[Mercato Estival 2017 - American X History] - Amour, Fantasmes & celles qu'on paye.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 1 Février 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rami si il est associé à Koscielny ou Murillo et qu'on recrute un autre DC comme Sanchez ou Gnagnon et qu'on garde Kamara ou si ça permet de faire Naingolan

OMali aime votre message.
  2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un entraîneur à l OM a besoin de resultats immediats, Garcia privilégiera l option 1 : 5 ou 6 cadors.
    Seule la LdC fait vraiment grandir un club, l objectif 1er doit être la qualification en LDC. Pour se faire l option 1 de Garcia me semble plus adaptee pour atteindre l objectif (au détriment des coupes). Par contre les cadors doivent être proposés par Zubi...
    Une fois en LDC on aura le temps de recruter des pépites.

3. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rami en 2'ou 3 ca passe mais pas plus .

4. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Rami ça va être moins de 4 M. Avec Koscielny (ou Murillo) avec moins de 25/30 M t'as une défense correcte. Si ça permet de prendre un DC libre même Baysse et derrière de pouvoir investir dans un gros 9 je suis pour

5. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    je vous avais parlé de valentin rongier en 6 ou 8 prometteur il y a quelque semaine, et j'apprends que zubi lui a proposé quelquechose ces derniers heures, il le compare à verrati....et il n'a que 22 ans et un niveau intéressant!

Dernière édition: 13 Mai 2017
    OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    je parlais en 2ème ou 3ème choix, mais je suis d accord pour l idée de l associer avec Kos.
    Même si je préférais tenter le prêt de Zouma ou mettre carrement l acheter pour 15/20M .

ellouze1899 aime votre message.
  7. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais la tu investis 45 M sur ta paire de DC. Fini le gros 9.

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire quoi par gros 9 ? T'aura pas Icardi ou Aguero...

Si tu fais Dolberg à 20/25, ou Chicharito à 15/20, j'ose espérer qu'on pourra faire 2 vrais DC.

Le budget mercato si il est de 120M, ou même encore mieux à 150, t'as de quoi faire.

-Mandanda 3M

-Sanchez-Inigo Martinez 40M

-Johnny Castro ou Willems 10M

-Luis Gustavo et Vainqueur (ou autre) à 15M

-Seri (ou un Sahin en fonction du prix du 9) 25M

-Karamoh ou Sergio Léon 5M

-Dolberg 25M ou Chicharito 15M

-Une doublure pas trop cher si Dolberg, ou un Driussi à 15M avec Chicharito.

9. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Autour de 5/10 M oui, ca peut être intéressant derrière un 6 confirmé. Vainqueur par exemple

10. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Dans les top player en AC il va y avoir du mouvement. Si il y a une opportunité faut la tenter.

Chicharitto j'aime bien mais ce n'est pas un top player. Avec une enveloppe de 30/40 M tu peux trouver largement mieux. Soit un djeunz Dolberg ou Silva en espérant qu'il explose, soit un gros qui risque de se retrouver sur le banc mais qui aujourd'hui ne nous regarde même pas. Le QSG avait fait Ibra Monaco a fait Falcao, faut faire au moins aussi bien.

Le budget sera de 100 M cet été, pas 120 et encore moins 150.

11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    oui c est un choix priorite a la defense selon moi et je garde Gomis et prend Ramirez.
    au delà de son prix attractif et que zubi le connaît très bien ramirez l a que 21ans. il peut vraiment exploser chez nous.

pixie stojkovic aime votre message.
  12. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi qu'il n'y a aucune raison de se separer de gomis, le garder et prendre un bon attaquant en plus!

Django59 et OMali aiment cela.
  13. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    C'est le point de vue de Zubi et de JHE a priori. Garcia lui veut un gros 9

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :oops:
    Beaucoup trop beau malheureusement.

15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    alors moi je veux un mix des 2.
    6 joueurs sufisent mais des cadors.
    sauf en 9 car trop cher donc on se rabat sur une pépite Sandro avec Gomis.
    mais la ca te permet de faire 2 tops DC et un top 6 et c est ce qu' il faut pour se qualifier en ldc

16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il faut sacrifier un poste cet été, c'est le numéro 6. Vainqueur peut assurer le poste encore une saison avec Sertic.

Pour le poste de gardien, Mandanda ( 3M ) assurera sans soucis le poste pour 3-4 saisons. Ce qui laisse une fenêtre intéressante à Zubizarreta pour trouver la perle rare à ce poste.

Par contre la défense centrale doit être remanié, je suis pour Acerbi qui représente une excellente opportunité à moindre coût, je pense que son prix tournera autour des 8-10M franchement, super joueur. Pour l'accompagner je me tournerai vers Simon Kjaer ( 10-12M ), cela formerai une charnière complémentaire assez intéressante. En doublure, on peut conserver éventuellement Rolando ou Doria ou Rekik avec Fanni et Kamara s'il signe.

Sur les côtés, j'ai peu d'idées pour l'arrière gauche. D'un autre côté j'aimerai beaucoup faire revenir Manquillo, qui peut dépanner à gauche et à droite et qui ne sera pas conservé par l'Atletico cette fois ci. Un prix qui se négociera autour des 6M et qui permet d'avoir un concurrent à Sakai en plus de pouvoir dépanner à gauche.

Au milieu, je suis partagé, j'aimerai que Lopez prenne encore plus d'importance dans le jeu et qu'il s'affirme avec un Sanson, Zambo est un remplaçant décent pour une première saison, je pense qu'il manque un vrai bon milieu pour ne pas avoir de soucis en cas d'absence de Lopez ou Sanson, j'aime beaucoup Vilhena qui joue en Eredivisie et qui a énormément progressé cette saison mais il a prolongé récemment. A eux de trouver le bon joueur de complément, Rongier peut être, je ne connais pas assez pour donner mon avis dessus. Je vois mal les dirigeants recruter pour plus de 10M à ce poste.

Sur les ailes, Payet et Thauvin assureront, les recrues se feront en fonction des départs, Cabella pourrait rester une saison de plus, il est beaucoup mieux dernièrement. Je pense que remplacer Sarr par un prospect comme Nicolas Pepe ou autre ne serait pas une mauvaise chose.

En attaque, vu le départ probable de Gomis, il faudrait deux attaquants. Depuis deux saisons, on joue sans véritable doublure à ce poste alors que notre meilleur saison on avait Gignac et Michy. Il y a beaucoup de possibilités à ce poste, Germain, Balotelli, Chicharito, Giroud, Dolberg etc. Sachant qu'avec le mercato que j'ai proposé, j'ai dépensé uniquement 55M, cela laisse une belle marge pour ces postes.

Mandanda (3M) / Pelé
    Sakai / Evra / Manquillo (6M)
    Acerbi (10M) / Kjaer (12M) / Rolando / Kamara (?) / Fanni
    Vainqueur (4M) / Sertic
    Sanson / Lopez / Zambo / Milieu ( max 10M ?)
    Payet / Thauvin / Cabella / jeune ailier ( 10-12 M ?)

Pour les deux attaquants, les profils sont tellement variés et les prix tellement différents qu'il est difficile d'envisager un budget pour ces postes.

En bref, avec un mercato, pas tellement bling bling (mis à part au poste d'attaquant) mais cohérent, on peut batîr une équipe qui jouera le top 3 avec un budget loin des 150M que certains utilisent ici.

PS: Je n'ai même pas pris en compte les ventes potentiels qui pourraient rapporter une petite dizaine de millions.

CKhris, mistral gagnant et ShinobiTF aiment votre message.
  17. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sens pas trop kita nous le lachait pour 5/10 millions :D

18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'en sais rien pour le budget, moi j'ai lu du 120M, et même 150, donc on verra

Et pour l'attaquant je crois que tu rêves, t'aura pas un 9 de classe mondial, et encore moins si son prix c'est 60% du budget mercato, j'vois mal un 9 de classe venir jouer avec des mecs moyens...

Pour moi Chicharito c'est la catégorie qu'on peut viser, Dolberg, Bacca, Chicharito, Dzeko peut-être, mais pas plus.

Dernière édition: 13 Mai 2017
    anonymous_311020232 et Jawad aiment cela.
  19. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est un choix surprenant mais super intéressant. Il a un niveau technique au dessus de la moyenbe, bon passeur et très bon relanceur avec un bon volume de jeux. Il a fait des progrès tactiquement mais il a encore une grosse marge de progression. Zubi a des bons yeux. Dommage que ça sorte dans la presse car ce petit est vraiment bon.

20. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kimmich il va prendre la place de Lahm oublier

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page