[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne l'as pas dit je sais, mais vu qu'on en parle bcp ici. Puis je te répondais pas en pensant que tu étais pour sa venue, juste j'en débattais d'une maniere generale. Bah je trouve que vu le budget annoncé, mettre 10M minimum sur un gars qui ne jouera pas pour nous sur la saison qui arrive, c'est un poil complexe. Si à la limite il était remplacant, mais au poste de gardien ya pas de turn-over..Et le foutre titulaire, je sais pas franchement..je trouve vraiment que c'est important d'avoir un gardien expérimenté surtout ici.
    Je ne sais pas, il y a bcp de gardiens possibles. Je voudrai juste qu'il soit expérimenté (et bon evidemment)

2. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est pas faux. Après le poste de gardien je pense que ce sera pas le plus dur à trouver, et si on trouve aucun club vendeur tu as toujours la solution Mandanda, c'est pas Neuer et il a eu quelque soucis mais rapport qualité/prix t'as pas mieux

maxou-tennis aime votre message.
  3. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu que ceux-là ont peu de chances de tous finir au Bayern ou Dortmund, on peut espérer se positionner sur les dossiers.

4. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Bayern et Dortmund peut pas acheter les 23 joueurs de chacune des 16 autres équipes de Bundesliga

5. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Le joueur est d'accord, apparemment son club n'est pas contre, il connait la maison et n'aura pas de difficultés à s'adapter , .... Si en plus rapport qualité/prix t'as pas mieux avec Mandanda, je ne vois pas pourquoi on se triturerais le cerveau à chercher ailleurs alors que son transfert est quasi bouclé et sachant que la direction va avoir un sacré taf cet été pour ne pas avoir à pinailler sur ce genre de dossier.

6. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend du budget. Si on depense 100M, oui effectivement Mandanda est largement à hauteur de nos attentes, et financierement c'est un bon coup. Si on dépense 200M comme la moitié du forum s'osbstine à croire, on peu viser un gardien comme Navas ou Leno. Je prefère penser à la 1ere solution

7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a peut etre une occasion de faire des emplettes à Wolfsburg je ne peux pas croire que certains de leur joueurs les plus intéressant sont hors de portée de l'OM.

8. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça beaucoup trop simpliste
    Donc on résume
    La bonne recrue, c est Zubi
    La mauvaise, c est Garcia

OMichelista aime votre message.
  9. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    ben ils ont été rencontrer majorité des anciennes gloires des clubs respectifs qui ont tous des postes stratégiques au sein du club du bureau du président jusqu'aux terrains d'entraînements des gamins qui sont coachés par d'anciens pro du club avec des palmares..... ils sont ou nos vieux??dans des buffets en loge plein de champagne juste pour l'image..

10. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'il y a un coup à faire mais l'OM arrivera t-il à convaincre des joueurs qui quittent très peu l'Allemagne. Sans compter que tu auras la concurence de clubs italiens, anglais et espagnols, le mercato va être long j'espère juste ne pas me retrouver à la fin avec des Mandanda, Cabaye, Sagna, Clichy ce serait pour moi un mauvais signal envoyer par la direction.

Django59, OM - Petit Coup Du Matin et OMichelista aiment votre message.
  11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    B soir .....les droits TV allemand vont doubler la saison prochaine et les clubs en difficultés cette saison comme lerverkusen et wolsburg vont se renflouer et ils pourront garder quelques joueurs même avec de bonnes offres

pixie stojkovic aime votre message.
  12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda à la rigueur on pourrait le reprendre mais les 2 autres non merci

13. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    tu es sure qu'il est lent le abdennour?

14. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    rien n'empeche de prendre gimenez et abdennour....

15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ismaëla Sarr est vraiment très bon '

yannickdu64 aime votre message.
  16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment peux tu dire ça ? Quelle est la qualité d'un Mandanda aujourd'hui ? La certitude c'est qu'il est 3eme gardien derriere une tanche et un gardien de 37 ans, n'en déplaise à ceux qui vont rétorquer que le coach est un putain de rascite, le constat est là.
    Le second point, c'est qu'il sort d'une grave blessure à 32 ans. Va t'il recuperer l'intégralité de ses moyens ? Personne ne peut le dire.

Quand au prix. Je ne vois pas trop de différence sur 2 ans entre un transfert à 6 M et un salaire entre 2 et 3 M et un Lafont à 10 M. Ah si, j'en vois DEUX : d'un côté un gardien perfectible qui débute sa carrière que des experts en gardien comme Baup pense qu'elle sera énorme et l'autre qui a QUOIQU'IL ARRIVE ses meilleures années derriere lui. Et le second point : dans 2 ans, l'un ne vaudra plus rien.

Oui, Lafont a des défauts, mais rien quî dans le temps soit incompatible avec un OM project. Et il démontre de belles qualités. Avec Pelé, on a fait une tonne de clean sheets, et il a un an à ne jouer que la L1, ce qu'il fait bien avec Toulouse. Au pire des cas, il se plante, on a Pelé et la possibilité de le revendre. Mais comment on fait avec Mandanda et son salaire de ministre ? Le rapport qualité / prix n'est pas en faveur de Mandanda. Mais tout le monde sait que Garcia n'aime pas les jeunes gardiens...

pixie stojkovic aime votre message.
  17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pitié, pas Abdenour...

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup plus qu'Umtiti :p:D

OMali, yannickdu64, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr / Maouassa les deux plus jeunes sur le terrain de ce Metz / Nancy et sans contexte les deux meilleurs joueurs...

M'étonnerait pas que Nice et Monaco soient sur leur rang cet été pour les dénicher

20. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà comme tu le souligne, le fait que le coach soit un raciste sa joue beaucoup. En terme de qualité Mandanda n'a rien a envier en tout cas au 2eme gardien de CP. En début de saison il a aligner 9 matchs d'un très bon niveau, j'ai pas tout vue mais contre Liverpool et Stoke il a été très bon. Donc une chose est sur son niveau n'a pas régresser de par son départ en Angleterre. La seul chose pour laquel on peu se poser la question c'est sa blessure, maintenant on sais que le physique pour un gardien c'est beaucoup moins important que pour un joueur de champs, la preuve en est, Pelé qui retrouve quand même un niveau très correct, alors que des galère il en a connu beaucoup plus que Mandanda, le role de Gardien sa se joue surtout à de l'anticipation, de la lecture de jeu, des réflexes.. Et sa tu le perd pas a cause d'une blessure, il aura peut être perdu de la détente et tout sa, mais sa ne fera pas de lui un mauvais gardien. Si Crystal est relégué, Mandanda est libre de tout contrat.

En contrepartie Lafont, d'accord il est l'un des 5 meilleurs gardien de moins de 20 ans, un marge de progression exceptionnel et je l'adore, maintenant misé sur du potentiel dans un lancement de projet c'est quand même très léger. Rien ne nous assure qu'il va réussir à s'adapter au contexte Marseillais, que sa progression va continuer d'augmenter. Combien on en a vue des grands espoirs pas a la hauteur de ce qu'on disais sur eux quand ils étaient jeunes ? Ben Arfa, Marvin Martin, Erding.. Et pour des exemples plus récent Thauvin qui malgré un très bon niveau cette saison à 24 ans, est loin de ce qu'on aurait pu s'attendre de lui a 24 ans a son départ de Bastia. Trop de paramètre qui peuvent faire que Lafont ne reussise pas, et sa on peut pas se le permettre.

Alors oui on peut trouver mieux que Mandanda, si on veut y mettre le prix on peu aller chercher des Leno, des Keylor Navas.. Mais il faut y mettre le prix, et actuellement on connais pas encore notre budget mercato. Qu'on préfere Leno ou Keylor Navas à Mandanda c'est tout à fait recevable, mais qu'on préfère Lafont qui n'a rien prouvé à Mandanda, sous prétexte que Mandanda à eu une grosse blessure, moi je suis pas d'accord. On a besoin d'un leader, un gardien de haut niveau qui connais le haut niveau, et si financièrement on peu pas se permettre de mettre 15/20M sur un Gardien, alors Mandanda je l’accueil à bras ouverts

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page