[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomis mérite de rester. Depuis combien d'années on n'a plus un AC à 18 buts en L1 ala 36eme journée ?

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomis il est gentil, mais faudrait pas réagir avec l'émotion du match.

Avec le budget qu'on a, ok Gomis a foutu 18 buts, mais à son âge et à ce prix, tu pense à l'avenir, et donc tu le garde pas.

Tu le vois titulaire ? Moi non.

Doublure ? Une doublure à 400k/mois ? Une doublure ça doit pouvoir mettre la feu quand ca rentre, or je vois pas du tout Gomis dans ce registre.

3. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    400 k ? C'est rien pour un club qui veut jouer les 1er rôles. Si tu prends un jeune du style Dolberg, André Silva, un "vieux" avec qui tu as une certaine garantie de buts c'est important. Si tu te plantes au mercato, ou que le futur titulaire se pète plusieurs mois, tu seras content d'avoir un Gomis en alternance.

Et puis faut voir ce qu'il t'apporte dans le vestiaire, à l'entraînement et toute la semaine. C'est le capitaine.

Je ne le juge pas sur ce soir, mais sur toute la saison : 18 buts en 36 matchs de L1, faut remonter à Drogba pour retrouver une telle efficacité.

Quelque soit le futur AC, il ne jouera pas tous les matchs, ni les 95 minutes de chaque match. On jouera 2 matchs par semaine. Le montant du transfert n'est pas énorme surtout pour ce poste. Il est de la région, il aime ce club. Moi, je n'y vois que des avantages. Après si tu fais Aubameyang ou Aguero titulaire et Dolberg sur le banc.... Vu que ça n'arrivera pas, Gomis, faut le garder.

C'est comme Cabella depuis l'arrivée de Payet. Bien content de l'avoir quand ce dernier ou Thauvin ne sont pas là. Après, si tu le gères comme un connard tel que l'a fait Garcia ce soir, tu ne le mets pas dans les meilleures dispositions.

OMali aime votre message.
  4. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Gomis a un égo qui l'empêche d'être doublure et je ne le vois pas cirer le banc au profit d'un gamin de 19 ans.
    Quant on est un compétiteur, on se doit d'accepter la concurrence et savoir reconnaître qu'il y a meilleur que soi dans un club, si c'est le cas.

Par contre, non. 400k/mois, ce n'est pas rien et ça l'est encore moins pour un remplaçant.

5. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Cabella... perso je n'ai jamais aimé ce joueur, peur du ballon, peur des contacts, aucun jeu de tête, aucun physique, aime faire des grigri inutiles à 3m du joueur adverse, arrive à passer 1 fois sur 10 sur adversaire direct, se jette constamment au sol lève les bras vers l'arbitre et fais la mou. Ce joueur est tout sauf un crack... Même si je dois avouer qu'il m'a surpris 1 ou 2 fois cette saison, mais ça s'arrête là.

6. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars Paul baysse a annoncé son départ de Nice ....perso je fais de lui une priorité....le mec tu peux le faire jouer défenseur central et numéro 6....et accessoirement il est loin d'être emmerdé par ses pieds le garçon

Paul baysse est clairement un joueur sous côté de notre championnat...hier soir face à nous j'ai vu que lui ou presque....et le latéral gauche de nice

Dam', o22027793, polemix et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Gomis n'accepte pas la concurrence il y a deux solution soit il va voir ailleurs ( il appartient encore à Newcastle non ? ) soit Garcia adapte la situation avec un binome en attaque Gomis / ?. Et pour quoi pas une paire de poto en attaque Gomis/Gignac ? les GG de la L1 ?.

8. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Oui. On a déjà Sertic...

Gnar_Kadar et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Faut bien remplacer notre armé de défenseur de l'ère Dreyfus qui n'apporte plus rien , je dirais oui comme Perrin.

10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Je le verrai plus comme milieu remplaçant Sertic je suis dsl mais je ne le vois pas comme titulaire.

11. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    J'espère beaucoup mieux que lui.

Gnar_Kadar aime votre message.
  12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que Gomis a été absent pendant 7 matchs , il serait à une vingtaine de buts s'il aurait été là

C'est clairement pas une question d'âge , parce que les joueurs que j'ai cité (Giroud , Dzeko , Mandzukic et Bacca) , ils ont (ou presque) le même âge que Gomis.
    C'est une histoire de réputation.
    Le QSG leur 1ère saison , Néné avait marqué une vingtaine de buts , ils avaient Gameiro et Hoarau en plus.
    Et pourtant avec ça ils pouvaient pas être pris au sérieux de vouloir bien figurer sur la scène européenne alors ils ont dépensé 20 millions pour Zlatan qui allait sur ses 31 ans , sans penser à une éventuelle revente mais aux résultats et à l'engouement que ça pouvait susciter.
    Si on garde Gomis , qu'on lui propose un contrat de 2 ans , je suis d'accord avec Tire-Fesse pour prendre un jeune comme Dolberg qui aura le temps de s'adapter et pourra prétendre petit à petit à une place de titulaire à l'avenir.
    Faire la même chose qu'on avait fait avec Michy quand Gignac était encore au club. Et ça a marché.
    Après si on prend une "star" , en doublure faudra se rabattre sur moins cher que Dolberg comme Mounié ou Unal par exemple

13. guerreiros

guerreiros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Coté jeune je me pencherai sur Sarr du fc Metz lui il va devenir un tout bon c est sur.

14. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    TRUCH,

* Tu te calque sur un hypothétique chiffre annoncé au départ qui n'a que pour seul signification une garantie. Démontrer la solidité d'un projet. Après, l'investissement proprement dit, ne dépend aucunement que d'un seul homme, en l'occurrence FRANK MCCOURT. A terme, suivant l'évolution du projet, il y aura probablement x partenaires dans moult secteurs d'activités venant accompagner financièrement parlant le propriétaire en place et ciblant des domaines comme le sponsoring, le marchandising, la marque OM à l'international, engendrant des recettes et servant de leviers pour couvrir telle ou telle dépense.

* Aujourd'hui, il est question d'investir " humainement parlant " ( période de MERCATO ) et la volonté de construire de nouvelles structures : ( ( centre d'entrainement + complexe immobilier, ( administratif, etc... ).

Ma question encore une fois : Qui finance, qui supporte les dépenses ?

Conscient que, éventuellement FRANK MCCOURT possède un porte feuille suffisamment solide pour supporter les dépenses occasionnés concernant les volets " humains " et matériels. Mais, sachant que ce MR et un business man, son principal secteur d'activité concerne l'immobilier, il n'est pas déplacé de souligner que le fond MCCOURT/PARTNERS s'impliquera probablement financièrement, pour permettre la réalisation d'un nouveau complexe qui aura un cout conséquent.

Phase de construction, projet en développement, ils sont préparés à perdre de l'argent:

Si tu additionne les dépenses qui seront réalisées dans chaque secteur d'activité, il me semble que le chiffre annoncé au départ :

1/ n'est aucunement représentatif.

2/ ne pourra couvrir toutes les dépenses occasionnées.

Sachant aussi que l'équipementier PUMA deviendra partenaire pour l'exercice 2018/2019....

Si ton raisonnement est façonné de telle manière à ne cibler que l'investissement concernant les transferts, pourquoi pas. Meme si j'ai de sérieux doutes. Par contre si de ton coté, il englobe toute les dépenses qui seront réalisées pour mener à bien ce projet.....

Pour finir, en septembre nous saurons fixés sur les dépenses qui seront effectuées pour la reconstruction de l'équipe professionnelle. Comme souligné par EYRAUD, ils se sont préparés sur une période de deux ans, deux ans et demi à perdre de l'argent. A ce moment là, il sera peut etre question d'effectuer un premier bilan financier.[/QUOTE]

Dernière édition: 8 Mai 2017
  15. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi en théorie , doublure à Vainqueur (et désolé mais ça peut le faire). Et pouvant dépanner en défense au cas où.
    Baysse comme je l'ai dis on peut avoir mieux , mais si Kamara ne prolonge pas , Baysse pourrait faire une très bonne doublure

16. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    dans ce cas on peut faire Gomis Germain , ça marche aussi

17. polemix

polemix Member

Commentaires de blog:
    0
    A Nice il y a Balotelli et Baysse qui sont en fin de contrat... Moi j'aime beaucoup Balotelli, surtout que j'imagine que la concurrence avec Gomis pourrait etre super benefique pour les deux, et je les vois bien jouer 25-30 matches chacun en plantant 15-20 buts chacun. Quand je dis Baysse c'est en pensant que si on met le paquet pour avoir Koscielny (ou un Top 20 mondial) on risque de devoir faire a l'economie pour le deuxieme central et je trouve que Baysse pourrait bien jouer avec Le Kos et faire une defense (peu spectaculaire mais) solide. Si ca laisse 60 millions pour acheter un gardien, deux lateraux, un milieu defensif et un ailier, ca le fait pas mal je trouve.

LapinLoin aime votre message.
  18. Balotelli76

Balotelli76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Baysse en fin de contrat c'est cadeau ... c'est très bon joueur de L1 sous côté : capitaine , gros mental , guerrier , bon jeu de tête .
    La relance c'est moins sont fort mais pour la L1 et El y'a pas photo en complément bien sûr d'un top player .

Hs : Gomis-Gignac , ta la charrue et le boeuf . Non merci sa fait pas du tout rêver ...

Dernière édition: 8 Mai 2017
    polemix aime votre message.
  19. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair que les relances c'est pas ça . Mais à choisir entre lui et Rami , je prends Baysse sans hésiter

20. polemix

polemix Member

Commentaires de blog:
    0
    Baysse c'est quand meme largement mieux que Sertic par exemple dans le meme style... Toujours a Nice il y a Dalbert qui est vraiment pas mal aussi, ca doit se traiter dans les 20 millions je pense mais ca vaut le coup. Bien sur Koziello, Cyprien, Seri, c'est tres fort mais je pense que c'est tres cher et qu'on est pas mal fournis dans ces profils.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page