[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais le motard, nique ta mère sérieux, c'est pas dans mes habitudes mais il mérite que ça.

Le sport le plus dangereux du monde.

*Garrincha* aime votre message.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    c'est incroyable de ne pas avoir de cerveau comme ça. Heureusement que le mec est censé assurer la sécurité.

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    La Movistar court comme la Sky et personne ne crie ...

Il est pas mal Thibault !

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ooh l'attaque de quintana, nibali le reprend en emmenant pinot dans sa roue.
    Attaque de pinot. Repris. Re-attaque de pinot !

Mais c'est bon ça !!

ps : il pourrait marquer des bonnes secondes pour le podium le pinot là.

et le 3-0 pour naples à turin.

*Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'on a déjà le podium du Giro.

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Il a l'air mais faudrait pas qu'il se crame. Qu'il reste dans les roues, les deux autres ont déjà gagné le Giro et ce sont eux deux les 2 grands favoris.

Arturo Bandini aime votre message.
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et pinot qui lache nibali et qui va à la poursuite de quintana.
    Quelle étape.

8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Quintana peut craquer aussi....

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Bon, ben, en fait, pas du tout :D

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    grosse impression de quintana, vainqueur.
    pinot deuxième avec dumoulin dans la roue. A 28 secondes.
    Nibali arrive à 1minute.

pepere07 aime votre message.
  11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Belle petite étape, Bonobo a du apprécier.

bonobo et pepere07 aiment cela.
  12. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il doit être au bord de la piscine entrain de siroter une boisson non alcoolisée comme tout bon Ardéchois qu'il est ^^

13. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Vu avec un petit temps de retard mais je me suis régalé...Bon les italiens ont inventé un nouveau concept pour éliminer les sky : Le strike :(. On se doutait que l'étape d'hier allait faire du ménage, on pensait pas que ça serait la police qui ferait le gros du travail...
    Sinon ben c'était super mais le giro peut nous réservé encore beaucoup de surprises je ne m'avance pas sur la suite. Espérons que le mental de Pinot ne le lache pas. Si il confirme ses progrès en chrono il a une très belle carte à jouer.
    Dumoulin a été impressionant mais je pense qu'il lachera du temps dans les alpes...wait and see

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non, pas d'accord. La Sky monte sur un rythme supersonique, a un tel point qu'il y n'y a plus aucun adversaire au moment où Froome place son accélération finale. Là, les Movistar ont assumé le rythme - c'est ce qu'on attend d'eux, compte-tenu du statut de favori de Quintana - mais si le tempo fut soutenu et usant, la plupart des favoris ont tout de même été au contact assez longtemps. La décision ne s'est faite qu'après plusieurs accélérations de Quintana pour décramponner Pinot - qui a magnifiquement résisté et tenté d'attaquer - et Nibali.

Je pense que Dumoulin prendra le maillot rose à l'issue du contre-la-montre, c'est le meilleur rouleur parmi les favoris encore en mesure de l'emporter. Pinot a l'occasion de passer devant Quintana, ce serait bien qu'il puisse avoir un petit matelas et qu'il ne perde pas trop de temps par rapport à Dumoulin. Attention aussi à Nibali qui n'est pas encore mort...

On regrettera l'organisation inadmissible, avec cette moto qui a éliminé les Sky et Yates. Dommage, car cela aurait peut-être changé le déroulement de la course...

Dernière édition: 15 Mai 2017
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Les movistar ont été dominateur hier, et il est évident qu'ils vont controler la course à la maniere des sky. Mais vont ils arriver à le faire pendant 3 semaines s'est pas encore sur...
    On verra dans les étapes des alpes avec les enchainements de cols si ils arrivent à garder une armada jusqu'au dernier cols. Tout dépendra aussi des attaques qu'ils vont subir.

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quintana ne conservera pas son maillot rose à l'issue du CLM, les écarts ne sont pas assez importants. Du coup, la Movistar pourra laisser la charge de la course aux coéquipiers du futur maillot rose (je mets une pièce sur Dumoulin)

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Logiquement Dumoulin prendra le maillot, après faut se méfier c'est pas du tout un clm tout plat ce premier clm. Quintana c'est pas un manche sur un clm avec des bosses il en a deja gagné. Pinot à Battu dumoulin l'an dernier. En vélo tout peut arriver : une chute, un probleme technique... Après maillot rose ou pas les movistar resteront les patron du peloton c'est eux qui durciront la course quand ils le voudront. Hier ils n'avaient à défendre le maillot, c'est pourtant eux qui ont fait la chasse à l'échappée tout le long de l'étape.
    Revenons au clm de demain Dumoulin à fait un gros travail spécifique en montagne cet hivers. c'est possible que ça lui ait fait perdre un peu de puissance sur son vélo de clm ??? on verra ça demain...

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

La seule différence c'est qu'Atapuma et Amador c'est moins fort que Landa ou Koenig, c'est tout.

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tout à l'heure j'ai revu les 15 dernier km, les movistar n'ont laissé aucune chance aux échappés durant l'étape mais quand les choses sérieuses ont commencé ils ont assurés un gros rythme au début du col mais quintana à vite perdu des coéquipiers et à 10 bornes de l'arrivée il n'était plus que 2 grégarii là où froome sur le tour en aurait encore eu 4 voir 5 c'est quand meme une grosse différence.
    Après tout dépendra aussi de leurs adversaires si les autres font les suiveurs alors les movistar seront dans un fauteuil.
    Si ils sont attaqués dans les étapes à enchainement de cols ça pourrait etre interressant.
    Je pense que la 18 eme étapes sera la plus propice pour tout faire péter. Que des cols pas de pleine et en plus elle est courte.
    Tout le monde parle de l'étape du stelvio (16 eme) mais j'ai peur qu'avec le stelvio à grimper 2 fois les favoris ne prendront pas le risque d'attaquer trop tot. Ils risque de se neutraliser jusqu'à la deuxieme ascenssion du stelvio. Dans le meilleur des cas une attaque dans la descente du premier stelvio ça ça pourraitdonner une super étape...

truch aime votre message.
  20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Des mecs comme Thomas et Yates, ils ont rien à perdre à faire tout péter pendant l'étape du Stelvio. Faudra être devant très tôt.

Partager cette page