Ah donc c'est pas des propos détournés ou inventés , ok c'est vrai moi si je module ma consommation c'est vite vu c'est soit je consomme soit je consomme pas, pas terrible pour relancer l'économie
On était là, on débattait tranquillement, et toi tu viens provoquer. Si DCM réagit, faudra pas venir se plaindre...
Malgré l'aversion que j'ai pour cet homme, c'est impensable qu'il ait pu tenir de tels propos, surtout en pleine campagne présidentielle. Ou alors, c'est le plus gros enfoiré que je connaisse.
L'armée Syrienne sur le point de gagner la guerre va utiliser du Sarin en sachant qu'ils vont se mettre à dos toute la communauté internationale, ce n'est pas très logique.
"Je signale aimablement à Donald Trump que mon centre des impôts cache une base syrienne d'armes chimiques."
Il n'a effectivement pas dit ça. "La TVA, elle est payée en fonction de votre consommation. Qu'est ce que propose l'un de mes concurrents, Emmanuel Macron ? Il propose d'augmenter la CSG. Tout le monde ne la paye pas la CSG ? Y compris les retraités. La CSG, vous ne pouvez pas moduler votre consommation" Au bout du compte ça revient au même, mais ça reste le jeu d'une campagne de 'moduler' les déclarations...
en creux c'est pourtant ce qu'il dit. Mais effectivement, si c'est sa déclaration, ça ressemble à une maladroite volonté d'attaquer macron qui se retourne contre lui par contraste. Si l'on suit la logique, ça veut dire qu'avec la TVA tu peux moduler ta consommation... mais bon, que ce soit sur la forme ou le fond,je n'ai jamais vu un candidat autant exploser en vol en si peu de temps. Dire qu'il y a trois mois il aurait pu dire publiquement ses choix pour le papier peint de l'elysée que personne n'y aurait vu une imprudente anticipation.
Le truc qui me laisse perplexe, c'est qu'après les attaques au gaz sarin y'a 3 ans, le régime syrien avait du détruire son (ou ses) usine de production chimique avec vérification de l'ONU si j'me trompe pas, qui avait validé ses destructions dans son ensemble... Donc, bon, voilà... Et aussi le fait que si tu veux protéger les gens d'attaque chimique, t'évites logiquement de bombarder des sites où se situent ces produits, histoire d'éviter une propagation encore plus dangereuse sur le papier, enfin, à mes yeux...
Permettez-moi de vous faire remarquer que si un point était rajouté à la tva, ce serait pour en baisser plusieurs sur la fiche de paye, donc le salarié s'y retrouverait. Si tu me donnes 1 000 euros au lieu de 980, tu peux bien m'en enlever 10 sur 1000 euros de mes achats, j'y gagne encore. Surtout qu'une partie de mes achats essentiels sont à 5,5 % de tva. Oui, il y a eu des preuves, dit-on à l'Onu.
La situation économique est déjà assez compliquée comme ça, si en plus on doit s'occuper des pauvres on s'en sortira pas. Les beaux jours arrivent, les pauvres n'ont qu'à aller au parc pour faire le plein de vitamine D.
T'as raison pis font chier les pauvres , comprennent rien ils préfère passer 15 jours de vacances mal dans un camping à manger du thon en boîte que 1 jour bien dans un palace full options
Pas faux vu que je mange que des produits bruts , mais bon la TVA c'est pas que sur la bouffe . Euh si tu retires 1 point sur le salaire pour mettre un point de plus sur la TVA ça change rien hein !!!!! Oui tes achats à 5,5% sont les matières premières , si jamais tu achètes un produit transformé c'est 20%
Merci pour les précisions. Ça confirme encore plus ce que je pensais de l'homme, c'est une véritable raclure!
Depuis le début tout le monde a compris que son programme s'appuie sur l'austérité. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut pas faire un bon président, vu qu'il sera impossible pour lui de demander des efforts, aux pauvres comme aux autres d'ailleurs. En tout cas, quelque soit le président élu, je ne dirai qu'une chose.. ... vivement 2022 !
parce que tu penses que ce sera mieux en 2022? tous les 5ans, les présidentielles, c'est de pire en pire, il faudrait un cataclysme pour que notre système s'améliore. quand on y repense... chirac, le pen pere et fille, sarko, royal, hollande, jospin.....
Non le soucis c'est que c'est sur la classe moyenne que ça tape , et oui la classe moyenne on va finir par être pauvres , parce que en étant honnête lui il veut taper sur ceux qui sont imposables et qui n'ont pas les moyens de défiscaliser , donc c'est qui pas les pauvres et donc pas les plus riches il reste que les connards au milieu donc nous Et je trouve que ça fait un moment que l'on tape trop sur la classe moyenne , et là ben elle commence à en avoir marre .....