[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un prêt avec OA serait la solution. On décale l'investissement. Si il est bon on lève l'option, si on dépense 100 M il va rester environ 53 M sur l'enveloppe. Si dans le même temps on est qualifié en LDC, l'enveloppe sera plus grande.

Dernière édition: 12 Mai 2017
  2. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
  3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Avant cette loi, les joueurs professionnels en France n’étaient rémunérés que sous forme de salaires. Or ces salaires en France sont soumis à des charges sociales très lourdes : cotisations sociales patronales, d’une part (environ 45% du salaire brut) et salariales, d’autre part (environ 25% du salaire brut). La pratique veut que toutes ces cotisations soient payées directement par le club.

Cela signifie que pour payer le salaire d’une grande star comme Dimitri Payet à, par exemple, 400 000 € net/mois (ce chiffre n’est qu’indicatif), l’OM doit en outre payer plus de 120 000 € de charges salariales et plus de 360 000 € de charges patronales. Pour offrir un salaire net de 400 000 €/mois, l’OM doit débourser quasiment 1 million d’euros !

Or en Europe, il n’existe pas pire que la France. En Premier League en Angleterre un joueur de foot professionnel touchera un salaire mensuel de 400 000 € net et son club paiera « seulement » environ 470 000 € (légèrement plus en Espagne et en Italie).

Si un club français voulait acquérir un « Top Player », un grand joueur, il ne pouvait arriver à concurrencer ses voisins européens. La solution existe dorénavant grâce à la nouvelle loi et au système de la rémunération par l’intermédiaire des redevances. Celles-ci ne sont pas soumises aux fortes cotisations sociales. Cela signifie que concrètement un club professionnel pourra rémunérer ses joueurs professionnels et son entraineur professionnel, sous forme de redevances, non soumises à cotisations sociales, pour l’exploitation de leur image individuelle c’est à dire l'exploitation de leur image, de leur nom, de leur voix.
    Concrètement, cela signifie que si pour le football l’accord prévoit (par exemple) un plafond réaliste de 30% de la rémunération totale du joueur ou de l’entraineur, l’OM pourrait "exonérer" de charges sociales 30% de la rémunération totale de son joueur ou de son entraineur.

Sur l’exemple précité, l’OM pourrait offrir une rémunération net mensuelle de 400 000 € : en payant environ 280 000 € de salaires et 120 000 € de redevances. Le coût total pour l’OM ne serait plus que d’environ 600 000 €, soit une baisse substantielle !

Point important, le montant de la redevance sera déterminé "en fonction des recettes générées par l’exploitation commerciale de l’image, du nom ou de la voix du sportif", c'est à dire en fonction de la vente de maillots, de l’exploitation personnelle de l’image du joueur dans des annonces publicitaires, ou de toutes ventes de produits dérivés à l’effigie du joueur, etc.. Les plus grands joueurs dotés d'une certaine renommée pourront bénéficier du dispositif et uniquement ces joueurs car seuls eux génèrent de fortes recettes commerciales.

En conclusion, l’OM Champion's Project peut rêver d’attirer des grands joueurs car la loi française l’incite à offrir de très importantes rémunérations à des stars avec une forte renommée (salaires + redevances) plutôt que de payer (uniquement) des salaires "raisonnables" (sans redevances) à des bons joueurs sans grande notoriété (notamment commerciale).

jona11, E. Da Silva Ferreira, nicky3d et 5 d'autres aiment votre message.
  4. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Touré, il y a des clubs de PL sur lui. On ne pourra pas s'aligner niveau salaire. C'est son dernier gros contrat.

5. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    je garde espoir :D
    et avant que garcia joue comme ça!!

il joue comment gabriel jesus??:D:D
    et ranieri??:D:p

tire-fesse aime votre message.
  6. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Guztavo vous fantasmez sur lui, il est clairement pas au meilleur de sa carrière.
    R.Sanchez je suis pas certain qu'il parte du bayern malgré ce qu'on dit, et Sanson montre de plus belles choses à ce poste.
    Pepe je le vois pas atterrir chez nous sachant qu'il va prendre la place de T.Silva au QSG

7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Bon résumé. Tu l'as sorti d'où cet article ?

LapinLoin aime votre message.
  8. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    du phocéen

E. Da Silva Ferreira, Dam' et OMichelista aiment votre message.
  9. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci. En tout cas, c'est bien ce que je disais... Elle est pas du tout surcôtée cette loi !

10. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    du pain et des jeux....
    c'est bien connu...et vu que beaucoup peinent a remplir leurs frigos....vous inquiétez pas on aura un championnat de plus en plus attractif....
    faut occuper le vil peuple

arnaldinho13 et tire-fesse aiment cela.
  11. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est surtout et seulement applicable pour les très gros joueurs avec une forte valeur en terme d'image, de merchandising et de renommée de ce que je comprends...ça tombe bien c'est tout ce qu'on recherche, pour ce qui est des tocards sans valeur on a déjà donné:D

Dam' aime votre message.
  12. El Relinho

El Relinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne après midi à tous,

Une petite dernière pour la route,

---------------------Mandanda---------------------

Sakai-------Kompany-------Balanta-------Evra

--------------Seri-------Sanson--------------

Thauvin-----------------------------------Payet

----------El Haddadi ------------------------------

---------------------Giroud---------------------

13. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre pour tous ceux qui ont cité ou citent encore les Bertrand Traoré, Younes ou Ziyech dans leurs compos vous trouvez réellement que ce sont des joueurs niveau OM Champions Project?
    Parce que sincérement j'ai surtout l'impression de voir des joueurs sans cerveau (avec un bémol pour Ziyech qui a beaucoup défendu dans son couloir) qui dribblent en regardant leurs pompes et qui à aucun moment ne lèvent la tête ou n'ont pris les informations avant de recevoir la balle.
    Rien qu'hier et ça avait déjà été le cas à l'aller, s'ils sont juste un minimum intelligents lorsqu'ils ont des ballons de contre ils peuvent en planter 2-3 de plus tant l'OL leur a laissé des boulevards et non au lieu de ça ils faisaient le crochet de trop ou allaient s'empaler sur Diakhaby.
    Vraiment pas emballé par le trio de milieux offensifs de l'Ajax par contre le colombien derrière (Davidson Sanchez je crois) lui est très très prometteur, il a tenu la baraque à lui tout seul vu la faiblesse des branques autour de lui et physiquement c'est un vrai boeuf.

LapinLoin et nicky3d aiment cela.
  14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Dolberg et Sanchez de l'ajax se seraient un super mercato sauf si vous préférez Rami-Giroud :cool::cool::cool:

baxxter68 aime votre message.
  15. ShinobiTF

ShinobiTF New Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec une équipe comme ca on jourais les devant de la scene en Ligue 1 sans aucun probleme ! C'est ceux qu'on peut appeler un vrai OM Champion PROJECT et pourquoi pas même afficher de réel objectif en terme d'Europa League ! BON ! Avant qu'on me rentre dedans je tiens a précisé que cela reste que du fictif, je suis bien conscient que ca reste qu'un rêve, et que des joueurs comme DOLBERG et TIELMANS vont couté trés cheres par exemple .. Mais voila qu'est ce que je kifferais !!!

EQUIPE TYPE:

EQUIPE REMPLACANTE:

16. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rami et Evra titulaires ? Rolando et B.Traoré dans le groupe ? Please, no.

17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    qui est maoussa dont tout le monde parle ???
    tielemans , mouaih , j'ai vu quelques matchs , et bcp de resumé , jsuis pas emballé
    les stats , sont bonne voir meme enorme , mais dans le jeu , jsuis pas convaincu !
    j'ai la meme impression avec dalle ali , qui marque a tous les matchs , mais dont je trouve le jeu , hyper transparant pendant 90 min , mais avec oui 10 secondes de lucidité a la finissions oui c vrai , je prefere un eriksen , qui touche 2 fois plus de ballon , qui influe vraiment sur le jeu !bé tielemans , c'est transparant pour moi!!!!!

18. ShinobiTF

ShinobiTF New Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle bien de B.Traore de l'AJAX qui je trouve et bien meilleur que Bounna Sarr et tout les branq qui squoite derriere et concernant Rolando je ne vois pas les dirigeant vendre toute la défensse on gardera trés certainement ou Rolando ou Fanni et mon choix à était de choisir Rolando en Remplacant. Concernant EVRA. Je suis convaincue qu'avec l'approche de la Coupe du Monde il élevera son niveau, c'est un meneur d'homme, un capitaine, il peut te secoué des joueurs si certains d'entre eux traine des pied, il a son experience, il a joue dans les plus grand club et je pense qu'il a encoire de quoi render de bon service a notre équipe. On a certe de l'argent depuis l'arrivé de l'Americain, mais on est pas le QSG on peux pas se permettre de changer toute l'équipe, certain vienne d'arrivé faut les gardé, et Evra partagera son experience avec MAOUSSA qui d'ici deux ans deviendra notre joueurs titulaire. Voila Voila

baxxter68 aime votre message.
  19. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Laporte ,Koscielny ou Zouma
    2 sur les 3
    Corchia , Sabaly , Nagatomo
    2 sur les 3
    Matic , Belhanda , Seri
    2 sur les 3
    Gomis , Chicharito , Dolberg
    2 sur les 3
    =
    8 recrus , 5 titulaires en puissance + 3 de rotations

loin de la , les rami cabaye debuchy delort braithwaite marvin martin hba menez nasri ribery

20. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il arrivait pas à passer Diakhaby hier Traoré... autant garder Bouna Sarr si c'est pour pas avoir une vraie valeur ajoutée.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page