tenait un discours droitard. Rien ne m'a gêné dans ses propos...

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    NDA a quand même clairement exposé son projet pour l'Europe, très différent de ce que propose Fillon, Macron et Hamon, et sans la rupture brutale de Le Pen et Asselineau.

Asselineau est paradoxal. Il veut quitter l'UE, mais pour se faire, se borne à suivre les traités européens (notamment le fameux article 50) Or, comme l'a expliqué Mélenchon, la France représente 18% de l'économie européenne, sans oublier que nous sommes la 1ère force agricole, militaire et nucléaire...

Si la France tape du poing sur la table parce que l'Europe actuelle ne nous convient pas, les autres pays seront forcés de nous écouter. Les traités ne sont que des bouts de papier : s'il doit y avoir une discussion pour fonder une autre Europe, respectueuse de la souveraineté des États et permettant les collaborations pour de grands projets, ça se fera!!!

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Guaino? Wauquiez? Allez, je vais t'achever pour de bon :
    http://www.lexpress.fr/actualite/po...-malgre-son-salaire-de-5100-8364_1866097.html
    http://www.politique.net/2017020802-wauquiez-indemnite-de-sejour.htm

Au contraire, je trouve que les dits "petits" candidats sont ceux qui ont le mieux exprimés leurs idées, avec Mélenchon et à degré moindre Hamon.

Les 3 favoris ont été finalement les plus mauvais à mes yeux...

8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Je débarque un peu, mais ce Philippe Pouton, il se balade souvent en jean-polo dans les débats TV ? La prochaîne étape, pour faire croire qu'il est subversif, c'est quoi ? Tongs-short à fleurs ? Piercings à l'arcade-T-Shirt "Marx et ça repart" ?

Macron, c'est un marchand de rêves qui a plein d'idées mais qui ne sait absolument pas comment les financer. Autrement dit, c'est un Hollande bis qui va coller queques points de CSG à tout le monde. Super.

9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi est ce qu'un costard rend plus "légitime" ? sarko etait en costard, hollande aussi, ainsi que chirac, mitterand, etc.... pour quel résultat?

c'est pas parce qu'un jour un imbécile a dit : "il faut porter un costume pour etre présentable" que c'est une obligation, on est pas obligé de suivre comme des moutons la mode qu'on lancé les tailleurs de luxe.

nova, tommy, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bordel de merde, oublie ce que j'ai dit, le vote blanc c'est une bonne solution :D

Que ce soit en foot, en politique ou en pâte à crêpes, on peut vraiment dire que tu as toujours les mots pour me plaire toi...

Tu voulais vraiment que le représentant du NPA vienne en costard ?

Sinon, je suis curieux de savoir pour qui tu vas voter, toi. J'ai du mal à identifier ce qui te "parle".

Allez, une petite chanson pour oublier tout ça :

*Garrincha* aime votre message.
  11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le mec est simplement lui même, il ne porte jamais de costume point barre. Après pour se donner une stature il aurait pu en mettre un, mais bon.
    Pour moi Arthaud, Poutou, Mélenchon c'est la même chose, il devraient s'unir plutôt que de multiplier les candidatures

nova, Massalia Patria Nostra. et BigBenZ aiment votre message.
  12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi changerai-t-il ? Il a toujours ete comme ca. Justement y'a aucune cinema la dedans. Au contraire. C'est un ouvrier syndicaliste, qui a des choses a dire. On l'ecouterai plus s'il etait en costume ? Peut etre pourrait il voler plus facilement ....

nova et *Garrincha* aiment cela.
  13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pas convaincu sur "c'est pas du cinema".

Fais une recherche images, "Philippe Poutou". Le mec a des chemises, des polos, des trucs potables sans que ca coute 2000 balles.

Personne lui impose de devoir porter une cravate, mais hier il a porte ce qu'il avait de pire dans sa garde robe. Je veux bien croire a la panne de machine a laver, hein, mais je suis trop cynique pour ca.

Et c'est de bonne guerre, d'ailleurs, si ca le rapproche de ses electeurs, j'ai aucun probleme avec ca. Mais c'est calculé (je pense).

Principalement, on s'en fout. Je l'ai pas plus ou moins ecouté a cause de son tshirt.

Dernière édition: 5 Avril 2017
  14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis, y'a pas de cinema, c'est que le mec a pas acheté une tenue pour ce debat. Non, il est venu simplement avec ses affaires. les affaires qu'il pensait le mieux pour le representer.

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Sondage du phocéen:

René Maleville/Lassalle
    MPN/Melanchon
    Zamorano/Le Pen

Ce sont les trois intentions de vote identifiées pour l'instant

*Garrincha*, René Malleville et anonymous_08122021 aiment votre message.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi Melanchon je l'ai mis quelques pages avant .

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'hesite encore entre Melenchon et Blanc.

18. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    melenchon a vraiment une grosse carte à jouer :D

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fais un sondage, mais y'a pas Cheminade et Arthaud, car pas la place.

20. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute Mélenchon pour moi aussi.

Partager cette page