[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    ok mec mais le distingo à faire c'est comment differencier l'apport d'experience en nous éloignant de devenir une maison de retraite aussi....

2. yas50

yas50 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato ouvre le 9 juin ça sera plus très long

pixie stojkovic aime votre message.
  3. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bjrs je rejoins l'avis de certains laissons garcia travailler et préparer sa saison avec zubi moi non plus rami et abdennour je ne suis vraiment pas fan j'espère mieux à ce poste et je trouve que les contacts noué avec le barça le bayern et peut être d'autre plus tard (liverpool juventus sont mes souhaits)

4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut prendre des jeunes avec 1 ou 2 trentenaires maximum. L'AC et soit le 6, soit un DC. Avec Evra, Payet et Vainqueur, on a déjà suffisamment de joueurs expérimentés surtout si on rajoute un AC.

Si tu laisses faire les entraîneurs, ils ne prennent que des trentenaires pour avoir une garantie sur une/deux saisons. C'est plus sûr pour leur poste.

Or, pour un projet ambitieux sur 5/10 ans, faut voir plus loin que le court terme. Des jeunes avec déjà de l'expérience il y en a beaucoup : les frères Hernandez, Gimenez, Laporte, Zouma, Lejeune, ou avec moins d'expérience Diop, Gnagnon, Upamecano, Michelin en défense. Alors qu'on risque de voir arriver des Rami, Sagna, Clichy, Debuchy, Mathieu, Etc...

OMichelista et pixie stojkovic aiment cela.
  5. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    chacun des préretraités cités a largement le niveau ligue1

6. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    je te rejoins sur ces points mais dis moi pourquoi ce lobbing autour de michelin sur le forum, qu'est ce qu'il a de si special?

7. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    moi j'adore coco en lateral , il a tout et c'est pas tres cher! avant que Monaco ne le prenne

tire-fesse et OMichelista aiment cela.
  8. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    mouais a part tonton pat ya pas de grosse experience internationale si on veut faire passer un cap aux sanson lopez kamara même sakaï...faudra du plus lourd que papaye ou vainqueur au niveau de la connaissance du très haut niveau

9. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Quand même. Payet et Vainqueur ont du vécu à l'étranger et en équipe nationale.

Michelin, c'est un joueur d'avenir, tout comme coco. Si on garde Sakai en titulaire, ils ont le profil pour prendre de l'expérience et s'inscrire sur la durée.

Le très haut niveau, ce n'est pas pour tout de suite. Faisons déjà un beau parcours en EL et l'expérience viendra d'elle même. En prenant des jeunes, tu n'as plus qu'à peaufiner chaque année un ou deux postes maximum. Et si toutes tes recrues donnent satisfaction, tu as un effectif stable sur une longue période. Si tu ne prends que des trentenaires, dans 3 ans il te faut encore tout changer et remettre de l'argent par dizaines de M.

JHE a parlé d'un objectif 4eme place, c'est parfait avec des jeunes.

10. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    mouais....je pense que l'experience du très haut niveau se transmet plus facilement avec des joueurs le connaissant déja...
    payet vainqueur....combien de phases finales de C1 combien de gros matchs? dans quels très gros clubs ont ils évolués?
    tu m'enleveras pas de l'idée qu'il faut du pepe ou du yaya touré ou du mascherano....je trouve qu'evra n'est pas suffisant

11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    En L1, ils vont devoir dételer la caravane et faire marcher leurs vieilles jambes. Ok, ils ont été de super joueurs, mais leur temps est passé maintenant. On le vois bien avec Evra. Tes 3 vieux vont se faire déposer par les jeunes des petites équipes ou les monstres des 2 grosses.

Je préfère 1.000 fois des djeunz dont tu es sûr qu'ils vont courir pendant 90 minutes et 38 matchs et qui auront une propension moindre à se blesser et qui récupéreront plus vite.

12. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    et feront des erreurs de jeunesse qui couteront des points s'ils ne sont pas bien encadrés
    c'est agaçant de lire que leur age est un probleme.... si on t'écoute tu joues avec 11 sissoko qui courrent partout le football demande beaucoup plus que du physique...
    un QI footballistique est indispensable la gestion des matchs ça s'apprend...

Dam' et yannickdu64 aiment cela.
  13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Évidement qu'il faut au moins un ou deux gros tauliers en plus pour encadrer le groupe et qu'un Mascherano, un pépé ou un Yaya Touré ça remettrait le club sur les bons rails en retrouvant rapidement le podium

Mais faut être réaliste ces joueurs là, qui ont déjà tout gagné, tu as plus de chance de les voir finir leur carrière en Chine que de venir à l'OM...

Maintenant doit exister des joueurs de gros caractères, avec du vécu, dans la fleur de l'âge, qui ont une culture foot et une culture de la gagne et qui sont accessibles pour l'OM.

j'espère juste que les tauliers que nous ramènera Rudy ça ne sera pas les hasbeens qu'il avait au LOSC (Cabaye, Rami, Debuchy) juste sous le prétexte de la langue

OMichelista aime votre message.
  14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout. Mais regarde avec Rolando, t'es obligé de jouer très bas. Regarde avec Moutinho ou Silva, ils jouent peu, de moins en moins. La L1 est moins tactique que la série A, mais ça joue plus sur le physique. En Liga ils sont déjà dépassés physiquement.

Si tu veux jouer haut, il te faut des défenseurs rapides. En 6, il te faut un mec capable de courir entre 6 et 10 km par match. Tu crois Yaya Touré capable de le faire sur toute une saison ? Sur une demie saison ?

15. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    j'espere que ça sera zubi aux commandes du recrutement....

tire-fesse aime votre message.
  16. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    je pense que yaya touré joue dans un fauteuil en ligue1

17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    En 6, je préfère un Luis Gustavo ou un Camacho. Même si je miserai plus sur un Dendoncker.

En défense, plutôt un Laporte qu'un Rami ou un Pépé, un T. Hernandez ou un Digne plutôt qu'un Evra, un Michelin ou un Corchia qu'un Debuchy.

18. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    camacho serait top
    théo j'en reve il est bien plus fort que mendy

tire-fesse aime votre message.
  19. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Un fauteuil roulant, je suis d'accord :D:D:D

Il est bien incapable de courir 7 km par match. En a t'il encore l'envie ?

pixie stojkovic et OMichelista aiment cela.
  20. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    ça l'envie c'est le facteur X a surtout prendre en compte!!
    si le mec vient a reculons c'est pas la peine ou s'il vient en préretraite pareil...reste chez toi...mais certains ont encore une CDM a jouer et seraient intéressés par un poste de taulier chez nous:cool:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page