Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pas des masses.

J'attends pas non plus grand chose de mon voisin, mais je prefere quand c'est un mec sympa quand meme. :D

tommy, E. Da Silva Ferreira, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ton voisin, tu le croises de temps en temps.

3. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    J'ai croisé David Cameron a Harrods quand il etait PM, ca compte ? :D

Il m'a pas écouté pour le référendum d'ailleurs.

Arturo Bandini aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    qu'il modifie les institutions pour faire en sorte que le débat politique se concentre entre le parlement et le gouvernement et que la présidence de la république retrouve son rôle originel de "gardienne des institutions" "au-dessus des partis" et des polémiques quotidiennes de la politique politicienne.

qu'il tempère en permanence le débat politique de par sa hauteur de vue, le rappel constant des objectifs communs (lutte contre pauvreté/précarité, développement durable, cohésion sociale, coopération européenne, laicité/liberté de culte...) et une neutralité/objectivité saluée des différents camps politiques.

sans parler des prérequis indispensables : honnêteté, tempérance, calme, assurance, rigueur.

bref, toutes les raisons pour lesquelles j'ai voté bayrou. Deux fois.

Après, qui parmi les candidats peuvent incarner ça ? Aucun.
    Je voterai quand même hamon malgré son manque d'assurance et de rigueur.

Luna', tommy et Marv aiment votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour toi BB :D:D:D

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah vu l'état du pays, j'ai plutôt envie de chanter ça...

Flagelator aime votre message.
  7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ou une chanson de jean-Louis chottard et Gérard grandJean sur une musique de pierre bénichou et Marie grospierre.

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "menaces de mort" après l'arrivée de courriers, contenant des balles, adressés à des magistrats du pôle financier comme aux rédactions du Canard enchaîné et de Mediapart, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Quatre courriers de ce type sont arrivés lundi au pôle financier et deux courriers "similaires" ont été reçus mercredi au sein des deux rédactions, a précisé cette source, ajoutant que l'enquête avait été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

C'est auprès de cette brigade que le directeur de Mediapart, Edwy Plenel, a déposé plainte, après avoir reçu un courrier posté à Marseille, daté du 30 mars, adressé au site d'information et à son attention. Il a dit à l'AFP avoir jugé cette menace "sérieuse".

Le texte adressé à M. Plenel est signé d'un mystérieux "Collectif d'épuration 2J", qui place "juges et journalistes dans le même sac, sans préciser de contexte particulier. Sur ce courrier sont dessinés un cercueil et une tête de mort.

Ces menaces interviennent à moins de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle alors que deux des candidats, François Fillon (Les Républicains) et Marine Le Pen (Front national), sont visés par des enquêtes menées par le pôle financier du tribunal de Paris.

9. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Pamieu hélas .........c’était mieux avant !
    will vieux con sans doute .....:(

10. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain cette ds.... dire que j'en ai eu quand j'etais jeune, ca valait que dalle, je me régalais a réparer l’hydraulique dessus (beaucoup s'en débarrassait parce qu'il n'y comprenait rien dans ce systeme) . avec un pote, on avait meme récupéré un cabriolet de 1967, on l'a restauré, on l'a vendu une misère (dans les 50.000 francs je crois) . aujourd'hui ce cabriolet vaut plus de 200.000 euros, il y en avait des dizaines autour de marseille que tout le monde laisser pourrir parce qu'elle valait plus rien dans les 80's, on allait récupéré les pieces, et elles finissaient a la casse... si j'avais su la valeur qu'elles prendraient, je roulerais sur l'or aujourd'hui. j'ai pas mal de piece de coté d'ailleurs, mais ca m'emmerde de m'en débarasser, je me dis que si un jour j'en reprend une.... mais vu les prix...

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/citroen-ds-cabriolet.html

Marv et tommy aiment cela.
  11. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai beau changer le nombre de candidats initial, changer la durée et le nombre de questions, je retombe systématiquement sur Jean Lasalle.

https://www.quivoter.fr/

13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et moi la méluche.

En 20 ans de vote je ne me souviens pas avoir été aussi indécis à 15 jours du premier tour.
    on est gâté quand même.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dupond aignant :eek::p
    je me disais aussi il y avait pleine de phrases floues et très peu sur la construction européenne.

bref, toujours pas convaincu par ce genre de "vototron".

ps : ah en fait c'est mon soutien aux propositions sur la langue française et le durcissement des peines de prison pour association au terrorisme et l'allongement des prescriptions qui ont eu une influence. Pourtant j'estime que ça reste des sujets secondaires. Mais dans ce type d'exercice pe importe le flou du message, ou son degré d'importance, c'est du 1+1 quantitatif et non qualitatif.

rien ne vaut un bon vieux tableau excel avec les principaux programmes dessus :D

Dernière édition: 9 Avril 2017
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi je tombes sur Melenchon , ça tombe bien alors :D

Diekrieg aime votre message.
  16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il prenne des décisions importantes au niveau diplomatique, sociétal, environnemental, économique, culturel.
    Sans se voiler la face car la politique ne fait pas tout à notre époque. Il y a trop d'acteurs au niveau international et national qui ont un impact sur un paquet d'indicateurs, on peut pas vraiment exiger d'un président qu'il puisse influer en un claquement de doigt sur le chômage, le PIB ou l'IDH.

Une posture, une attitude, des décisions.
    Arrêter la guéguérre des partis pour aller vers plus de construction intelligente, s'intéresser davantage aux idées qu'aux arrangements électoraux. Cela peut notamment passer par la formation du gouvernement ou la réforme de certaines institutions.

Et surtout, une vision de long terme. C'est vraiment ce qui manque à la politique, encore plus que la transparence, pour moi.

Diekrieg aime votre message.
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    à l'heure actuelle plus grandes choses vu que aujourd'hui un Président de la République n'est plus un chef d'Etat tellement il est devenu un exécutant des lois Européennes et des banques , si on ne réforme pas l'Europe et on ne retrouve pas une souveraineté Nationale , n'importe quel blaireau que tu mettra au pouvoir ne sera que la suite de celui qu'il l'a précédé , pour le reste je rejoins ce qui a été dit précédemment.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ce sont nos gouvernements qui font les lois européennes.

kaiser sauzee aime votre message.
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les font ou cèdent au plus fort c'est à dire les sphères financière ?? c'est de cela que je veux parler , je ne veux plus de soumissions , des lois imposés sous peine de nous promettre l'enfer comme nous prêter de l'argent à taux exorbitants , tu crois vraiment que les chefs d’États décident à l'heure actuelle ?Personne n'a regarder la vidéo que j'ai mise à 3 reprises ou quoi ?
    Je vais le remettre je crois , le gars il est assez clair si le Président Français ne se plie pas aux exigences des marchés , les marchés lui feront payé c'est pas moi qui le dis c'est ce mec il maîtrise bien mieux que moi le sujet , donc pour rappel la vidéo date de 2012 avant l’élection de Hollande
    Et d’ailleurs on y retrouve la fameuse loi travail ==>

Dernière édition: 9 Avril 2017
  20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    et hop .....80 kilos sur le râble :confused::p:D

Partager cette page