Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ah beh ouais mais la comparaison avec Skyrim est pas super charitable aussi.

C'est pas la meme liberte d'action, Witcher fait un compromis entre intrigue dirigiste et choix moraux, Skyrim te permet de faire ce que tu veux de A a Z.

D'un point de vue artistique, Witcher est largement superieur, oui. Mais tu pourrais pas avoir cette qualite d'ecriture dans une aventure aussi ouverte que Skyrim.

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Sans doute oui mais souviens toi de morrowind ou encore de poe pour la qualité du rp ,skyrim demeure en haute place dans mes préférences mais là c'est très très fort.

3. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'suis pas un gros fan des mondes de RPG occidentaux comme vous mais objectivement The Witcher j'ai quand même trouvé ça très très fort oui, je vois pas comment quelqu'un pourrait ne pas y prendre du plaisir.

4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pas terminé the witcher, comme tout un tas de rpg open world toussa toussa, j'ai peur qu'ils me volent ma vie...

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    J'ai essayé le rpg japonais j'ignore si il a progressé mais bon.

Scénarios dignes des rédactions d'élèves de 5eme
    Monstres ridicules,pokémons ou issus de dessins d'écoles maternelles.Mitraillettes ,épées à deux mains,cotte de mailles et bikinis se cotoient entre les charettes ,mobylettes et vaisseaux spatial dernier cri dans des mondes bien moins crédibles que le plan de Shéogorath. Le boubli boulga de Casimir et Hyppolite n'a qu'a bien se tenir.

Rebondissements tirés par les horribles chevelures colorées des personnages,mongolisation systématique des personnages féminin des quelles émanent constamment des petits cris agaçants qui collent parfaitement à la niaiserie ambiante sans oublier l'inévitable mascotte sorte de pikachu plus ou moins manqué pour satisfaire la clientèle féminine japonaise si friande des tamagoshis et autres caniches virtuels et enfin que serait l'heroic fantasy japonaise sans son armada de robots et ses professeurs sortes de génies scientifique maléfique prêts à déverser sur cet univers similaire à un pot pourri ou une décharge publique son armée de x or et de bioman qui de toute façon pour notre plus grand malheur échouera dans son entreprise de destruction totale.

6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt bien décrit, bravo !

Si jamais tu te décides à essayer un vrai bon RPG japonais, je te conseille Eternal Sonata. Le jeu se passe dans l'esprit de Frédéric Chopin qui est en train de mourir. Les aventures sont des métaphores des moments de la vie de Chopin. Ce jeu a dix ans mais reste très bon.

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    bon je vais devoir craquer pour ze oui tcheur alors

8. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est le summum de la niaiserie Eternal Sonata pour moi. J'ai même pas réussi à le finir :eek:

9. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Je me tâte, j'ai bien envie de m'acheter une 3Ds ou une 2DS. A vrai dire, la 3D, je m'en tape, donc je pense plus à une 2DS (100€). Mais je vois qu'une version XL sort en juillet (150€).

Quelqu'un a-t-il testé les deux tailles d'écran ? Ca vaut le coup d'attendre et de payer plus cher ?

Ah, moi j'ai totalement adhéré. Je le place au-dessus d'un Tales of Vesperia, qui était l'un des grands RPG sur 360. Après, le jeu est un couloir, ça doit en rebuter plus d'un.

10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    La difference de taille d'ecran est assez appreciable, oui. J'ai une 3DS XL, et les rares fois ou j'ai joue a une 3DS normale ca fait bizarre. Pour les trucs ou y a du texte a lire, par exemple.

Je te conseillerais soit d'attendre la 2DS XL, soit d'acheter une 3DS XL et juste t'utilises pas la 3D, vu que c'est un slider que tu regles. T'auras un peu l'impression d'avoir paye une partie pour rien, mais on sait jamais, si sur un ou deux jeux particuliers tu aimes bien l'effet 3D, ca peut etre sympa.

Assenzio aime votre message.
  11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, j'ai peur de regretter le petit écran.

Par contre, j'ai vu que c'était à 180€ sans jeu, la 3DS XL...

12. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tombé sur un Griffon niveau "77" ou niveau "??" lors d'un passage sur une île de Skellige. J'ai voulu m'approcher un peu pour être sur de ce que je lisais mais il m'a flingué en 1 seul coup. J'étais niveau 29. :eek:

Sinon, il y a qd même des changements intéressants avec les DLC, comme l'armure du loup ou les enchantements. J'avais souvenir de l'armure de la vipère mais à part l'épée de base dispo chez Hatori, je n'ai rien trouvé. Et le enchantements c'est pas donné ! Je lui ai déjà lâché 15 000 couronnes et il en veux 15 000 de plus !

Par contre, ça vaut réellement le coup ces enchantements vu que les runes classiques deviennent inactives ?

AkManouche aime votre message.
  13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ça vaut pas le coup de 'farmer' pour amasser le pognon de manière répétitive si tu l'as pas.

Mais quand t'as les sous, oui, c'est glop.

Enfin ça l'était quand j'y ai joué. Possible que les stats aient changé depuis. CDP font ça assez souvent dans les patches, comme le sort de feu qui était devenu moins puissant.

Baruto et AkManouche aiment cela.
  14. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que Marv, si t'as les sous vas-y, sinon tu peux t'en passer.

Perso j'ai mis un enchant' pour le signe Axii, chaque fois qu'une cible meurt alors qu'il est sous l'effet du signe, ça reporte le signe sur un autre ennemi, c'est top car ça proc toujours, j'ai fait un combat contre plusieurs mages et guerriers l'autre soir, y'avait toujours un ennemi sous contrôle (et pour l'aggro c'est super vu que j'ai monté les compétences du signe pour que le gars sous Axii tape ses copains)

Marv et Baruto aiment cela.
  15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pris les DLC de The Witcher 3, c'est moi ou HoS est vachement plus dur que le jeu classique ?

16. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Les deux DLC sont faits pour etre joues apres la campagne principale, il me semble.

Si tu entames HoS apres avoir complete le jeu, ca devrait aller - apres evidemment ca depend du niveau de difficulte, si t'es en NewGame+ et tout ca.

Mais si tu le fais au bon moment, ca devrait etre un ptit challenge sans etre trop chiant non plus.

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'ai ouï-dire qu'ils auraient relevé le niveau de difficulté du jeu à la sortie des DLC, ceci expliquerait cela.

18. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai attaqué HoS après la fin de la campagne principale (avec la bonne fin :cool:). Dans HoS j'ai attaqué au niveau 32 mais je n'ai pas gardé tout le set que j'avais de la campagne principale...

Du coup j'ai cherché sur le net et oui, CD Projekt a augmenté la difficulté à la sortie des DLC. Bon ca ne me dérange pas mais j'ai été surpris !

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fait ça pour que j'y rejoue.

Ça marchera pas.

...

J'arriiiiive.

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0